Fourches EC90 SLX

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Odin

Fourches EC90 SLX

Message non lu par Odin »

Salut
Je voudrais savoir que vaut la fourche EC90 SLX de chez EASTON?
Merci des réponses
Sportivement
8)
Yogui

Message non lu par Yogui »

Si c'est comme la EC90 aéro ce que je pense, j'en ai entendu que du bien tant au niveau poids que rigidité !

Nick vend une aéro au passage ... :wink:
shanky

Message non lu par shanky »

D'après le magazine allemand Tour elle est horriblement souple (dans un test récent, elle a plombé la note du Felt F1C).
frankyb

Très bien

Message non lu par frankyb »

Certes elle est un peu souple, mais on est pas des sprinters, tout au plus on fait des relances appuyées !!! Et quand on voit des triathlètes faire des relances sur le prolongateurs, et bien je me dis qu'elle est suffisamment rigide pour la majorité d'entre nous.
Elle est très bien à mon goût car elle filtre bien les irrégularités de la route et elle est parmi les plus légères : la mienne est à 290g coupé !!!!
Voilà pour mon avis.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Iron berdo

Message non lu par Iron berdo »

Pour info, je vends une EC90 aero qui n'a jamais servi.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Iron berdo a écrit :Pour info, je vends une EC90 aero qui n'a jamais servi.
Moi aussi :wink:

Nick oncurrence loyale
shanky

Message non lu par shanky »

L'opinion de frankyb est certainement bcp plus pertinente que les résultats des tests... sauf si tu es un poids lourd et que tu adores les descentes rapides (ds ce cas une fourche rigide serait sûrement un plus). Les avis sur roadbikereview sont très positifs...
Etienne

Message non lu par Etienne »

Nous ne sommes effectivement pas des sprinters en général ... mais certains triathlètes ont des gabarits sensiblement supérieurs à leurs homologues cyclistes, d'une part ... et d'autre part, la position sur les prolongateurs, souvent plus avancées, entraîne une répartition des masses différentes, plus sur l'avant :idea:

En gros, la SLX est vraiment une fourche très light, et pour un triathlète un peu lourd, le modèle SL est à mon avis plus approprié pour garantir un comportement routier homogène :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre