comment choisir un moyeux de roue

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Etienne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
reymondfr a écrit :sinon etienne pour info c'est quoi le top du top en moyeux ???
Tout dépend du critère = légereté, fluidité, rigidité via les hauteurs de joues, rapport qualité/prix

Chez Tune, Chris King, PMP, FRM, DT swiss tu es rarement déçu ;-)

Nick ris Queen
Selon le critère retenu en tête, voici mon classement :

> légèreté : Tune, 75 et 190, car ils restent fiables ... en dessous, je commence à avoir des doutes en utilisation lourde :roll:

> étanchéité, fiabilité : DT ... mais ils sont très chers et pas évident à entretenir, il faut des outils spéciaux :?

> qualité/prix : Novatec ... ce sont les anciens Girs 2002, les actuels Speedcific, le haut de gamme du 1er fabricant mondial de moyeux, et pas trop chers :idea:
> rigidité, fluidité : il n'y a pas photo ... PMP ... l'ultra top ... et pas de soucis de fiabilité, les miens ont quelques milliers de bornes dans toutes sortes de conditions et sont comme au 1er jour :wink:

L'avantage de ces modèles est bien entendu leur disponibilité en de multiples perçages (encore pour DT, tous soient au catalogue, mais la dispo risque d'être limite :? ) ... :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
tidius67

commet choisir un moyeux de roue

Message non lu par tidius67 »

Bonjour à tous moi je compte m'acheté des open pro est y mettre en moyeu des frm pro poids total av et ar = 371 g mon rayonneur me la conseillais en me disant que la qualité est supérieur (roulement annuaire) au dura ace pour un prix moindre.
Répondre