comment choisir un moyeux de roue
comment choisir un moyeux de roue
j'ai envie de faire monter des roues sur la base de jantes a boyaux corima aéro avec rayons dt swiss mais je ne sais pas quoi et comment choisir comme moyeux ?
ca depend de quoi de mon poids , de l'utilisation ....
merci de m'éclairer ?
ca depend de quoi de mon poids , de l'utilisation ....
merci de m'éclairer ?
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Re: comment choisir un moyeux de roue
Ca dépend surtout de ton budgetreymondfr a écrit :j'ai envie de faire monter des roues sur la base de jantes a boyaux corima aéro avec rayons dt swiss mais je ne sais pas quoi et comment choisir comme moyeux ?
ca depend de quoi de mon poids , de l'utilisation ....
merci de m'éclairer ?


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Tu peux soit aller vers les moyeux de marques de composants, Shimano ou Campa selon ton groupe ... si tu es en 10V Shimano, les moyeux Dura Ace sont vraiment très bien, bien que l'avant ne soit pas très lightreymondfr a écrit :la jante av coute 260 et arr 262 € , les rayons 0.70 il me reste 300 € pour les moyeux et le montage ...
je pése 50 kg pour 1 m 67 utilisation en compet uniquement ...

Sinon, il existe des alternatives, genre Novatec, FRM



Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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Laisse tomber le dura-ace 7800 c'est de la grosse daube 2 paires à la casse depuis le début de saison.....
Tune c'est bien mais pas super étanche (donc si t'es pas un je demonte je nettoie je regraisse et je remonte, t'oublies).
Dt tres bien mais demande un rodage d'environ 500 bornes avant d'etre au top.
Pmp très bonne réputation, douceur de roulement mais en longévité je ne sais pas j'ai seulement essayé comme ça je n'en ai jamais eut...
FRM je dirais mwai boof je connais pas super mais ça semble un peu fragile à ce que j'en ai entendu.
Sinon zipp est vraiment très super
par contre sur le long terme je pourrais pas te dire maintenant, mon père viens seulement d'acheter une paire de 101, donc à voire dans le temps pour une utilisation permanente. Mais en roue de compet' jamais entendu de mal des moyeux !!!
Tune c'est bien mais pas super étanche (donc si t'es pas un je demonte je nettoie je regraisse et je remonte, t'oublies).
Dt tres bien mais demande un rodage d'environ 500 bornes avant d'etre au top.
Pmp très bonne réputation, douceur de roulement mais en longévité je ne sais pas j'ai seulement essayé comme ça je n'en ai jamais eut...
FRM je dirais mwai boof je connais pas super mais ça semble un peu fragile à ce que j'en ai entendu.
Sinon zipp est vraiment très super

- benj' de kouk
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TONTON !!!!!
tu as deux spinergy non ? prends la disqueuse et vire les moyeux tu auras des moyeux "raymoniaques" !!!
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kouk ! famille de noblesse de singe
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Re: comment choisir un moyeux de roue
reymondfr a écrit :j'ai envie de faire monter des roues sur la base de jantes a boyaux corima aéro avec rayons dt swiss mais je ne sais pas quoi et comment choisir comme moyeux ?
salut concernant les moyeux DT swiss gare à toi car j'attend toujours des 240's depuis une eternité


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Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
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1.Poidsreymondfr a écrit :sinon on choisit un moyeux comment ( a part le cout ) ? en fonction de son poids , du type de jantes ...
2.Qualité des roulements en terme de: fluidité, fiabilité, type de roulement (à cage ou industriel), matériau des billes et cage(acier, céramique ou mixte)
3.Qualité de la roue libre: nbre de cliquets, silence de fonctionnement
4.Type de montage:radial ou croisé. Certains moyeux ne supportent pas le radial => perte de la garantie si on monte comme ca. D'autres existent dans les 2 versions.
5.Nbre de rayons utilisés, évidemment.
6.Rigidité du moyeux, mais là, t'es pas vraiment concerné

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Je suis d'accord pour les critères, par contre pour l'ordre, je pense que le poids ne doit pas être le premier. L'impact du poids sur la perf a fortiori au centre est dérisoire. 35g en plus, par exemple, pour un moyeu plus fluide (critère 2), avec un meilleur montage (critère 4 et 5) et des joues hautes pour plus de rigidité (critère 6) me paraissent largement valoir la chandelle et c'est en gros ce qui sépare un moyeu léger pas extraordinaire (Gir's par exemple) et un moyeu PMP Aero par exemple.Julien M a écrit :1.Poidsreymondfr a écrit :sinon on choisit un moyeux comment ( a part le cout ) ? en fonction de son poids , du type de jantes ...
2.Qualité des roulements en terme de: fluidité, fiabilité, type de roulement (à cage ou industriel), matériau des billes et cage(acier, céramique ou mixte)
3.Qualité de la roue libre: nbre de cliquets, silence de fonctionnement
4.Type de montage:radial ou croisé. Certains moyeux ne supportent pas le radial => perte de la garantie si on monte comme ca. D'autres existent dans les 2 versions.
5.Nbre de rayons utilisés, évidemment.
6.Rigidité du moyeux, mais là, t'es pas vraiment concerné
Perso, je mettrais le poids en dernier.
Nick riz terre
Entièrement d'accord Nick, j'avais mis les chiffres juste pour lister les points, pas pour établir un classementNickTheQuick a écrit :Je suis d'accord pour les critères, par contre pour l'ordre, je pense que le poids ne doit pas être le premier. L'impact du poids sur la perf a fortiori au centre est dérisoire. 35g en plus, par exemple, pour un moyeu plus fluide (critère 2), avec un meilleur montage (critère 4 et 5) et des joues hautes pour plus de rigidité (critère 6) me paraissent largement valoir la chandelle et c'est en gros ce qui sépare un moyeu léger pas extraordinaire (Gir's par exemple) et un moyeu PMP Aero par exemple.Julien M a écrit :1.Poidsreymondfr a écrit :sinon on choisit un moyeux comment ( a part le cout ) ? en fonction de son poids , du type de jantes ...
2.Qualité des roulements en terme de: fluidité, fiabilité, type de roulement (à cage ou industriel), matériau des billes et cage(acier, céramique ou mixte)
3.Qualité de la roue libre: nbre de cliquets, silence de fonctionnement
4.Type de montage:radial ou croisé. Certains moyeux ne supportent pas le radial => perte de la garantie si on monte comme ca. D'autres existent dans les 2 versions.
5.Nbre de rayons utilisés, évidemment.
6.Rigidité du moyeux, mais là, t'es pas vraiment concerné
Perso, je mettrais le poids en dernier.
Nick riz terre

Surtout que le gain de poids se fait souvent au prix fort: entre un Tune mag 190 et un mag 160 il ya 150 euros de différence pour 15 gr de gagnés

Pour revenir sur le sujet initial, les tunes mig70 (avant) / mag 190 (arrière) sont à 350 Euros l'ensemble donc un peu au-dessus du budget mais si tu peux faire un effort, ca ferait un super ensemble.
Sinon, les DT 240S sont trop cher mais tu pourrais mixer un DT onyx avant (le modèle en-dessous des 240) et un 240S arrière et la tu aurais aussi du super matos ET ca rentre dans le budget

Perso je prendrais ca.
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100% d'accord avec toi Mnemos et aussi avec toi Julien, du coup.mnenos a écrit :Je vote PMP, question fluidité, ils sont top, lance la roue et le lendemain elle tourne toujours! Par contre question poids ce ne sont pas des références mais dans le cas d'une roue aero, c'est le pas le soucis principal.

Nick omblé par son PMP