Passage de ultegra 9v en compact

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
stouffic

Passage de ultegra 9v en compact

Message non lu par stouffic »

Bonjour,
Mon vélo est actuellement équipé d'un pédalier double ultegra 9v et je me pose la question du passage au compact (ce qui me permettra du coup de choisir des manivelles plus longues).
A votre avis, le pédalier shimano compact R700 s'adaptera-t-il sur mon boitier de pédalier?
Merci
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

je roule avec un R700 (50x34) en Ultegra 9v depuis qq semaines sans aucun problème. RAS.

(Seul point a noter: du fait du Compact, le derailleur est fixé le plus bas possible sur la fixation du cadre à cet effet. La fixation doit aller suffisament bas pour éviter au dérailleur de frotter sur la chaine une fois en 34. )
stouffic

Merci de ta réponse.

Tu as monté ce pédalier sur ton ancien boitier ultegra 9v sans problème, tu n'as pas eu à changer ton boitier de pédalier?

J'insiste un peu, je sais, mais je préfère être sûr.

Combien as-tu payer le pédalier et les plateaux 50-34?

Merci
Solarberg

Message non lu par Solarberg »

le R700 est à boitier intégré (voir photo).

PS: Je l'ai payé une fortune (j'ai deja oublié tellement je n'ai pas envie de m'en souvenir....bien plus qu'au prix auquel on le trouve sur le net; ex dutouron)...mais bon j'aime bien mon vélociste qd même...

Image
grimpeur

Message non lu par grimpeur »

si tu veux monter le Shimano tu es oblligé de tout changer puisque c'est un système avec les cuvettes à l'extérieur.
Si tu veux garder ton boitier tu dois être en Octalink ça risque d'être difficile à trouver :roll:

Tu devrais investir un bon coup avec le Shimano qui est vraiment bien à tout les niveaux: rigidité, fiabilité des roulements, look...
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!
stouffic

Le R700 est à axe intégré, pas à boitier intégré, ce serait trop simple.

Il faudrait donc que j'achète un pédalier r700 et un boitier ultegra octalink, soit 160+33=193 euros et avec ça, c'est bon, j'ai tout?

En tout cas, merci
stouffic

Sinon, quelles sont les autres possibilités compatibles avec mon boitier et plus abordables? FSA,...
Répondre