Mise en place d'une K7 10v sur un moyeu 8V

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
PLUDJAMB

Mise en place d'une K7 10v sur un moyeu 8V

Message non lu par PLUDJAMB »

Mes roues actuelles sont équipées en 8V.
Si je me décide pour acheter un groupe 10 vitesses : Faudra-t-il que je change les moyeux pour pouvoir y installer des K7 10V?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pasta Party Finisher since 2006
benj' de kouk

j

Message non lu par benj' de kouk »

:wink: c est pas le moyeu que tu dois changer ,c est le corps de k7 , en fait la pièce noire "sortant" de l axe de roue sur lequel est monté ta k7 , because meme si les pignons 10 sont fins ,le total est plus important que la 8 donc le corps doit etre un poil plus long .
kouk ! famille de noblesse de singe
PLUDJAMB

oookayyyy!!!!

merci. Je savais pas que ça se démontait ce truc là...
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Regarde quand même ton corps de roue libre avant de le démonter, j'ai déjà réussi à mettre une 10v sur un corps 8v sans souci (au moins 3 tours d'écrou de cassette). Peut-être était-ce une exception mais ça ne coûte rien d'essayer ;-)

Nick orps de cassé
PLUDJAMB

Re-merci.

Pludjamb allé par toutes ces astuces...
troll

Message non lu par troll »

les corps campagbolo 8/9vit supportes le 10 vitesses.Mais fait attention car qqs fois il faut regler le"parapluie".C'est à dire le positionnement de l'axe avec cassettes dans la roue.La plus part du temps un bon veleociste te le fait sans pbs
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

troll a écrit :les corps campagbolo 8/9vit supportes le 10 vitesses.Mais fait attention car qqs fois il faut regler le"parapluie".C'est à dire le positionnement de l'axe avec cassettes dans la roue.La plus part du temps un bon veleociste te le fait sans pbs
Euh... le parapluie, c'est pas plutôt la largeur d'implantation des rayons/bâtons sur le moyeu ? .. donc inchangeable :idea:

Nick
grimpeur

Message non lu par grimpeur »

pour 8, 9 et 10 le corps de roue libre est le même donc tu peux la monter sans problème
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
Répondre