Bonjour,
Mon vélo est actuellement équipé d'un pédalier double ultegra 9v et je me pose la question du passage au compact (ce qui me permettra du coup de choisir des manivelles plus longues).
A votre avis, le pédalier shimano compact R700 s'adaptera-t-il sur mon boitier de pédalier?
Merci
Passage de ultegra 9v en compact
je roule avec un R700 (50x34) en Ultegra 9v depuis qq semaines sans aucun problème. RAS.
(Seul point a noter: du fait du Compact, le derailleur est fixé le plus bas possible sur la fixation du cadre à cet effet. La fixation doit aller suffisament bas pour éviter au dérailleur de frotter sur la chaine une fois en 34. )
(Seul point a noter: du fait du Compact, le derailleur est fixé le plus bas possible sur la fixation du cadre à cet effet. La fixation doit aller suffisament bas pour éviter au dérailleur de frotter sur la chaine une fois en 34. )
si tu veux monter le Shimano tu es oblligé de tout changer puisque c'est un système avec les cuvettes à l'extérieur.
Si tu veux garder ton boitier tu dois être en Octalink ça risque d'être difficile à trouver
Tu devrais investir un bon coup avec le Shimano qui est vraiment bien à tout les niveaux: rigidité, fiabilité des roulements, look...
Si tu veux garder ton boitier tu dois être en Octalink ça risque d'être difficile à trouver

Tu devrais investir un bon coup avec le Shimano qui est vraiment bien à tout les niveaux: rigidité, fiabilité des roulements, look...
y'a pas que le sport dans la vie mais bon!