Je suis content de voir que dans le milieu du tri c'est de l'acquis

Par contre c'est vrai que dans certains sport les mecs s'entrainent en hypoxie (plongée apnée voir même natation )
ba ouai mais elle m'a plaqué moi le denier coup Maud Erassion alors je me suis dis bon je vais allé voire Thérèse Onable mais j'ai pris un vent, j'etait deseperé et c'est Anne héken qui m'a apporté du récomfort... Et finalement le lendemain je me suis reveillé avec Mlle Mig Reineironcalou a écrit :oui mais ne jamais boire seul en soirée toujours accompagné de Maud Erassion
C'est le principal. Oufpophip a écrit :Ok c'est dans la boîte "il faut pas le faire"...
Le bon sens tout simplement. Un certain nombre de fonctions sont vitales, et ton petit corps a un certain nombre de besoins qui, si ils ne sont pas couverts, risquent de rendre ton pronostic vital de plus en plus défavorable au fur et à mesure que ces besoins ne sont pas respectés. Après ce n'est qu'une histoire de quantité et de délai. Stopper la respiration a des effets à plus court terme.pophip a écrit :Ok c'est dans la boîte "il faut pas le faire", mais c'est pas parce qu'on sait qu'il faut pas le faire que ça dispense de s'informer sur "pourquoi" il faut pas le faire, alors au lieu de charrier et de parler de la rosée ou de Didier Rous (ou du rosé de Didier Rous), si il y avait quelqu'un qui si connaissait un peu sur le sujet et qui pouvait m'expliquer de manière argumentée ce qui fait que ça peut pas marcher sans pour autant me dire "ben arrête toi de boire, de respirer, de bouffer, met toi un bouchon dans le c... entoure toi de plastique, et fais toi un bon sauna tu vera bien ce qui se passe...", je suis preneur...
Ca demain j'essaie ! Je vais faire un malheur à la convention mensuelle du sechitsu team Nord Est !pophip a écrit :...met toi un bouchon dans le c... entoure toi de plastique...
Si tu veux augmenter le travail cardiaque, nage/pedale/court plus vite et/ou plus longtemps.pophip a écrit :Maintenant est-ce qu'on peut démontrer quand même que le travail cardiaque augmenté par la déshydratation à la fin de ce genre d'épreuve est plus efficace (ou pas!) que celui effectué au départ une fois qu'on a récupéré...?
dans yvon tout est bon a écrit :ba ouai mais elle m'a plaqué moi le denier coup Maud Erassion alors je me suis dis bon je vais allé voire Thérèse Onable mais j'ai pris un vent, j'etait deseperé et c'est Anne héken qui m'a apporté du récomfort... Et finalement le lendemain je me suis reveillé avec Mlle Mig Reineironcalou a écrit :oui mais ne jamais boire seul en soirée toujours accompagné de Maud Erassion
dans yvon tout est bon a écrit :Ba oui et pi mon pote Léon il lui en est arrivé une bonne aussi un soir 2jours avant un IM il va dans un bar rejoindre Maud Erassion mais elle est pas là, et cette imbecile fait la connaissance de Caro Nembourg, bref il y va un peu fort et paf il se prend une tarte.
Le lendemain il se souvient plus de rien mais se reveille avec Gael Debois...
Pour son IM il est pas totalement remis et passe sont temps à matter les spectatrices et il s'attarde un peu trop sur une Eléonor Délai (elle est subtile celle là)
Et comme il 'tait pas le seul à la regarder, et ba il fini avec un autre triathlète Elie Miné....
Non. On ne peut pas. Tu t'entraines juste avec un volume circulant inferieur a la normale (hypovolemie). Cela est associe a une diminution de pression veineuse et arterielle, et ce, des un deficit hydrique peu important. Egalement une perte de puissance, un temps limite diminue, une augmentation du rythme cardiaque...pophip a écrit :C'est sympa d'obtenir enfin un dialogue constructif néanmoins je prendrais un dernier exemple pour continuer à faire l'avocat du diable: imaginons un cyclocross, un 15km en cap enfin bref une épreuve de grossomodo 1h. Il est bien évident qu'on ne peut pas boire dans ce genre d'épreuve tant elle est intenseon est deshydraté à la fin. Si cette deshydratation (on est bien clair je parle de la déshydratation modérée pas celle-après-30-bornes-dans-le-désert-en-doudoune-que même-les-petits-à-lucienne-ils-savent-que-c'est-pas-bien) était délétère ca se saurait depuis longtemps et le cyclocross, pire les 10 à 20 bornes sous le cagnard ça n'existerait pas. Maintenant est-ce qu'on peut démontrer quand même que le travail cardiaque augmenté par la déshydratation à la fin de ce genre d'épreuve est plus efficace (ou pas!) que celui effectué au départ une fois qu'on a récupéré...?