bon j'ai plusieurs vélos 2 alu et 2 carbone ,je voudrais avoir votre avis sur la rigidité du carbone . selon mon experience les carbones sont super au niveau du rendement quand on a de super jambes mais quand on est mort alors là faut pas compter sur le carbone contrairement a l'alu qui est moins exigeant !
Selon vous peut on generaliser mon raisonnement ? je vais pas parler de confort mais une prochaine fois ?
les cadres carbone / cadres alu
les cadres carbone / cadres alu
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
-
Re: les cadres carbone / cadres alu
C'est bizarre, on généralise (à tort, à mon sens) souvent le contraire. La généralisation est surtout fausse à la base pour toute conclusion concernant le carbone dont le domaine des possibles lui permet d'être tout et son contraire avec une amplitude bien plus grande que l'alu ou l'acier.reymondfr a écrit :bon j'ai plusieurs vélos 2 alu et 2 carbone ,je voudrais avoir votre avis sur la rigidité du carbone . selon mon experience les carbones sont super au niveau du rendement quand on a de super jambes mais quand on est mort alors là faut pas compter sur le carbone contrairement a l'alu qui est moins exigeant !
Selon vous peut on generaliser mon raisonnement ? je vais pas parler de confort mais une prochaine fois ?
Sinon, il serait intéressant que tu donnes le nom de tes 4 modèles de vélos.
Nick
- benj' de kouk
Re: les cadres carbone / cadres alu
bon un look carbone 241 (clm) , un look carbone 461 (compet) , un alu bertin (entrainement ) et un alu lapierre .NickTheQuick a écrit :C'est bizarre, on généralise (à tort, à mon sens) souvent le contraire. La généralisation est surtout fausse à la base pour toute conclusion concernant le carbone dont le domaine des possibles lui permet d'être tout et son contraire avec une amplitude bien plus grande que l'alu ou l'acier.reymondfr a écrit :bon j'ai plusieurs vélos 2 alu et 2 carbone ,je voudrais avoir votre avis sur la rigidité du carbone . selon mon experience les carbones sont super au niveau du rendement quand on a de super jambes mais quand on est mort alors là faut pas compter sur le carbone contrairement a l'alu qui est moins exigeant !
Sinon, il serait intéressant que tu donnes le nom de tes 4 modèles de vélos.
Nick
je veux pas generaliser mais ma petite experience me fait ces impressions là , je sais vous allez me dire de ne pas generaliser mais c'est quand meme vrai que le 585 n'a pas ces problemes ...
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE