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un test de roulement ça se fait sur une machine.... un boyau est supérieur en dynamique !!!, une jante à boyaux marchera mieux qu'une jantes à pneu car moins de contrainte...
C'est comme une paire de roues, c'est pas sur un home trainer que ça se test....
la machine sur lequel le test etait fait s'appelle un velo...il bougeait...donc je suppose que c'est dynamique.
le velo etait pose sur une rampe de chrono, la pression reevaluee a chaque lancement, et le test regardait la distance de roulement.
meme velo, meme roues, meme cycliste, sur de l'asphalte. chaque pneu/boyau etait teste plusieurs fois, et c'etait fait en interieur pour ne pas a avoir a gerer le vent
1. dugast soie
2. michelin pro race
3. vittoria je ne sais plus quoi
FanchM a écrit :et si tu creves en course, bonne chance pour regonfler un boyau a 200psi avec une cartouche de Co2...
Surtout que gonfler un boyau à 200 psi, c'est absurde ... hormis sur piste, tu hypothèques complètement la souplesse du boyau qui fait sa qualité de roulement
Il n'y a que les Tufo qu'il faut gonfler à ces pressions là, parce qu'ils sont tellement durs qu'à pression normal, tu as l'impression qu'ils te freinent
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
BERNARD a écrit :J'hésite entre une cosmic carboneSL 2006(pneu) et une Zipp équivalent.
Ces roues ne sont équivalentes en rien. La Cosmic a du poids en périphérie, donc beaucoup d'inertie : elle sera "mauvaise" en relance ou à vitesse réduite, mais à son aise une fois lancée à bonne vitesse. La Zipp (404) est légère en périphérie, donc à l'aise sur les relances et d'un bon rendement aéro sur le plat (jantes surfacée, roulements DQS).
Je me poserais d'abord la question de savoir ce que j'attends d'une roue AR avant de me porter sur tel modèle. A étudier également son propre profile cycliste (son poids, notamment). Si je ne trouve pas mon bonheur => montage artisanal.
Ca vaut le coup de se donner le temps de réfléchir et de surfer sur les forums dédiés.
Cherchez pas, les meilleures roues au monde ce sont les lightweight standard : les plus rigides, les plus légères, et pas les plus chères : 2160 euros en les commandant directement chez le fabricant (http://www.carbonsport.com). Les moyeux DT swiss sont top, il n'y a pas plus polyvalent.
coquelet spécialiste de course à pied s'abstenir cependant.
le mariage est un esclavage dont il faut s'affranchir : ne demande JAMAIS à une femme l'autorisation de faire un triathlon.