framset cervelo soloist alu noir...ou look 555
-
framset cervelo soloist alu noir...ou look 555
Bonjour,
je souhaiterai avoir des infos, des impressions sur ce cadre...je possède toute la périphérie ( shim 105 10V, roue ksy elite,)
J'habite les Alpes, je fais de nombreux cols...
Pour info j'héiste avec le cadre Look 555 en taille 55 ( je fais 1M82-78 kg)
Quel taille faut il pour un cervelo?
connaissez vous des adresses par VPC?
Merci
je souhaiterai avoir des infos, des impressions sur ce cadre...je possède toute la périphérie ( shim 105 10V, roue ksy elite,)
J'habite les Alpes, je fais de nombreux cols...
Pour info j'héiste avec le cadre Look 555 en taille 55 ( je fais 1M82-78 kg)
Quel taille faut il pour un cervelo?
connaissez vous des adresses par VPC?
Merci
Salut, je suis sur le point d'acquérir un Cervélo Soloist également. Je l'utuliserai plus pour des duathlon mais ce qui m'a fait choisir ce vélo c'est justement sa polyvalence.
Pour ce qui est des adresses, j'en ai une mais en Allemagne. Si ça t'intéresse je te la laisse en MP pour ne pas me faire "assassiner" par des "extrémistes" qui pensent qu'acheter hors de France fera sombrer notre économie (sans blagues).
Tchuss!

Pour ce qui est des adresses, j'en ai une mais en Allemagne. Si ça t'intéresse je te la laisse en MP pour ne pas me faire "assassiner" par des "extrémistes" qui pensent qu'acheter hors de France fera sombrer notre économie (sans blagues).

Tchuss!
Pour plus de renseignement et vpc:
http://www.efikce.com/Cycles/
http://www.efikce.com/Cycles/
Et sans blagues: je t'ai dit qu'en France le cadre est au même prix qu'en Allemagne.oi68 a écrit :pour ne pas me faire "assassiner" par des "extrémistes" qui pensent qu'acheter hors de France fera sombrer notre économie (sans blagues).![]()
Tchuss!
Et parler d'extremistes: un de ces jours, vient faire un tour chez nous, on verra si ça te plairait de faire 12 heures de taff par jour pour que ce soit un petit copain qui en profite, tout ça parce qu'il fait un meilleur tarif.
Franchement, si on le voulait, on irait nous mêmes vendre aux boutiques en Allemagne, parce que nos prix d'achats "Pros" sont moins élevés que le Distributeur Allemand. Mais on le fait pas par éthique.
Y en a à priori, dès que ça touche au porte-monnaie, l'éthique, connait pas. En France, on parle de solidarité, maintenir les emplois, mais tu parles, c'est solidarité pour sa pomme. En France, soutenir l'économie, on s'en bat l'oeil.
Juste pour info au passage (ça n'est pas une "vengeance", c'est simpement la disposition de garantie définie par Cervélo): les pbs SAV sont gérés dans le pays d'achat, et par la boutique vendeur. Ex: achat en Allemagne, l'acheteur doit renvoyer le cadre à la boutique qui lui a vendu (là, je vais rigoler sur les frais de port), qui ensuite revient vers le distributeur qui l'a vendu.
(Et chaque cadre est identifié par son n° de série, c'est donc très facile pour nous de savoir si nous avons vendu un cadre ou pas....)
Olivier
1) Je bosse parfois 48h d'affilées avec 4 heures de sommeil;
2) L'économie Allemande se porte très bien en pratiquant dans pleins de domaines des prix plus bas que nous;
3) M'en fou j'habite à 20 bornes du vendeur;
4) Tous les frontaliers vont voir de l'autre côté, t'as qu'à voir le nombre d'allemands qui viennent chez nous et les commerçants germains n'en font pas pour autant un caca nerveux;
5) Merci pour le -1
6) Quelle manière de traiter un futur client de la sorte
Allez, Tcshuss!
2) L'économie Allemande se porte très bien en pratiquant dans pleins de domaines des prix plus bas que nous;
4) Tous les frontaliers vont voir de l'autre côté, t'as qu'à voir le nombre d'allemands qui viennent chez nous et les commerçants germains n'en font pas pour autant un caca nerveux;
5) Merci pour le -1
6) Quelle manière de traiter un futur client de la sorte

Allez, Tcshuss!
1. C'est un Allemand qui touche ton salaire?oi68 a écrit :1) Je bosse parfois 48h d'affilées avec 4 heures de sommeil;
5) Merci pour le -1
6) Quelle manière de traiter un futur client de la sorte![]()
Allez, Tcshuss!
2. Tant mieux pour eux, de toute façon, y a des Français pour les faire vivre. Et puis, franchement, cette année, pas à me plaindre de ce côté là
3. Ca n'était pas une menace ou quelque chose dans le style, juste une explication de comment ça fonctionne, histoire qu'on n'aie pas à traiter des choses qui ne nous concernent pas.
4. J'en fais pas un caca nerveux. Simplement, enlève le drapeau Français de ton avatar, il y a un petit décalage avec ce que tu écris (et je suis extrêment loin d'être un patriote)
5. Si tu crois que c'est qque chose qui m'importe....

6. Sur OnlineTri, je ne considère personne comme client.

Et quand bien même tu serais un client, ça ne changerai pas grand chose. Si je pense avoir qque chose à dire, il peut y avoir n'importe quelle relation, y compris commerciale, je le dis.
Olivier
J'ai aussi un Soloïst alu noir et je fais la même taille : 1m70 et 64 kg (encore 4 à perdre)
Et j'ai un 51.
Sans déc, hormis la taille, juste pour dire que cela fait 15 jours que je roule avec, que je viens de le tester sur les routes Corses et que c'est du trés bon. Confortable, trés polyvalent, sur en descente, aéro....manque que les jambes.
Le Soloïst est donc un excellent choix.
J'en ferais un essai plus tard sur mon site.
Sinon pour ces histoire de vendeurs, pour parler un peu cru il semble à vous écouter, que soit les vélocistes Français se sucrent plus que les Allemands, soit que les taxes soient différentes. Soit les 2.
Dans ce cas ne serait -il pas possible d'harmoniser les prix à la base ?
Et si c'est déjà le cas, que la marge est raisonnable et que c'est le vélociste Allemand qui casse les prix, ne peut il pas y avoir une clause de non concurrence déloyale ou quelque chose comme çà ?

Sans déc, hormis la taille, juste pour dire que cela fait 15 jours que je roule avec, que je viens de le tester sur les routes Corses et que c'est du trés bon. Confortable, trés polyvalent, sur en descente, aéro....manque que les jambes.
Sinon pour ces histoire de vendeurs, pour parler un peu cru il semble à vous écouter, que soit les vélocistes Français se sucrent plus que les Allemands, soit que les taxes soient différentes. Soit les 2.
Et si c'est déjà le cas, que la marge est raisonnable et que c'est le vélociste Allemand qui casse les prix, ne peut il pas y avoir une clause de non concurrence déloyale ou quelque chose comme çà ?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
-
Merci pour tes infos Joël, car j'attends le mien avec impatience.....Joel a écrit :J'ai aussi un Soloïst alu noir et je fais la même taille : 1m70 et 64 kg (encore 4 à perdre)Et j'ai un 51.
Le prix des cadres est harmonisé (notamment sur la demande de Cervélo).Joel a écrit : Sinon pour ces histoire de vendeurs, pour parler un peu cru il semble à vous écouter, que soit les vélocistes Français se sucrent plus que les Allemands, soit que les taxes soient différentes. Soit les 2.
En France: oui, définitivement, les marges des détaillants sont plus importantes - mais c'est comme ça, ça n'empêche pas d'harmoniser le prix des cadres.
Non concurrence déloyale: non, c'est le commerce. Tant que tu ne vends pas à perte, tu fais ce que tu veux. Comme je disais, question d'éthique et de vouloir maintenir une qualité de service - si tu es raduc en marges, forcément, faut faire du volume, donc travailler plus ou sinon, passer moins de temps sur chaque cas.
Mais d'un autre côté, si on rentre dans une sorte de guerre commerciale entre pays Européen (perso, aucune raison d'engraisser le distributeur Allemand qui ne joue jamais le jeu d'éviter les boutiques qui bradent - avec les autres distributeurs, on s'entend plutôt bien) si donc aucune éthique "commerciale" (association impossible de 2 mots ?) , rien n'empêche le distributeur de vendre directement en sabordant les prix dans les zones concernées.

Ok

Si, je pense qu'on peut les accoler. Tout dépend qui le fait.éthique "commerciale
Optimiser votre position vélo ?
On ne doit pas avoir les mêmes sources alorsoi68 a écrit :2) L'économie Allemande se porte très bien en pratiquant dans pleins de domaines des prix plus bas que nous;

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Mon cher Etienne, mes sources je les tiens de la vie de tous les jours puisque je vis en Allemagne qui plus est dans une région très riche et dynamique comme l'Alsace. Alors oui bien sûr ici tout n'est pas rose non plus.
Non, je n'ai jamais fais de tour en ex-allemagne de l'Est, mais en ex-Yougoslavie non plus ils ne doivent pas trop rouler en Cervélo, et là-bas j'y étais oui. Comparons ce qui est comparable.
Et puis à quand la fin des enc...... de mouches sur ce forum?
N'est-ce pas Monsieur "je sais tout"?
Tschuss!
Non, je n'ai jamais fais de tour en ex-allemagne de l'Est, mais en ex-Yougoslavie non plus ils ne doivent pas trop rouler en Cervélo, et là-bas j'y étais oui. Comparons ce qui est comparable.
Et puis à quand la fin des enc...... de mouches sur ce forum?
N'est-ce pas Monsieur "je sais tout"?
Tschuss!