enchainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lorenzo21000

enchainement

Message non lu par lorenzo21000 »

Bonjour,
mieux vaut se taper une bonne seance d'enchainement ou alors apres chaque sortie vélo courir 10'???
est ce que ça fatigue pas trop de le faire à chaque fois?
merci
lorenzo
benj' de kouk

g

Message non lu par benj' de kouk »

bonjour , vaut mieux pas refaire le mème post tous les 5 jours ? ou enchainer le mème dans la mème soirée ?............lorenzo tu es quoi ? un spam ?
kouk ! famille de noblesse de singe
matth59

Message non lu par matth59 »

:lol: :lol: :lol:

t'es trop bon benj!
lorenzo21000

Re: g

benjaminlandier a écrit :bonjour , vaut mieux pas refaire le mème post tous les 5 jours ? ou enchainer le mème dans la mème soirée ?............lorenzo tu es quoi ? un spam ?
Ah non non ya méprise, loin l'idée de moi de poluer
si tu fais allusion au post CAP apres vélo ça ne traitait pas tout a fait de la même chose (ds le premier post, je voulais juste savoir si une séance de CAP apres de vélo était equivalente à une séance seule) alors que le je traitait des enchainements. Mais bon me suis certainement mal exprimé :oops: . Désolé...
Lorenzo
batard

Re: enchainement

Message non lu par batard »

lorenzo21000 a écrit :Bonjour,
mieux vaut se taper une bonne seance d'enchainement ou alors apres chaque sortie vélo courir 10'???
merci
lorenzo
pas le faire a chauqe foisd mais apr exemple une fois par semaine deja pour commencer.
lorenzo21000

Re: enchainement

batard a écrit :
lorenzo21000 a écrit :Bonjour,
merci
lorenzo
pas le faire a chauqe foisd mais apr exemple une fois par semaine deja pour commencer.
ok, merci pr ta réponse
tu es d'où?
Dijon?
lorenzo
bada

Message non lu par bada »

Tu prépares quelle type de tri Lorenzo ? Du long ou du court ?
Dis-nous et la réponse à ta question sera plus précise et efficace :wink:
batard

purée j'etais fatigué hier !j'ai ecris comme une merdasse!!

oui je suis doux au dire des femmes que je cotoie!! hihihih

ouai étudiant a jondi ville fleurie et toi?

perso je fais souvent 7-8 km en vélo pour me rendre sur le lieu ou je cours,ca me chauffe. ca constitue pas un enchainement mais ca habitue un peu deja,et quand les mec qui prennent leur caisse pour faire 4 km et se rendre sur le lieu ou il court ca m'enerve.il tourne 10 minutes avant de trouvé une place en +. bref je m'emporte!!

perso j'essaie de faire des transitions le week end,ou souvent on a plus de temps qu'en semaine.tu fait des test: comme par exemple 20Km +4Km et apres tu peu augmenter ou meme diminuer ces distances suivant tes objectifs ou si tu galeres,question de sensations.
spin

Message non lu par spin »

moi , ma piscine est à 1,5 km en ville , et je prend ma caisse :oops:
batard

spin a écrit :moi , ma piscine est à 1,5 km en ville , et je prend ma caisse :oops:
sur vileurbanne ou lyon? en plus ca circule bien la bas. :P
Julien M

Message non lu par Julien M »

Avis perso:

Quand j'enchaine après une séance fortement sollicitante à vélo (quantité et/ou qualité) je mets au moins 20 minutes avant de retrouver des jambes. C'est à dire qu'au début j'ai l'impression de courir assis, d'avoir les jambes comme des poteaux et j'ai du mal à calmer ma respiration.

Après 20 minutes ca va mieux donc j'en déduis que l'adaptation de l'organisme au changement de milieu s'est effectuée.

Donc je vois pas l'interet de faire des enchainements plus longs que 25 /30 minutes.

Par contre, j'essaie d'en faire un maximum. Au moins 1x / semaine dans les semaines qui précèdent les compètes.

A+
lorenzo21000

bada a écrit :Tu prépares quelle type de tri Lorenzo ? Du long ou du court ?
Dis-nous et la réponse à ta question sera plus précise et efficace :wink:
ben sprint pr l'instant et puis peut être un DO en fin de saison...
merci :lol:
lorenzo21000

[quote="batard"]purée j'etais fatigué hier !j'ai ecris comme une merdasse!!

oui je suis doux au dire des femmes que je cotoie!! hihihih

ouai étudiant a jondi ville fleurie et toi?

perso je fais souvent 7-8 km en vélo pour me rendre sur le lieu ou je cours,ca me chauffe. ca constitue pas un enchainement mais ca habitue un peu deja,et quand les mec qui prennent leur caisse pour faire 4 km et se rendre sur le lieu ou il court ca m'enerve.il tourne 10 minutes avant de trouvé une place en +. bref je m'emporte!!

perso j'essaie de faire des transitions le week end,ou souvent on a plus de temps qu'en semaine.tu fait des test: comme par exemple 20Km +4Km et apres tu peu augmenter ou meme diminuer ces distances suivant tes objectifs ou si tu galeres,question de sensations.[/quo

Moi aussi Dijon!
je t'envois Mp
lorenzo
lorenzo21000

Julien M a écrit :Avis perso:

Quand j'enchaine après une séance fortement sollicitante à vélo (quantité et/ou qualité) je mets au moins 20 minutes avant de retrouver des jambes. C'est à dire qu'au début j'ai l'impression de courir assis, d'avoir les jambes comme des poteaux et j'ai du mal à calmer ma respiration.

Après 20 minutes ca va mieux donc j'en déduis que l'adaptation de l'organisme au changement de milieu s'est effectuée.

Donc je vois pas l'interet de faire des enchainements plus longs que 25 /30 minutes.

Par contre, j'essaie d'en faire un maximum. Au moins 1x / semaine dans les semaines qui précèdent les compètes.

A+
ok merci!
lorenzo
NICO69007

Re: enchainement et prépa

Message non lu par NICO69007 »

Je me permet de faire remonter ce post pour ne pas en créer des inutiles et polluer le forum.

Concernant les enchainements, à partir de quel période, moment, mois commencez vous à enchainer??
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Répondre