Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
dom3antibes a écrit :Si je résume, sur un parcours comme Nice, j'ai intérêt à prendre mon lourd Softride (avec des roues aéro légères) sur lequel je suis tout confort sur le prolongateur, plutôt qu' un vélo au moins 2 kgrs plus léger mais sur lequel je serais certainement moins souvent en position aéro.
J'ai tout bon ?
ça dépend.... faut essayer...au pis y a un ironman chaque année à Nice non?
je propose: tu fais un an avec un velo puis l année d'après avec l autre et tu nous dis quoi, ok?
euh...non
parce que la maniabilite d'un velo plus CLM n'est pas la meme qu'un velo de route...en descente, ce n'est pas le pied 78 degres, et une position tres basse sur l'avant
En fait il faut s'amuser a rentrer les nombres comparant velo aero / velo leger dans analyticcycling.com
En negligeant la maniabilite, un velo aero est plus interessant jusqu'a environ 6%. Apres ca, il vaut mieux aller regarder le poids...maintenant, le truc est que (a part les bulldozers de chez softride) on peut faire leger et aero...
anax a écrit :je propose: tu fais un an avec un velo puis l année d'après avec l autre et tu nous dis quoi, ok?
Il y a un certain Yves C....qui a modifié un peu le tracé de l'an dernier
Le nouveau est beaucoup plus beau, il y a une belle montée jusqu'au col de l'ècre, mais les descentes sont beaucoup moins techniques d'ou mon interrogation.
anax a écrit :je propose: tu fais un an avec un velo puis l année d'après avec l autre et tu nous dis quoi, ok?
Il y a un certain Yves C....qui a modifié un peu le tracé de l'an dernier
Le nouveau est beaucoup plus beau, il y a une belle montée jusqu'au col de l'ècre, mais les descentes sont beaucoup moins techniques d'ou mon interrogation.
dom3antibes a écrit :Si je résume, sur un parcours comme Nice, j'ai intérêt à prendre mon lourd Softride (avec des roues aéro légères) sur lequel je suis tout confort sur le prolongateur, plutôt qu' un vélo au moins 2 kgrs plus léger mais sur lequel je serais certainement moins souvent en position aéro.
J'ai tout bon ?
dom3antibes a écrit :Si je résume, sur un parcours comme Nice, j'ai intérêt à prendre mon lourd Softride (avec des roues aéro légères) sur lequel je suis tout confort sur le prolongateur, plutôt qu' un vélo au moins 2 kgrs plus léger mais sur lequel je serais certainement moins souvent en position aéro.
J'ai tout bon ?