mavic open pro ou mavic ksyrium équipe
Bonjour ayant un budget plutôt limié entre 300 et max 350 euros je recherche des roues fiable, performante et qui m'apporterons même pour un faible budget plus de rendement que mes shimano r550. Voilà j'hésite entre des mavic open pro avec un moyeu ultégra et des mavic ksyrium équipe laquelle selon vous seraient la mieux? Je mesure 1.81m pour 72 kg. pouvais vous me dire pour les open pro quel serais le montage et la marque de rayon le plus apte à me satisfaire. Merci d'avance pour vos réponses.
-
mavic open pro ou ksyrium équipe
Ben le problème justement est que je n'est pas trop confiance pour les roues d'occasion
Ca dépend de l'utilisation...
A ta place j'étudierai cette offre de très très très près. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette affaire
.
Je ne suis pas sur que les solutions envisagées t'apporteront un vrai gain. Sinon tu pourrais aller voir du côté des Campa Proton ou des Easton Vista...
A ta place j'étudierai cette offre de très très très près. Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette affaire

Je ne suis pas sur que les solutions envisagées t'apporteront un vrai gain. Sinon tu pourrais aller voir du côté des Campa Proton ou des Easton Vista...
Mon utilisation est strictement cyclotouriste avec environ 6000 km par an sur des terrains plutôt valoné avec quelque rare fois de la montagne. Pensez-vous que ces 2 roues ne soit pas un bon choix? ne m'apporterez t'elle aucun gain supplémentaire par rapport à mes r550? quelles autres choix?
ben pour tout dire.... je ne pense pas que tu va sentir une énorme différence entre tes shimano R550 et les roues que tu as sélectionné
dans les deux cas ce sont de bonne roue... c'est sur! mais tes shimano sont pas mal du tout!
aprés ca depend si tu veux te faire plaisir...
ou aprés tu peux aussi.... attendre un peu... et t'acheter des roues un peu plus haut de gamme... 

dans les deux cas ce sont de bonne roue... c'est sur! mais tes shimano sont pas mal du tout!

en effet très bon choix + FSA RD-200Campa Proton ou des Easton Vista...
sinon pour l'artisanal : http://fada.de.roues.over-blog.com/

vive les bourricots !!!
- kit kat chunky
D'accord avec teodorico, les fsa on l'air d'etre très bien, vas voir le test sur fdr.teodorico a écrit :
en effet très bon choix + FSA RD-200
sinon pour l'artisanal : http://fada.de.roues.over-blog.com/

A+
Les fsa ont l'air certes de bonne roues mais j'ai une préférence pour les open pro un ami ma un jour prêtés sont tcr once team équipé en open pro et j'ai trouver ces roues extra. je pensez à un montage avec moyeu ultégra ou dura ace rayon dt révolution à l'avant 2/1.5/2 et dt super competition à l'arrière en 2/1.8/2 le tous sur des jantes open pro classique voir cd ou céramique je pense déjà obtenir un gain de poids mais aussi de rendement qu'en pensez-vous?
toi t'es mûr pour l'artisanal
alors fonce : http://fada.de.roues.over-blog.com/
tu auras toutes les réponses que tu cherches
alors fonce : http://fada.de.roues.over-blog.com/
tu auras toutes les réponses que tu cherches
vive les bourricots !!!
- kit kat chunky
Re: mavic open pro ou mavic ksyrium équipe
C'etait pas le tcr qui etait extra ?tidius67 a écrit :Les fsa ont l'air certes de bonne roues mais j'ai une préférence pour les open pro un ami ma un jour prêtés sont tcr once team équipé en open pro et j'ai trouver ces roues extra. je pensez à un montage avec moyeu ultégra ou dura ace rayon dt révolution à l'avant 2/1.5/2 et dt super competition à l'arrière en 2/1.8/2 le tous sur des jantes open pro classique voir cd ou céramique je pense déjà obtenir un gain de poids mais aussi de rendement qu'en pensez-vous?

Pour les DT revolution : c'est la référance.
Le gain de poids est indégniable, en plus tout vas avoir un gros avantage dans les cols, tous le monde utilise des profile haut, meme dans les épreuves très valoné (regarde le parc a vélo d'embrun

Tu purras te mettre a la compet' (faut pas croire que les roues font tout mais avec 6000km par an tu doit avoir des cuisses!)
En conclusion : très bon choix.
a+
- jj
pour ma part, j'ai des ksyrium équipe pour l'entrainement et je n'en suis vraiment pas content, auparavant, j'ai eu des cosmos, celles ci sont largement mieux (enfin je trouve)...
pour 350€, tu dois pouvoir avoir des Shimano 105 voir Ultegra!!!
sinon, pour un montage artisanal, tout depend de qui te les monte, car cela peut etre top comme trés mauvais (rayons qui cassent...).
En bref, trouve un trés bon monteur de roue ou prend des roues standard, enfin, ce n'est que mon avis
.
pour 350€, tu dois pouvoir avoir des Shimano 105 voir Ultegra!!!
sinon, pour un montage artisanal, tout depend de qui te les monte, car cela peut etre top comme trés mauvais (rayons qui cassent...).
En bref, trouve un trés bon monteur de roue ou prend des roues standard, enfin, ce n'est que mon avis

Merci jj au moins maintenant je suis fixer sur les ksyrium équipe mais que leurs reproches-tu? Est pour kit kat chunky non ce n'était que le tcr qui été extra
si il est vrai que ce montage serais bien pourquoi ne pas l'équipé entièrement avec des rayon dt révolution? peut-être se serait un peut trop light?

C'est bon mon choix est fait se seront des mavic open pro cd rayon dt révolution en 2/1.8 avec des moyeu frm pro (plus léger et plus solide d'après le vendeur est surtout moins chère que les dura ace) poids total: 1578 kg prix 356 euros avec montage qu'en pensait vous?