Y'en a qui on déjà testé cette manière de s'entraîner?
Exact, moi l'an dernier, tout l'hiver sur le HT ( 2 à 3 x : sem ), qq sorties de 3 h le dimanche, et début mai première grosse sortie, sur les 1000 bosses, 139 k, 2500 D+, j'attendais mes potes en haut des bosses alors que l'année d'avant, impossible de les suivre.....nikos kazillas a écrit :Je viens de lire dans un mag un dossier sur l'entraînement dit de "qualité", c'est à dire sur une sortie de 1h30 voir moins, 15mn d'échauffement, 1h ou moins de travail spécifique et 15mn de retour au calme et ce à chaque sortie, une fois on priviligie la force, une autre fois le rythme, une autre fois le fractionné, etc, etc,.... Ce dossier dit que cette manière de s'entraîner et beaucoup plus bénéfique que 3h ou 4h de roulage au "grés du vent" et qu'apres un mois avec ce type d'entraïnement, les résultats sont "surprenant"![]()
Y'en a qui on déjà testé cette manière de s'entraîner?
Mais pour un triathlete qui prepare un IM peut-il se contenter de plusieurs sorties de 1-2h dans la semaine (pas le dimanche car sortie longue) pour progresser ?
1. Il ne faut pas opposer les 2 concepts.Pour faire du foncier, il faudra toujours faire des longues séances (>2h) ?
Ce qui est effrayant quand on voit l'entrainement d'un Belaubre ou Fleureton c'est qu'ils font 20/25 heures, mais pas en footing pépère ou "nez au vent". C'est que de la qualité tout le temps. => quantité de qualité"Il faut aller de la qualité vers de la quantité de qualité" F. HEURTEBIS