objectif 50KM/H

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
dff

Message non lu par dff »

La roue pleine, y'a rien de mieux !! ça fait 10 ans que j'en utilise une sur presque tous les parcours, c'est une Corima (rapport qualité/prix certainement le meilleur!!) et je n'ai pas à m'en plaindre.. 8)

Comme certains parmis vous, j'avais quelques remarques d'autres concurrents quand le parcours était (à leur goût) un peu trop vallonné, ou trop venté etc et selon eux ne permettait pas de tirer avantage de la roue pleine, ces derniers temps j'ai moins de remarques et surtout si on regarde tous les chronos du tour de France (à part ceux en montagne bien sur !), ils ont tous ce genre de roue, ce n'est pas pour rien ... :wink:

A tel point que cette année j'ai du mal à choisir entre la pleine et la zipp 606 à l'arrière, et le week end dernier , j'ai choisi la pleine..
je dois ètre un accro de la paraculaire :roll: :twisted: :twisted:
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Oui mais bon tout le monde il a pas tes cuissots mon petit dff.... Mais c'est certain que la roue pleine quand t'es bien c'est boooooonheur :lol:
FanchM

Message non lu par FanchM »

il faut faire un truc pour couper la tete des idees recues...
une roue pleine (sauf celles avec une forte inertie) c'est plus rapide que n'importe quelle roue, tant que tu n'es pas dans l'Alpe, et ce que tu roules a 25km/h ou a 50km/h.

quand tu n'es pas bien, c'est pas la roue qui n'avance pas ;-)

meme avec bcp de vent lateral, a condition de pouvoir controler son spad, la roue pleine est superieure..en fait, avec vent lateral elle est nettement superieure.
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :il faut faire un truc pour couper la tete des idees recues...
une roue pleine (sauf celles avec une forte inertie) c'est plus rapide que n'importe quelle roue, tant que tu n'es pas dans l'Alpe, et ce que tu roules a 25km/h ou a 50km/h.

quand tu n'es pas bien, c'est pas la roue qui n'avance pas ;-)

meme avec bcp de vent lateral, a condition de pouvoir controler son spad, la roue pleine est superieure..en fait, avec vent lateral elle est nettement superieure.
Pas mieux, et comme l'a dit DFF, tu as toujours des remarques quand le parcours est jugé valloné (Cublize, Belfort) et que tu utilises une para et le plus drôle => 9/10 l'utilisateur circonspect sus-évoqué prend une Cosmic Carbone :roll: :roll: :roll: ou autre jante haute à pneu, plus lourde et notamment en périphérie. Va comprendre, Charles :lol:
Pour reprendre sur ce que dit FanchM, tous mes (modestes, n'est pas DFF qui veut) records en côte (pas du 10% mais du classique 5-7% normand) sont avec la paraculaire.
Ah, les idées reçues...

Nick
dem

Message non lu par dem »

jojo a écrit :J'ai exactement le même sentiment que toi. Je l'ai trouvé plutôt baclé cet article, pas vraiment argumenté et ressortant beaucoup d'idée préconçues, quant à la conclusion: "de toutes façons, ce sont avant tout les jambes qui font avancer le vélo, le matériel ne change pas grand chose"... Je veux bien mais dans ce cas là, pas la peine de faire d'article alors :roll:
Un article qui fait l'apologie des roues à rayons traditionnelles face aux autres, conçues elles pour la compétition. Triathlète, d'une manière générale, s'adresse résolument aux "Loisirs" qui ne voient que par Embrun. Dommage.
favouille73

.

Message non lu par favouille73 »

donc si je comprends bien, une roue pleine s'emmène mieux qu'une roue à profil haut? Est-elle aussi plus polyvalente? Mais tous les modèles de roues pleines sont meilleures ou existe-t-il des modèles particuliers?
PS: je suppose qu'une roue pleine implique "boyau"?
dans yvon tout est bon

Re: .

Message non lu par dans yvon tout est bon »

favouille73 a écrit :donc si je comprends bien, une roue pleine s'emmène mieux qu'une roue à profil haut? Est-elle aussi plus polyvalente? Mais tous les modèles de roues pleines sont meilleures ou existe-t-il des modèles particuliers?
PS: je suppose qu'une roue pleine implique "boyau"?
Une roue pleine légère... si tu prends une comete ça envois severe une fois lancé mais en bosse t'es planté si t'as pas les watts :wink:

Et bien sur vive le boyau :twisted:
SWU

Message non lu par SWU »

La hed disc c'est quelle catégorie selon vous?

Parce que benjy avait l'air de la ranger avec les corimas, et NTQ la met au même niveau qu'un comète :?

1270g pour la superlite, 1400 pour la classique (données fabriquant), mais comment savoir si le poids est surtout en périphérie ou pas?
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

SWU a écrit :La hed disc c'est quelle catégorie selon vous?

Parce que benjy avait l'air de la ranger avec les corimas, et NTQ la met au même niveau qu'un comète :?

1270g pour la superlite, 1400 pour la classique (données fabriquant), mais comment savoir si le poids est surtout en périphérie ou pas?
Chez Hed, la classic est très clairement ki-kif comparable avec la Comete et la Superlite ( :roll: ) à mi-chemin entre les deux mais quand même plutôt du côté de la Comete. Pour connaître la répartition du poids en périphérie, déjà avec la présence d'un cerclage alu pour le freinage voire de flancs alus pour les pneus, on a déjà pas mal débroussaillé et une grossiède idée du comportement. Après, l'essai ou les données techniques parfois sur le site constructeur permette de se faire une idée plus précise.
Attention je n'ai pas dit que la Comete n'était pas bien, juste bcp plus restrictive dans son usage et dans les utilisateurs qui peuvent en tirer un parti chronométrique. Maintenant s'il y a deux relances, un rond-point et un pont de chemin de fer à escalader, y a pas photo Comete à pneu et zou... en avant, la main qui te pousse derrière. Dans tous les autres cas (99% du temps, en gros) l'assurance tout risque sera la paraculaire boyau.

Nick omet euh
SWU

Message non lu par SWU »

Ok merci, jpense que jvais m'orienter vers autre chose, pas encore assez fort pour prendre une roue de grand :cry: :D

++
Répondre