ironpat a écrit :NickTheQuick a écrit :
tu peux dormir et pencher dans les virages tranquille.
Nick arcasse
demande a beloki

pour enterrer les "rumeurs" sur le déjantage de beloki qui a eu lieu BECAUSE :

:
1: agulation importante + vitesse + adhérence limite = glissade de roue arrière
2: par réflexe beloki remet un coup de guidon pour se rattapper
3 :en effet la roue arrière se remet sur un angle qui lui fait retruver de l adhérence
4 :seulement ,c est pas une histoire de collage , les forces physiques appliquées sont telles que le boyau déjante àce moment , à une vitesse plus faible ça ne se serait pas passé
5 :les mécanos collent les boyaux ,mais PAS avec la bande tufo qui est plus merdique qu autre chose ,PAS utilisée dans le peloton pro .
Pour comparer ,en moto à haute vitesse c est le mème phénomène = l arrière glisse ,on rattrappe du grip au lieu de laisser une glisse seullemnt les suspattes arrières sont comprimées(au lieu du boyau qui déjante) et..............tu te fais éjecter
-on le voit moins sur les GP because les nouvelles motogp 1000 sont plus lourdes avec des moteurs moins pointus (courbe de couple plus régulière)que les 500 deux temps ce qui fait que la glisse se controle mieux
benjaminsomniaque