Kayser Sozee a écrit :vincent_tri a écrit :Le seul avantage que je vois aux cosmics c'est leur prix et encore lacher 1500Euros pour des roues dont, une fois montée, l'arriere fait 2kg non merci...
Les zipp c'est pas loin d'etre la rolls des roues apres a pneus ou a boyaux c'est kif/kiff je prefere ne pas avoir a me galerer avec des boyaux et monter des veloflex record pour avor un surplus de 200gr sur l'ensemble, niveau rendement, j'ai testé les deux et, pour mon humble niveau, je ne vois aucune difference.
Apres si je peux te conseiller une paire se serait de regarder chez campa comme la dit Benj tu peux avoir de tres bon truk, bien light et rigide pour pas cheros
des jantes carbone à pneus?ça me ferai chier d'investir dans des zipp pour prendre une version a pneu.Pour moi les jantes carbone c'est boyau ou rien.
Bon lol, je sais pas si tu as tester les deux, j'ai l'occasion de tester pas mal de matos et d'en avoir eu pas mal, c'est pour ca que je parle sinon je serais pas la a ouvrir ma gueule pour rien...
Alors d'abors entre une paire de zipp a boyaux et une paire a pneus y'a a tt casser 400gr,
Petit calcul, je roule sur des veloflex record a 130gr le pneu et des chambre light a environ 65gr ou 70gr je crois,ce qui fait 390gr, avant je roulais sur des vittoria corsa evo cx (pas de la merde le boyaux) a 270gr le boyau ce qui fait un poids total de 540gr contre 390 soit 150 gr de difference.
Alors 150gr de difference entre deux paire de roues, a moins d'être une vraie chiasse en bike je vois pas trop qui pourrait sentir la difference...
Pour le rendement j'aurais des pneus et des chambre de merde ok mais le les veloflex record le rendement est aussi bon voir meilleur que mes anciens corse evo cx...
Je pense que les prejuger sur le poids peuvent se verifier si on continue de mettre des pneus d'entrainements sur des roues de competes...
Avis perso, enfin moi c'est ce que j'en pense et si je devais reprendre une paire de roue je prendrais un cerclage alu pour pas me fair chier avec des boyaux avec lesquelles j'ai deja eu plein d'emmerdes..