mavic open pro ou mavic ksyrium équipe

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
herminator

Message non lu par herminator »

le montage pas mal mais je crois que j'opterais aussi pour des shimano
pour le modéle ultégra à 334 euros...

Image

J'ai lu et entendu par des utilisateurs que du bien... bcp de bonheur par utilseur avoir....
Une fois les moyeux rodés très bonne fluidité, quasi indestructible ( bon en vtt je sais pas ) le tout pour un poids tout à fait acceptable 743g+980= 1723 lla paire
Voila mon humble avis :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
tidius67

Message non lu par tidius67 »

Salut herminatore ou à tu trouver les r600 pour 334 euros d'abitude les prix sont toujours suppérieur. Sinon je voulai squand même savoir un collègue ma dit que même avec se poids je ne sentirai pas une grande différence entre les r550 et les open pro et qu'il fallait mieux prendre des ksyirum élite. Qu'en pensez-vous
teodorico

Message non lu par teodorico »

comparer une open pro / moyeu FRM / rayons DT rev avec des KSY elite.... c'est comparer une M3 avec une smart !!

d'un côté tu as le look, la mode... de l'autre l'efficacité :P
vive les bourricots !!!
tidius67

Donc c'est bien ce que je pensais les open pro niveau qualité/prix rendement sont mieux merci de me conforté dans mon choix. Mais tout de même comparé des ksyrium élite à une smart c'est osé :lol:
shanky

Message non lu par shanky »

Je suis plutôt adepte des montages artisanaux et pour cause, mes roues de ts les jours sont des Mavic Open Pro + moyeux DT 240 + rayons DT revo. (DT compétition arrière droit), le tout en 32 trous. Elles ne sont pas du tout fragiles (en tt cas pour mes 67-70kg) et assez légères. Je ne parle pas du confort (ressenti) qui est au top.

Ceci étant elles ont des limites : niveau aéro et rigidité il y a franchement mieux... des ksyrium Elite seraient une bonne alternative. Outre ce qui a déjà été cité (FSA, Easton...) il y a aussi les Bontrager RaceLite Aero.

Par contre ça m'étonnerais qu'un passant des Shimano R550 aux R600 tu remarques une différence...
tidius67

mavic open pro ou ksyrium équipe

Salut schanky merci pour tes réponses comme toi je viens de strasbourg donc tu te doute de l'état des routes mais lesquels me conseille tu pour mon usage les ksyrium élite ou les open pro
herminator

Message non lu par herminator »

Moi aussi je viens de strasbourg... mais je mets des roues d'entrainement tout caca ben pour l'entrainement... :D
Sinon pour le prix je l'ai du site matériel-vélo.com par contre c'est un magasin sur strasbourg qui te les monte ?
Ben sinon je sais que la marque n'est pas très en vogue à cause de son coté grand public mais les penta allround 18 sont très bien aussi pour une somme de 250euros je crois, j'ai été très surpris par la douceur des moyeux et la rigidité des roues....
Mais je crois que tu hésites seulement avec entre les ksy et le montage artisanale, ds ce cas pas soucis le montage artisanal... mavic suis pas très fan....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
shanky

Message non lu par shanky »

Resalut,
difficile à dire... mais allons y (étant donné ton gabarit) :
- Utilisation entrainement : mavic CXP 33 + Moyeux Ult 10v. env. 180 Eur la paire... Un peu moins de 2kg et indestructibles.
- Utilisation entrainement + tri : Ksyrium Elite car solides, rigides, aero, poids ok (env 1800gr.)
- Utilisation montagne : Mavic Open Pro + moyeux légers, 350-450 Eur selon les moyeux (env 1600gr. ).

Pour du montage artisanal je conseille Actionsports.

Dans le cas d'un montage artisanal léger, tu peux demander un mix de rayons DT revolution et DT competition (pour arrière droit).
Voili.
tidius67

Eh ben il y à pas mal d'alsacien sur ce forum :lol: Mon utilisation est esstiellment cyclotouriste mais avec une ou deux semaine de vrai montagne par ans.
Répondre