cadre tri et clm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
FanchM

Message non lu par FanchM »

benj, ton velo c'est une daube et il est pas beau! nah.
Yogui

Message non lu par Yogui »

Les cervelo te poussent à la supravitesse c'est inévitable ... après le miens il a beau me pousser .... :lol:
Julien M

Message non lu par Julien M »

Hello,

Vu ton usage, je conseillerais pas un pur CLM, mais plutot un cadre typé tri (plus polyvalent).

Et vu ton gabarit et ta puissance, pourquoi pas un cadre alu plutot que carbone ?

Donc effectivement, P2 SL ou pourquoi pas Cannondale aéro.

A+
rolandsport

Message non lu par rolandsport »

Julien M a écrit :Hello,

Vu ton usage, je conseillerais pas un pur CLM, mais plutot un cadre typé tri (plus polyvalent).

Et vu ton gabarit et ta puissance, pourquoi pas un cadre alu plutot que carbone ?

Donc effectivement, P2 SL ou pourquoi pas Cannondale aéro.

A+
parce que plus confort et possibilité d'avoir de l'aéro pour pas trop lourd
j'avais penser au cannon mais je ne sais pas ce que sa vaut question rigidité et poids
Julien M

rolandsport a écrit :parce que plus confort
Un bout de bois confortable en quelque sorte :roll: :?:
J'ai l'impression que tu vas devoir effectuer un tri dans tes critères de choix :lol:
rolandsport a écrit :et possibilité d'avoir de l'aéro pour pas trop lourd
Vu ton gabarit, t'as + besoin de rigidité que de légereté, pas besoin d'un cadre à 1000 gr. Encore une question de priorité dans les critères de choix.
En plus je pense pas qu'un P2SL soit hyper lourd
rolandsport a écrit : j'avais penser au cannon mais je ne sais pas ce que sa vaut question rigidité et poids
Pour le cannon aéro, je connais pas vraiment, mais il y a des possesseurs sur le forum. Perso j'ai un cannon de route et c'est du bien bien rigide (pour mon gabarit poids mouche)
rolandsport

vous pensez pas que le fait d'avoir un carbone pourrait me permettre d'avoir du plus confortable que de l'alu. parce que faire entre 120 et 180km si il faut avoir mal au cul au bout de 60 bornes a la fin de la sortie j'ai la larme aux yeux. alors trouver moi un truc pour pas pleurer
benj' de kouk

Message non lu par benj' de kouk »

rolandsport a écrit :vous pensez pas que le fait d'avoir un carbone pourrait me permettre d'avoir du plus confortable que de l'alu. parce que faire entre 120 et 180km si il faut avoir mal au cul au bout de 60 bornes a la fin de la sortie j'ai la larme aux yeux. alors trouver moi un truc pour pas pleurer
mais non tout ça c est des histoires de revues , de bla bla de cycliste , tu mets du fric t as du top après faut YARRETER ,ya 40 ans les mecs se tapaient au tdf des 250 bornes avec des tanks sur des routes pourraves , et pis si tu commences à penser vais avoir mal bla bla change de sport , le corps s adapte , il faut etre progressif dans tout :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Julien M

benjaminlandier a écrit :
rolandsport a écrit :vous pensez pas que le fait d'avoir un carbone pourrait me permettre d'avoir du plus confortable que de l'alu. parce que faire entre 120 et 180km si il faut avoir mal au cul au bout de 60 bornes a la fin de la sortie j'ai la larme aux yeux. alors trouver moi un truc pour pas pleurer
mais non tout ça c est des histoires de revues , de bla bla de cycliste , tu mets du fric t as du top après faut YARRETER ,ya 40 ans les mecs se tapaient au tdf des 250 bornes avec des tanks sur des routes pourraves , et pis si tu commences à penser vais avoir mal bla bla change de sport , le corps s adapte , il faut etre progressif dans tout :wink:
Le WE passé j'ai fait 135 km le samedi + 60 km le dimanche (+ enchainement) sur mon cadre alu. J'ai pas eu mal (au cul, parce que les jambes c'était autre chose ...).
Le confort du cadre, c'est pour les cyclos occasionnels.
Pour une pratique compète, priorité rendement et rigidité.
Le confort, on l'obtient par une géométrie tip-top et un corps habitué et endurci.

A+
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Le materiau n'est pas le premier critère du confort :
1- l'ergonomie de ta position
2- ton habituation par l'entraînement
3- la géométrie du cadre
4- le choix des périphériques (selle, tige, roues, pneumatiques ...)
5- le materiau du cadre

Nick rit terre
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

Julien M a écrit :Le confort, on l'obtient par une géométrie tip-top et un corps habitué et endurci.

A+
Désolé, j'avais pas vu que Julien avait déjà mis en substance la même remarque ;-)

Nick athare acte
Yvon Le Gall

Message non lu par Yvon Le Gall »

Je suis grand et costaud (190cm/90kg) et je fais des cyclos en plus du tri (Etape du Tour, Tour des Flandres, etc...) et je roule sur un Cannondale Caad5 tout alu. C'est confortable.
Ce qui compte c'est la position, notament le recul de selle et aussi de ne pas trop peser sur les bras (donc hauteur du point d'appui des mains).
Autre chose pour le confort, ça paraît évident, c'est la selle: pour les longues sorties je roule sur une Flite (Selle Italia) rembourée 260 grammes avec berceau en titane. Beaucoup de coursiers adoptent ce modèle qui tient 15000 km. Le berceau titane, c'est super pour absorber les vibrations que le cadre alu retransmet lorsque la route est mauvaise (testé sur les pavés!). Pour les tri DO, je change tige de selle/selle pour adopter une position plus typée CLM. J'ai alors une Flite carbon 155gr. avec berceau en carbone. L'ensemble est plus léger mais c'est terriblement moins confortable. Heureusement ça ne dure pas longtemps! Le recul de selle n'est plus le même non plus (+15mm vers l'avant).

A propos, qui peut indiquer la position qu'il adopte pour du CLM par rapport à une position d'entrainement type cyclosportif (hauteur & recul de selle, longueur de potence, position des pieds sur les pédales...)??
----- EV
francoisdu16

Message non lu par francoisdu16 »

mon petit roland , va voir sa ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
sa pourrait te plaire
j y vais ... mais j ais peur !!!!
rolandsport

francoisdu16 a écrit :mon petit roland , va voir sa ...
sa pourrait te plaire
merci françois pour le lien
tibaxx08

Message non lu par tibaxx08 »

rolandsport a écrit :
francoisdu16 a écrit :mon petit roland , va voir sa ...
sa pourrait te plaire
merci françois pour le lien
C'est un taille 54. RAPPEL
Répondre