Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
j'ai une plaque de 52 (Ultegra), j'ai la possibilité de monter une plaque de 53 (Durace) .
1. est ce possible sans rien toucher d'autre (je pense à la chaîne...)
2. k'est ce ke cela m'apporte, à part un trés léger gain de poids et un look + sympa..... + de rigidité ?????
3. est ce ke je vais le "sentir" dans mon pédalage ?
merci les as du bike
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013, Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr
Si tu es capable de tirer un 53 aucun souci...Apres si tu mets un 53 juste pour l'esthetique et que tu croise la chaine pour avancé,tu aura un manque de rendement...
Pas besoin de changer la chaine sauf si elle est morte...
Cela t'apporte la possibilité de tirer plus de braquet...
Je ne sais pas ce qu'en pense les pros du matos et du velo?????mais c'est mon humble avis...
Tu vas surtout sentir que tu pousses un peu plus gros!
Pour la rigidité pffff...
Je viens de faire exactement comme toi je suis passé de 52 ultégra à 53 dura ace ça change pas grand chose.
53*12 ca se fait assé facilement derriere un camion...lol....
A partir d'une certaine vitesse , dans les faux plat et meme sur le plat le 53 est bienvenu...
jums a écrit :53*12 ca se fait assé facilement derriere un camion...lol....
A partir d'une certaine vitesse , dans les faux plat et meme sur le plat le 53 est bienvenu...
oui pour se mettre sur le 17 donc bof bof.......je connais michel il serait mieux avec un 50 , à nice j avais l an dernier 48*12 et je moulline pas !!!
honnetement , change rien , tu vas vite te brider a vouloir emmener de la bracasse , un 53 , c'est quand même un sacré gros braquet ... perso , je ne l'utilise même pas en course cycliste ( 52x12) , après on peut évoluer à tout niveau avec des stratégie de pédalage différente mais honnetement , change rien ...
oi68 a écrit :Hello, moi on m'a conseillé un 50 pour débuter et surtout pour bien tourner les jambes.
pour bien tourner les jambes.............mais NON sur mon mulet j ai 50*12 et j emmène gros...............très souvent sur le 13 ou 12 , j ai pas de compteur mais ça va très vite je trouve.............
j'ai changé mon ancien shimano 105, avec 39 50 contre un campagnolo super record 39 52, donc super groupe mais je regrette le 50...
52 c'est trés gros, alors 53,
Pense que dans le triathlon il y a de la course à pied après le vélo.
Pour ma part j ai un 52. Je roule quasiment jamais en 52*12. Pense plutot en frequence de pedalage
A plus