Je suis à la recherche d'un ouvrage complet sur les étirements...
Des livres à me conseiller ???

Merci d'avance...

Merci !!!stephane a écrit :Stretching
de Anderson, Bob
tu peux le trouver sur http://www.fnac.com ou sur http://www.amazon.fr
Je suis un peu gégé de vous donner un autre titre de livre de stretching, car c'est moi qui l'ai écrit.copste a écrit :Salut à tous !!
Je suis à la recherche d'un ouvrage complet sur les étirements...
Des livres à me conseiller ???N'hésitez pas !!!
Merci d'avance...
Quel est l'animal le plus fort de la jungle ? Le léopard ou ceux de sa famille ! Pourquoi ? Il est souple et fort en même temps !ironrem a écrit :... si tu veux garder des muscles toniques, et pas te niker les tendons (qd ils sont mal faits).
Dixit un médecin du sport (réputé) sur Lyon !
Si, si j'vous jure ...
Il dit même qu'aucun marathonien sous 2h20 ne s'étire.
Le pire, c'est que je crois qu'il a raison.
Depuis que ne je m'étire plus, plus aucune blessure à répetitions...
Vous reprenez les conclusions d'une étude (cf Cometti et compagnie ) qui a dérouté les sportifs sur l'utilisation des étirements. Ces derniers ( ces débranchés de terrain , comme les appelle J Piacenta, je vous conseille de lire les réponses qu'il donne aux sportifs sur le site"dimasport" ) ont recherché des études plus ou moins connues, toujours aux USA, dont on ne sait rien sur les réalisations et ils ont en apporté des conclusions qui ne correspondent pas à la réalité. Comment peut-on conclure que les étirements ne servent à rien ? Quels types de travail ont -ils réalisé ? Quand, nous professionnels d'étirements (je fais cela depuis 25 ans ) nous leur demandons des explications , nous n'avons aucune réponse!jb de lunel 34 a écrit :c'est vrai que des études ont été menées sur des coureurs à pied et le groupe sans étirement est effectivement plus performant! cela viendrait d'une économie d'energie par limitation du geste technique au fur et à mesure des entrainements!
la raideur musculaire semblerait être bénéfique dans ce cas!
ceci dit, peut-on extrapoler cela au tri???? sachant que les mouvements musculaires des 3 disciplines sont complètement différents! les raideurs de cap ne sont-ils pas préjudiciable au vélo?....
les études n'ont été réalisées que chez des coureurs purs....
à approfondir!
je reste convaincu qu'en multisport (tri notament) il faut s'étirer.
Salut,ironrem a écrit :Avez-vous déjà vu un kenyan s'étirer ?
moi, pas !