conseil prolong

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
manu le dieppois

conseil prolong

Message non lu par manu le dieppois »

suis a la recherche prolong pour ld.j'ai commence par un mini sub mais du mal a tenir plus de 10 kilom en position.que prendre pour recherche position plus conftbl.itm ?
benj' de kouk

t

Message non lu par benj' de kouk »

1 est ce qu il est bien positionné ton merdier ? si ça se trouve tu as un pimpim-position et c est pour ça que tu es mal ..........

2 : :roll: ensuite le confort............des vrais gonzesses vous ètes ou quoi !!????? :shock: , et quand je vois nos gonzesses au club c est pas des pleureuses comme 99 pour 100 des triathlètes ..........moi j ai les avants bras juste posés sur la guidoline (gel) ,au début ça faisait des bleus , j ai optimisé l angulation du prolongateur pour avoir une répartition des masses optimale ainsi qu une meilleure aéro :wink: ainsi qu une optimisation du couple position-verrouillage du dos pour pédaler comme un bourin :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
fabien mary

Message non lu par fabien mary »

je te conseille d'essayer le deda clip black carbon, d'ailleurs j'en vends un d'occase (comme neuf), Ha ! Ha ! (voire petites annonces)
bon, c'est vrai, c'est un peu opportuniste comme réponse mais il est vrai qu'il est trés confortable, plus que le mini sub que j'ai eu juste avant.
je suis quant à moi passé au mini tech mais je me cantonne aux sprint et cd.
favouille73

Message non lu par favouille73 »

Question à Benjamin Landier: Comment savoir que l'on a pas une position de pimpin sur notre prolongateur?
pour répondre à manu le dieppois, le déda clip black carbon est un bon prolongateur (je l'ai sur mon vélo) et surtout je peux le comparer avec le mini sub 8 car je l'avais sur mon précédent vélo. Le mini n'est pas très confortable qd on fait du long par contre le déda est confortable et adapté au long.
fabien mary

Message non lu par fabien mary »

je précise que je ne connais favouille73, mais il est évident qu'il doit gagner à être connu ! :wink:
Fironman

Message non lu par Fironman »

Carbon stryke de Profile. :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
manu le dieppois

Re: t

benjaminlandier a écrit :1 est ce qu il est bien positionné ton merdier ? si ça se trouve tu as un pimpim-position et c est pour ça que tu es mal ..........

2 : :roll: ensuite le confort............des vrais gonzesses vous ètes ou quoi !!????? :shock: , et quand je vois nos gonzesses au club c est pas des pleureuses comme 99 pour 100 des triathlètes ..........moi j ai les avants bras juste posés sur la guidoline (gel) ,au début ça faisait des bleus , j ai optimisé l angulation du prolongateur pour avoir une répartition des masses optimale ainsi qu une meilleure aéro :wink: ainsi qu une optimisation du couple position-verrouillage du dos pour pédaler comme un bourin :twisted:
pour avoir une position d pinpin c 'est sur que j'en ai une.y a pas plus raide que moi.pour le confort autant se faire plaisir sur le velo non?et qd on demarre le cap avec les triceps et les trapezes en compote c pas le tp.merci pour votre contrbution a tous maintenant je vais demeler les fils!
MANU LE DIEPPOIS
Julien M

Message non lu par Julien M »

De tte facon, le mini sub est un prolongateur court donc très inconfortable.
A côté, tu prends n'importe quel prolongateur long , c'est le jour et la nuit question confort.

Après pour le modèle, le profile strike carbon et le deda clip black sont très semblables au niveau de la position des mains c'est à dire que les poignées sont très redressées par opposition aux S-Bend qui ont des poignées presque horizontales. Là c'est vraiment une question de gout, faut tester :!:

Les diff entre le profile et le deda sont:
profile: + réglable, + lourd et reposes-bras + haut que sur le Deda
Deda: ben c'est l'inverse: - réglable, + léger, reposes bras + bas.

Pour des exples de S-Bend: Oval concept, profile T2 +, Hed clip lite ,...

Poignées redressées:
Image

S-Bend:
Image
manu le dieppois

n'est il pas plus facile d'avoir un polong avec barre paralleleqq peu distantes pour avoir une meileure respiration.
MANU LE DIEPPOIS
Julien M

Message non lu par Julien M »

Non, c'est l'écartement des repose-bras qui est important pour la respiration.

Cela dit, la qualité générale de la position va influencer la capacité à avoir des repose bras rapprochés (meilleure aéro).
Si l'angle tronc/bras est trop ouvert (il devrait être de 90°) à cause d'une position trop allongée, ca sera plus dur de maintenir les bras rapprochés sans avoir de pb de respiration et/ou de fatigue des muscles des épaules/dos.

A+
Kayser Sozee

Message non lu par Kayser Sozee »

moi g celui-ci est je le trouve niquel!

Image
richou.p

Re: conseil prolong

Message non lu par richou.p »

manu le dieppois a écrit :suis a la recherche prolong pour ld.j'ai commence par un mini sub mais du mal a tenir plus de 10 kilom en position.que prendre pour recherche position plus conftbl.itm ?
Fais comme benjamin, 2 bouts de bois et un peu de scotch et ca roule !!!
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Maekel

Message non lu par Maekel »

Kayser Sozee a écrit :moi g celui-ci est je le trouve niquel!

Image
Bonsoir ,
y a-il des possibilités de réglages sur ce prolongateur et quelle longueurs ?
Répondre