Les tests Polar...
- lucianovitch
Les tests Polar...
Salut les amis....
Je viens de recevoir de ma chère et tendre un nouveau joujou pour mon anniversaire : le Polar RS200sd.
J'ai fait le test qui est proposé (protocole : rester allongé dans le silence et le calme pendant qques minutes, le Polar s'occupe du reste) qui évalue par calcul la VO2max et la FCmax.
J'aimerais savoir si certains ont corrélé les valeurs Polar avec des valeurs de labo et de terrain et si les variations sont importantes.....en gros, j'aimerais savoir si mon résultat de 66 de VO2max calculé hier est fiable.
Bonne journée et à plus.
Je viens de recevoir de ma chère et tendre un nouveau joujou pour mon anniversaire : le Polar RS200sd.
J'ai fait le test qui est proposé (protocole : rester allongé dans le silence et le calme pendant qques minutes, le Polar s'occupe du reste) qui évalue par calcul la VO2max et la FCmax.
J'aimerais savoir si certains ont corrélé les valeurs Polar avec des valeurs de labo et de terrain et si les variations sont importantes.....en gros, j'aimerais savoir si mon résultat de 66 de VO2max calculé hier est fiable.
Bonne journée et à plus.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
-
Re: Les tests Polar...
Je ne connais pas la méthode de mesure, mais calculer la VO2 max en restant allongé sur son lit, ça m'interpelle un peu quand même...lucianovitch a écrit :J'ai fait le test qui est proposé (protocole : rester allongé dans le silence et le calme pendant qques minutes, le Polar s'occupe du reste) qui évalue par calcul la VO2max et la FCmax.

2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
- lucianovitch
Re: Les tests Polar...
J'ai fait une petite erreur....en fait, Polar calcule le "OwnIndex" qui est selon eux une "valeur comparable à la VO2max".Guillaume37 a écrit :Je ne connais pas la méthode de mesure, mais calculer la VO2 max en restant allongé sur son lit, ça m'interpelle un peu quand même...lucianovitch a écrit :J'ai fait le test qui est proposé (protocole : rester allongé dans le silence et le calme pendant qques minutes, le Polar s'occupe du reste) qui évalue par calcul la VO2max et la FCmax.
L'algorithme de calcul, je ne le connais pas, mais a priori, c'est basé sur les variations cardiaques au cours de ce test.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
-
- pierre guivarc'h
attention, mon frère ainsi qu'une copine "julie" du forum, ont eu un problème avec leur puce dit "accéléromètre"
donc voilà
donc voilà

www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
- Kokovich
- Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Et bien pareil que tout le monde, j'ai effectue un test en labo et le resultat de ma FC Max est similaire... Pour le reste, ce n'est qu'un indice et il est donc a prendre en consideration.
Tout ceci n'est que relatif mais te permet de te situer correctement pour une base de travail et c'est deja pas mal il me semble
Tout ceci n'est que relatif mais te permet de te situer correctement pour une base de travail et c'est deja pas mal il me semble
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Fred a écrit :peux tu preciser le problème rencontré stp ? car je viens d'acheter le même cardiopierre guivarc'h a écrit :attention, mon frère ainsi qu'une copine "julie" du forum, ont eu un problème avec leur puce dit "accéléromètre"
donc voilà![]()
![]()
merci
Je rencontre souvent des problèmes de déconnexion de l'accéléromètre (Vérifier Capteur S1 ), j'ai déjà échangé 3 fois le tout ....