Endorphine a écrit :Salut, kesk t'endends par là: "montage pas tjrs bien fait"... ??
Exactement ce que j'ai écrit

... en fait, ces roues peuvent être montées par DT ou par un autre monteur plus ou moins minutieux et sérieux ... et apparemment quelques modèles se sont avérés pas très tendus, donc assez souples te pas nécessairement très fiables
Maintenant, le gros avantage de ces roues, c'est le SAV faisable partout, donc si le montage est moyen, n'importe quel monteur sérieux pourra le reprendre sans problème
En général, de très bonnes roues, ceci dit
Endorphine a écrit :et à propos, pourcoa DT Swiss fait des roues à 28 RAYONS (les RR1450) alors que d’autres n’en mettent que 16 (shimano durace) par exemple…quelle différence techniq??
Par ailleurs, sur Mavic ou Campa, ils sont bcp – nombreux mais + gros que sur DT (très fin)… ça change qq chose ou c des options purement marketing… ?
Marketing mon ami

... pour mettre seulement 16 ou 20 rayons, ils utilisent des gros rayons, lourds et des jantes également lourdes ... alors qu'avec une bonne jante légère à 28 ou 32 rayons légers, tu es moins lourd, plus fiable et souvent plus dynamique
Quand aux gros rayons Mavic/Campa, ce sont des rayons alu, qui n'est à mon avis pas le meilleur matériau pour faire des rayons, surtout s'ils doivent être aussi gros que des pâles d'hélicoptères

... mais ce n'est que mon avis ... étayé par quelques tests en soufflerie prouvant que les Ksy par exemple, sont des catastrophes en terme d'aéro

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005