entrainement LD
entrainement LD
bonjour!
je voudrais savoir combien de kilomètres vous parcourez par mois dans chacune des 3 disciplines pour préparer un triathlon LD (2,5km nat + 90km vélo + 20km course) ou pour un IM.
merci!
je voudrais savoir combien de kilomètres vous parcourez par mois dans chacune des 3 disciplines pour préparer un triathlon LD (2,5km nat + 90km vélo + 20km course) ou pour un IM.
merci!
- lucianovitch
Oui, pour finir ta course, ce sera suffisant. Ne t'attends pas À finir devant par contre.valtrés a écrit :je fais actuellement 15km de natation, 300km de vélo et 100km à pied, par mois. est ce que cela suffit pour finir un MD avec de bonnes sensations?
Mais pour sûr, tu iras au bout de ta course.
Bon entrainement et bonne chance.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
-
- francoisdu16
Re: entrainement LD
le plus possiblevaltrés a écrit :bonjour!
merci!

j y vais ... mais j ais peur !!!!
valtrès, tous les kilomètres n'ont pas la même valeur
ET puis, ça fait combien de temps que tu tournes à ce régime ?
en natation ça fait 4km semaine, soit 2 séances, c'est pas lourd mais ça doit passer
à vélo 300km, ça fait 75km par semaine !!! là c'est clair tu es trop juste, je suis de l'avis des autres intervenants, tu le payeras à pied
à pied justement avec tes 25km par semaine, soit 2 sorties, ça fait pas lourd
tu dois pouvoir boucler ton demi ironman, à condition d'avoir un travail assez spécifique là dedans. Si tu n'as fais que de l'endurance, ça va être juste ....
Pourquoi pas ajouter un footing par semaine en enchainement à ta sortie vélo ? Ou un peu de vélo avant ton entraînement course à pied ....
ce qui compte également, c'est la fréquence de tes entraînements ....

ET puis, ça fait combien de temps que tu tournes à ce régime ?
en natation ça fait 4km semaine, soit 2 séances, c'est pas lourd mais ça doit passer
à vélo 300km, ça fait 75km par semaine !!! là c'est clair tu es trop juste, je suis de l'avis des autres intervenants, tu le payeras à pied
à pied justement avec tes 25km par semaine, soit 2 sorties, ça fait pas lourd
tu dois pouvoir boucler ton demi ironman, à condition d'avoir un travail assez spécifique là dedans. Si tu n'as fais que de l'endurance, ça va être juste ....
Pourquoi pas ajouter un footing par semaine en enchainement à ta sortie vélo ? Ou un peu de vélo avant ton entraînement course à pied ....
ce qui compte également, c'est la fréquence de tes entraînements ....
salut,valtrés
j'ai fais mon 1é MD,et,mon 1é xl , l'année passait,je suis tout d'accord,avec el dudu,tu es trop court en vélo,150kms/ semaine,c'est vraiment,le minimum,et, je suis pas un kador! ceci, pour des MD,bien entendu!
essaie de sortir,3fois /semaine,en vélo,cela te donnera, de toute façon,du fond,qui te servira,pour la cap.
1 enchainement,vélo/cap, comme préconnisé,ci-dessus,et, presque obligatoire,pour connaitre tes sentations au niveau,des jambes.
mouliner,a la fin du vélo,et courir,cool,pendant 5 mn,pour s'adapter!
bon courage
j'ai fais mon 1é MD,et,mon 1é xl , l'année passait,je suis tout d'accord,avec el dudu,tu es trop court en vélo,150kms/ semaine,c'est vraiment,le minimum,et, je suis pas un kador! ceci, pour des MD,bien entendu!
essaie de sortir,3fois /semaine,en vélo,cela te donnera, de toute façon,du fond,qui te servira,pour la cap.
1 enchainement,vélo/cap, comme préconnisé,ci-dessus,et, presque obligatoire,pour connaitre tes sentations au niveau,des jambes.
mouliner,a la fin du vélo,et courir,cool,pendant 5 mn,pour s'adapter!
bon courage

-
Heu attendez les gars pour preparer un IM c'est meme pas ce que je peux me faire donc pour un B c'est largement suffisant faut pas deconner non plus c'est comme les gars qui s'entraine autant que des pro pour faire du vélo en régional....lucianovitch a écrit :Oui, pour finir ta course, ce sera suffisant. Ne t'attends pas À finir devant par contre.valtrés a écrit :je fais actuellement 15km de natation, 300km de vélo et 100km à pied, par mois. est ce que cela suffit pour finir un MD avec de bonnes sensations?
Mais pour sûr, tu iras au bout de ta course.
Bon entrainement et bonne chance.

-