existe il une methode de calcul ? merci de m'éclairer

tu te poses vraiment des questions existentiellesreymondfr a écrit :comment font les fabriquants pour determiner le nbre de calories dans leurs produits ?
existe il une methode de calcul ? merci de m'éclairer
spin a écrit :je crois effectivement que c'est une question importante .
ce que tu viens de dire avec dériosion isa , peut s'averer faux pour bien d'autre aliment ,
en effet , on note que si la proportioon de proteine est tres importante dans un produit , le nombre de calorie qu'il contient est aussi très élevé , pourtant son pouvoir catabolique est faible .
il est donc important de comprendre que
600 kcal dans 100 g de nutella font plus de mal que 600 kcal de viande blanche
L'histoire du kg de plume et du kg de plomb...batard a écrit :bien sur chaque calorie est different selon que ce soit des lipides,protides ou proteines.
1g de glucide a un potentiellement énergétique de 4kcal. Il n'est jamais certains que les aliments soient intégralement oxydés. C'est surtout le cas pour les protides ingérés.batard a écrit :par exemple si mes souvenirs sont bons...une molecule de glucose libère 38Kjoul soit environ..9Kcal
Mais non !! C'est complèxe, c'est pas pareil, et tellement passionnant !batard a écrit :mais c'est tres compliqué quand on rentre dans le détails car il y a enormement d interactions,un truc passionnant la biochimie mais tres difficile!