Bonjour, j’aurais aimé connaître vos avis pour le choix de boyaux.
Je roule sur un vélo alu env. 5000km/an, avec des roues ksyrium élite + pneus michelin pro race, J’ai un gabarit de rouleur, 1.80m 75kg,
Je pratique le triathlon, moyenne à longue distances (80->180km vélo).
Je viens de commander des roues carbone jantes hautes que je souhaite réserver pour les grandes occasions, à savoir les courses (soit <500km/an).
Pour le choix des boyaux, j’hésite...
Je souhaite privilégier la performance, la résistance à la crevaison, une adhérence ‘acceptable’ sous la pluie, tout en garantissant un minimum de confort. En ce qui concerne l’usure, vu le nombre de km que je leur réserve, ce n’est pas vraiment un critère de choix.
Donc après une petite recherche, j’ai trouvé les références suivantes :
- Véloflex Record 20mm 180g : sans doute très performant. Mais qu’en est-il de la résistance, de l’adhérence, du confort ?
- Véloflex Carbon 22mm 240g : certainement plus polyvalent, mais n’est-ce pas trop au détriment de la performance ?
- Vittoria EVO cx 21mm 270g : du 20 pour 75km ce n’est pas un peu juste ? La différence de poids avec les Véloflex se ressent-elle ?
Pouvez-vous m’éclairer sur mon choix ?
Merci.
Boyaux, lesquels choisir ?
-
Salut,
Va voir dans le Top Vélo no 109 (avril), il y a un test sur différents boyaux.
Ceux qui sont les mieux notés sont (par ordre alphabétique)
Challenge Strada 28 8/10
Confort: 10/10
Rendement: 8/10
Qualité/Prix: 6/10
Solidité: 6/10
Continental Sprinter 7/10
Confort: 6/10
Rendement: 6/10
Qualité/Prix: 10/10
Véloflex service course 7/10
Rendement: 10/10
Qualité/Prix: 8/10
Solidité: 4/10
Vittoria Corsa Evo cx 7/10
Je ne connais pas bien ce journal, donc pas vraiment de quoi juger le sérieux de leur test, mais à défaut de mieux...
Va voir dans le Top Vélo no 109 (avril), il y a un test sur différents boyaux.
Ceux qui sont les mieux notés sont (par ordre alphabétique)
Challenge Strada 28 8/10
Confort: 10/10
Qualité/Prix: 6/10
Continental Sprinter 7/10
Rendement: 6/10
Qualité/Prix: 10/10
Véloflex service course 7/10
Rendement: 10/10
Solidité: 4/10
Vittoria Corsa Evo cx 7/10
Je ne connais pas bien ce journal, donc pas vraiment de quoi juger le sérieux de leur test, mais à défaut de mieux...
- christobug
Les boyaux c'est comme les pneux , les avis divergent suivant les roues , les types de velo et l'utilisateur.
je roule en boyaux tout le temps avec 2 paires de roues (corima à batons normalement et campagnolo hyperon pour les grandes occasions).
J'ai essayé plusieurs type de boyaux.
Les plus connus sont les Vitoria CX : un exellent rapport qualité prix(36 euro chez districylce), un roulage correct, une durée de vie assez courte (maxi 1500 km à l'arrière) et une faible resistance à la crevaison en fin de vie.
Les tuffo s33 pro, un rouage extra, un poid light, mais limite pour la resistance à la crevaison et à l'usure.
les tuffo s3 light 215, pour l'instant en cour d'essai avec un liquide anticrevaison tuffo, un bon rendement si tu gonfle à +de 10bar , mais un confort plus reduit car rigide.
les veloflex carbon, un exellent compromis durée de vie (+2500 km à l'arrière), un bon rendement, une accroche sans faille et un bon rapport de poid à 240 gr (sur mes hyperon ils sont extras).
Pour finir, les continental Competition, que je place au meme niveau que les veloflex carbon, avec un pu moins de durée de vie, environ 2000 km, mais aussi un prix un peu plus light que les veloflex.
Pour l'hiver sur mes corima je monte des Hutchinson premier prix (15 €) qui resistent bien à la crevaison.
J'ai acheté pour essai prochain une paire de HUTCHINSON carbon pro.
Il est imortant d'avoir plusieurs boyaux d'avance, que je laisse "secher" sur des jantes à boyaux de recup auxquelles j'ai enlevées les rayons et moyeux , pendant au mois 6 mois dans le garage : Ils se montent plus facilement apres sur la roue et sont plus resistant.
Quel que soit ton choix pour tes roues carbon à usage occasionel, je pense qu'il faut privilegié la performance sans sacrifié la resitance à la crevaison.
Christobug
je roule en boyaux tout le temps avec 2 paires de roues (corima à batons normalement et campagnolo hyperon pour les grandes occasions).
J'ai essayé plusieurs type de boyaux.
Les plus connus sont les Vitoria CX : un exellent rapport qualité prix(36 euro chez districylce), un roulage correct, une durée de vie assez courte (maxi 1500 km à l'arrière) et une faible resistance à la crevaison en fin de vie.
Les tuffo s33 pro, un rouage extra, un poid light, mais limite pour la resistance à la crevaison et à l'usure.
les tuffo s3 light 215, pour l'instant en cour d'essai avec un liquide anticrevaison tuffo, un bon rendement si tu gonfle à +de 10bar , mais un confort plus reduit car rigide.
les veloflex carbon, un exellent compromis durée de vie (+2500 km à l'arrière), un bon rendement, une accroche sans faille et un bon rapport de poid à 240 gr (sur mes hyperon ils sont extras).
Pour finir, les continental Competition, que je place au meme niveau que les veloflex carbon, avec un pu moins de durée de vie, environ 2000 km, mais aussi un prix un peu plus light que les veloflex.
Pour l'hiver sur mes corima je monte des Hutchinson premier prix (15 €) qui resistent bien à la crevaison.
J'ai acheté pour essai prochain une paire de HUTCHINSON carbon pro.
Il est imortant d'avoir plusieurs boyaux d'avance, que je laisse "secher" sur des jantes à boyaux de recup auxquelles j'ai enlevées les rayons et moyeux , pendant au mois 6 mois dans le garage : Ils se montent plus facilement apres sur la roue et sont plus resistant.
Quel que soit ton choix pour tes roues carbon à usage occasionel, je pense qu'il faut privilegié la performance sans sacrifié la resitance à la crevaison.
Christobug
Cycle Wilier Galibier roues Corima AERO
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster
Corima FOX roues Corima AERO + / CORIMA 4 batons
Kites set Ozonne RAZOR
Buggy Libre Dragster