compatibilité look kg 386i avec fourche easton ea90 aero?
- Totor
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compatibilité look kg 386i avec fourche easton ea90 aero?
Bonjour,
j'ai un petit doute sur la compatibilité de ces deux composants au niveau de l'angulation du pivot et sur la taille (diametre de la fourche par rapport au cadre) au niveau de la douille inferieur qui serai plus grande ou plus petite que la partie inferieure du cadre ce qui poserai un eventuelle probleme esthetique.
Secondement j'aimerai avoir votre avis sur cette fourche, sur le montage que je propose de faire et sur le gain qu'elle pourait m'apporter en plus de mon actuelle fourche sur mon KG. Soit la hsc4.
Merci beaucoup.
TOTOR
ci joint un lien d'un petit montage TRES vite fait pour avoir un aperçu de la chose
http://tk.files.storage.msn.com/x1pUr2o ... wo3kVXgSwc
j'ai un petit doute sur la compatibilité de ces deux composants au niveau de l'angulation du pivot et sur la taille (diametre de la fourche par rapport au cadre) au niveau de la douille inferieur qui serai plus grande ou plus petite que la partie inferieure du cadre ce qui poserai un eventuelle probleme esthetique.
Secondement j'aimerai avoir votre avis sur cette fourche, sur le montage que je propose de faire et sur le gain qu'elle pourait m'apporter en plus de mon actuelle fourche sur mon KG. Soit la hsc4.
Merci beaucoup.
TOTOR
ci joint un lien d'un petit montage TRES vite fait pour avoir un aperçu de la chose
http://tk.files.storage.msn.com/x1pUr2o ... wo3kVXgSwc
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Hello,
Alors, la EC90 aéro:
Poids:370 gr (constructeur)
Pivot: 1' ou 1'-1/8e
Déport: 43 mm (standard en somme)
La HSC4:
Poids:350 gr (constructeur)
Pivot: 1'-1/8e
Déport: sais pas mais selon les données look, le KG386 a un déport de 45 pour les tailles XS à M et 40 au-delà, donc si la fourche est d'origine, elle doit avoir le déport qui va bien.
Les 2 sont adaptées aux directions intégrées.
La EC90 devrait aller sur ton spad, mais elle changera le comportement de ton vélo.La direction sera + vive après changement si tu avais un déport de 45 mm. Attention aux risques de guidonnage à haute vitesse.
Par contre, elle sera moins vive si tu avais 45mm (pas catastrophique pour faire des courses sans drafting à mon avis, d'autant que la différence devrait être très faible).
Pour ce que ca apporterait, je vois pas trop sauf l'aéro. Pour que cela soit intéressant, il faudrait vraiment que tout le reste soit déjà optimisé, roues aéros, guidon CLM, casque profilé, position nickel, ...
Sinon, je vois pas trop
A+
Julien
Alors, la EC90 aéro:
Poids:370 gr (constructeur)
Pivot: 1' ou 1'-1/8e
Déport: 43 mm (standard en somme)
La HSC4:
Poids:350 gr (constructeur)
Pivot: 1'-1/8e
Déport: sais pas mais selon les données look, le KG386 a un déport de 45 pour les tailles XS à M et 40 au-delà, donc si la fourche est d'origine, elle doit avoir le déport qui va bien.
Les 2 sont adaptées aux directions intégrées.
La EC90 devrait aller sur ton spad, mais elle changera le comportement de ton vélo.La direction sera + vive après changement si tu avais un déport de 45 mm. Attention aux risques de guidonnage à haute vitesse.
Par contre, elle sera moins vive si tu avais 45mm (pas catastrophique pour faire des courses sans drafting à mon avis, d'autant que la différence devrait être très faible).
Pour ce que ca apporterait, je vois pas trop sauf l'aéro. Pour que cela soit intéressant, il faudrait vraiment que tout le reste soit déjà optimisé, roues aéros, guidon CLM, casque profilé, position nickel, ...
Sinon, je vois pas trop
A+
Julien
Julien M a écrit :Ah oui, petite chose encore:
J'ai jamais roulé avec aucune des 2 fourches, mais il me semble que la look doit être assez confortable, ce qui n'est probablement pas le cas de la Easton (fourche droite contrairement à look)
Je pense que tu peux t' attendre à perdre un peu en confort
A+
tout à fait d'accord avec toi sur le confort,la look l'est définitivement

par contre je la pense plus vive ,en fait elle rend le vélo léger et très réactif au niveau du pilotage!
l'aéro est vraiment large et donc raide,elle donne une impression de mettre le vélo sur un rail ,les sensations sont vraiment différentes

pour le look,à mon humble avis rien ne vaut la fourche LOOK(oh purée pour sortir ça t'as compris le génie

bon et après on fait quoi?
- Totor
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juste pour précisions:
Pour ce qui est de l'equipement aero, j'ai deja tout mis (cosmic, guidon clm)
Et pour ce qui est de ma position sur le velo, ben... je sais pas trop; disont que je m'y sent bien.
Pour juger ma position, je vous met une photo de moi sur le velo.
http://tk.files.storage.msn.com/x1pUr2o ... SZah1obVcm
Pour ce qui est de l'equipement aero, j'ai deja tout mis (cosmic, guidon clm)
Et pour ce qui est de ma position sur le velo, ben... je sais pas trop; disont que je m'y sent bien.
Pour juger ma position, je vous met une photo de moi sur le velo.
http://tk.files.storage.msn.com/x1pUr2o ... SZah1obVcm
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
- Totor
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salut trioung,
c'est pas pour le poids, que j'envisage de changer de fourche. Quoi que ca serai assé interressant car il est assé lourd pour un velo de route
, mais c'est plutot pour l'esthetique eventuellement un gain de precision d'earodynamisme etc, et puis aussi pour personnaliser mon velo (c'est toujours sympas de pas avoir le meme velo que le pote d'a coter).
merci quand meme pour tes conseils.Si je change de fourche c'est pour mettre un modele aero. Et si ca apporte trop de contraintes a mon velo (pilotage precision etc...) et ben je changerai pô de fourche et je garderai ma petite hsc4 qui me convient tres bien pour l'instant mafois.
Merci
Continuez si vous avez plus de details techniques.
TOTOR
c'est pas pour le poids, que j'envisage de changer de fourche. Quoi que ca serai assé interressant car il est assé lourd pour un velo de route

, mais c'est plutot pour l'esthetique eventuellement un gain de precision d'earodynamisme etc, et puis aussi pour personnaliser mon velo (c'est toujours sympas de pas avoir le meme velo que le pote d'a coter).
merci quand meme pour tes conseils.Si je change de fourche c'est pour mettre un modele aero. Et si ca apporte trop de contraintes a mon velo (pilotage precision etc...) et ben je changerai pô de fourche et je garderai ma petite hsc4 qui me convient tres bien pour l'instant mafois.
Merci
Continuez si vous avez plus de details techniques.

TOTOR
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.