Roues Campa eurus / zonda, grosse différence ?
Roues Campa eurus / zonda, grosse différence ?
Salut,
ca fait un ptit moment que j me renseigne sur les roues et mon choix se dirige vers les campa zonda (budget de l'ordre de 400/500 euros, 69kg, roule sur terrains variés : plat, bosses et qq cols mais rarement).
Ma question est la suivante, entre les zonda et les eurus, il y a ~120g de différence, des roulements centaur pour les zonda et record pour les eurus (c bien ca ?!) ... alors est ce ce que cette différence justifie l'énorme écart de prix entre ces 2 paires de roues (de 500 à 825 euros PPC !).
Vu mon niveau de monsieur tout le monde (dans le premier tiers au premier quart de courses régionales ... mais ca peut évoluer !), est ce sur mon vélo j vais clairement sentir la différence (et donc aller plus vite car au final c ce qu'on cherche tous !) parce que le portefeuille lui, il va la sentir !
Si vous avez des précisions ou des avis là dessus, merci à vous.
Et bon entrainement
Flo .... de pau
ca fait un ptit moment que j me renseigne sur les roues et mon choix se dirige vers les campa zonda (budget de l'ordre de 400/500 euros, 69kg, roule sur terrains variés : plat, bosses et qq cols mais rarement).
Ma question est la suivante, entre les zonda et les eurus, il y a ~120g de différence, des roulements centaur pour les zonda et record pour les eurus (c bien ca ?!) ... alors est ce ce que cette différence justifie l'énorme écart de prix entre ces 2 paires de roues (de 500 à 825 euros PPC !).
Vu mon niveau de monsieur tout le monde (dans le premier tiers au premier quart de courses régionales ... mais ca peut évoluer !), est ce sur mon vélo j vais clairement sentir la différence (et donc aller plus vite car au final c ce qu'on cherche tous !) parce que le portefeuille lui, il va la sentir !
Si vous avez des précisions ou des avis là dessus, merci à vous.
Et bon entrainement
Flo .... de pau
Essaye de contacter, velo9.com ou velostore.comflopau a écrit :J suis carrément preneur des eurus 2005, mais le pb, c que je sais pas où trouver des roues neuves fin de série, et j préfère du neuf que de l'occas ... sauf belle occas.
Avis aux possesseurs d'eurus 2005 neuve, je suis preneur !
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
une offre monstrinteressante (eurus 2005 à 430 euros
dans la limite des stocks dispos) sur ce site de VPC allemand
http://www.bike-palast.com/enid/45a99ef ... ite_2.html
Si tu as du mal avec l'allemand, clique sur le petit drapeau anglais en haut à droite.
Bon choix !

http://www.bike-palast.com/enid/45a99ef ... ite_2.html
Si tu as du mal avec l'allemand, clique sur le petit drapeau anglais en haut à droite.
Bon choix !
- kit kat chunky
- Messages : 164
- Inscription : 06 janv. 2006, 22:41
- Localisation : IDF
Ca va faire un peu radin mais pourquoi payer des roue aussi chères alors que Dutouron est là pour nous, triathlète. Personnelement je comprend pas trop surtout que tu a l'air d'attacher de l'importance au prix:
Seul le poids est superieur aux Eurus.
Alors le conseil de Kit Kat qui tourne encore aux dp18 : Ferrus si tu est accro a la rigidité (+ligatures) ou Eurus si tu aime la legertée (des roues ET du portefeuilles).
Sur ce a+
Donc voila ma solution : Sur ce site, fdr, on nous présente un test des Ferrus Sx3 qui sont comparés, en terme de rigidité aux : .... Campa Eurus!! Pour la modique somme de 90€Ma question est la suivante, entre les zonda et les eurus, il y a ~120g de différence, des roulements centaur pour les zonda et record pour les eurus (c bien ca ?!) ... alors est ce ce que cette différence justifie l'énorme écart de prix entre ces 2 paires de roues (de 500 à 825 euros PPC !).
Seul le poids est superieur aux Eurus.
Alors le conseil de Kit Kat qui tourne encore aux dp18 : Ferrus si tu est accro a la rigidité (+ligatures) ou Eurus si tu aime la legertée (des roues ET du portefeuilles).
Sur ce a+

-
- Messages : 188
- Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
- Localisation : Bayonne
je viens d'acheter des eurus 2006 à 510 euros avec housse, aimant, blocage record chez bike-palast cité ci dessus.
J'ai fais 300kms avec et voici mes première impressions (en comparaisons avec ce que j'ai pu essayer : ksy elite, cosmic carbone, marchisio zefir, decath penta aero)
-finition exceptionnelle : jante asymétrique, fraisage arrondi (+aéro), jante arr 30mm, jante avant 26mm, rayon aéro large. Elles sont vraiment très belle. A noter que la version 2006 n'a plus de fond de jante (idem mavic) donc c encore 30 gr de gagné.
-Poids: sur la balance sans blocage elle sont à 1540 gr, 880 arr, 660 arr donc roue avant plutot light et roue arrière aéro et pas si légère.
-Rigidité: je pense que le cycle de février (test roues) a fait erreur en mesurant la roue arriere comme l'une des moins rigide alors que la zonda et super rigide. La roue arrière est super rigide (presque autant que ma cosmic carb), la roue avant est aussi très rigide. Dans l'enssemble la rigidité est largement au dessus des ksy et un poil en dessous des cosmic.
-Inertie: c'est leur sul point faible, le faible poids n'apporte pas beaucoup d'inertie (ca pouse pas trop sur le plat) mais c'est sans doute le lot commun des roues légères.
-aéro : très aéro frontalement mais attention elle sont très sensible au vent latéral du fait de la largeur des rayons.
bilan: pour moi les meilleures roue que j'ai eu ou que j'ai pu essayer et de lojn. Elles sont polyvalentes, aéro et rigide.
J'ai fais 300kms avec et voici mes première impressions (en comparaisons avec ce que j'ai pu essayer : ksy elite, cosmic carbone, marchisio zefir, decath penta aero)
-finition exceptionnelle : jante asymétrique, fraisage arrondi (+aéro), jante arr 30mm, jante avant 26mm, rayon aéro large. Elles sont vraiment très belle. A noter que la version 2006 n'a plus de fond de jante (idem mavic) donc c encore 30 gr de gagné.
-Poids: sur la balance sans blocage elle sont à 1540 gr, 880 arr, 660 arr donc roue avant plutot light et roue arrière aéro et pas si légère.
-Rigidité: je pense que le cycle de février (test roues) a fait erreur en mesurant la roue arriere comme l'une des moins rigide alors que la zonda et super rigide. La roue arrière est super rigide (presque autant que ma cosmic carb), la roue avant est aussi très rigide. Dans l'enssemble la rigidité est largement au dessus des ksy et un poil en dessous des cosmic.
-Inertie: c'est leur sul point faible, le faible poids n'apporte pas beaucoup d'inertie (ca pouse pas trop sur le plat) mais c'est sans doute le lot commun des roues légères.
-aéro : très aéro frontalement mais attention elle sont très sensible au vent latéral du fait de la largeur des rayons.
bilan: pour moi les meilleures roue que j'ai eu ou que j'ai pu essayer et de lojn. Elles sont polyvalentes, aéro et rigide.
-
- Messages : 188
- Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
- Localisation : Bayonne
j'oubli de signaler que j'ai des ferrus sx3 pour l'entrainement hivernal et que ca n'a RIEN à voir. Les ferrus sont des roues d'entrainement basiques (1980gr) assez rigide mais aucune nervosité, pas du tout aéro...
...elles sont cependant hyper interressante en terme de rapport qualité prix (blocage joyteck fournis avec c'est à dire les meme que sur les roues gir's).
Je ne peu que conseiller les eurus 2006, surtout à 510 euros.
...elles sont cependant hyper interressante en terme de rapport qualité prix (blocage joyteck fournis avec c'est à dire les meme que sur les roues gir's).
Je ne peu que conseiller les eurus 2006, surtout à 510 euros.
-
- Messages : 188
- Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
- Localisation : Bayonne