Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
quels sont les interets hormis le prix et le poids , de passer du groupe ultegra au dura ace ? la difference est elle justifié , bref y a tant de difference que çà entre l'un et l'autre ....
Résistance à l'usure. Un DA devrait faire + de bornes, mais je suis pas sur que ca soit intéressant en terme de prix parce que si tu dois changer ta K7 et chaine un peu plus souvent en Ultegra, c'est aussi moins cher => tu y gagnes juste à faire moins de mécanique en DA
Julien M a écrit :Résistance à l'usure. Un DA devrait faire + de bornes, mais je suis pas sur que ca soit intéressant en terme de prix parce que si tu dois changer ta K7 et chaine un peu plus souvent en Ultegra, c'est aussi moins cher => tu y gagnes juste à faire moins de mécanique en DA
A+
T'es sûr de ça? Parce qu'en ce qui concerne les chaines, il me semble que les DA sont données pour 4000-5000 contre 6000-7000 pour les Ult (qui dit moins de poids dit moins de matière donc un peu plus fragile pour schématiser)
Julien M a écrit :Pas vraiment
En fait, j'ai extrapolé par rapport à l' XTR et à l' XT, les groupes VTT.
Le DA en plus d'être bien + cher serait moins résistant ?
XT et XTR oui une belle arnaque! payé pour quelques grammes de moins c'est parfait pour les pro,ou les amateurs fortunés
ca revient au meme pour la comparaison ultegra-duraace? c'est vrai que la difference de prix est notable... l ultegra marche super en tout cas.. rapport qualité prix c'est peut etre le mieux non?