alors qu'il suffit d'aller rouler, de baisser sa position petit a petit pour trouver le bon compromis entre aerodynamisme et puissance developpee...

Je pense aussi que la répartition des masses doit être réfléchie (pièces en rotation par exemple) car son bike on ne le porte pas sur son doskit kat chunky a écrit :Voila come dit greens la morale arrive !
Une grande majorité dit non mais c'est ce que bcp de gens font !
(Lu dans top vélo)
Entre deux vélo ayant un kilo de difference, le cycliste "economise" 5W grace au plus leger dans une montée a 10%.
En moyenne le gramme coute 1.5€ (soit 1500€ le kg, soit 1500 les 5W)
La morale ; chercher plutot l'aero que le light, c'est plus rentable!
a+
Je parle seulement des composants du cadre car les masse en mouvements sont ont plus d'influance sur la depense energetique (x2 ou x3 selon les sources)FanchM a écrit :Euh oui...Top velo a pas mal pipote sur ce coup...
Tu prend une roue de 700g et une roue de 1700g et tu verras
que le temps perdu ne correspond pas du tout a 5w...