voila je souhaitais vous raconter ma petite expérience d'hier afin de peu être modifier la vision de certains sur les roues pleine....
voila, sa faisais maintenant un moment que l'envie d'acquérir une roue pleine me trottait dans la tête

alors j'ai finalement fait l'acquisition d'une de c roue il y a deux jours, modèle proche de chez corima mais ancienne génération avec cassette vissée 8v et équipe d'un boyau corsa cx. bref, assez lourde comparer au roue nouvelle génération mais bon pour une première autant investir un minimum afin de limiter la casse si sa ne me convenait pas. passage des vitesses en bout de cintre ( 9V shimano ) et sa passe très bien

essai:
hier en soirée sous la pluie, " fait chier le temps

tout était près, le vélo ainsi que la roue était affûté, nettoyé, graissé et n'attendait plus que moi qui tournai en rond a l'idée de ne pas pouvoir l'essayer a cause des averses a répétition.............................
20h une éclaircie, je craque, je met une musique sur mon pc style "rock , nikelback" histoire de faire monter encore d'un cran l'adrénaline le temps que je me prépare, enfile ma tenu et délivrance, j'enfourche ma monture.........................c parti.........tout de suite le bruit si caractéristique de ces roues...................... le rhowwwwwwwww rhowwwwww rhowwwwwww a chaque coup de pédale, magnifique en plus avec ma cosmic carbone a l'avant c pas un vélo mais une chorale!!!!!

au programme, parcours de 40kms avec deux bosses , la première de 3kms a 8/9%. la deuxième, bosse de 2.5kms a 10/12% nikel, passage réussi même si sa n'est pas vraiment le relief ideal de cette roue, bon obligé d'appuyer d'avantage mais loin d'être excessif comparé a d'habitude avec la cosmic.
reste du parcours essentiellement composé de plat, faux plat avec quelques relances et coup de cul. C la que je vais tordre le coup a certains commentaires comme quoi il ne sert a rien d'avoir ce type de roue, ou réservé a une élite! avec mon niveau moyen par endroit je gagnais jusqu'à 4km/h pour au total un gain de 1min sur mes temps habituel pour un parcours de 40km qui de plus, je le répète, n'est pas le profil idéal !
sur le plat sa envoie méchant, la sensation d'être légèrement poussé et un confort auquel je ne m'attendais pas

je suis vraiment curieux de voir ce que sa pourrait donner sur un profil très roulant

pour finir, ceci n'est que mon expérience perso , il n'y a dans ce message aucune prétention et aucun jugement. je tenais juste a vous la faire partager et a vous dire que si comme moi vous hésitiez a vous lancer, alors foncé

toni.