cadre tri et clm
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parce que plus confort et possibilité d'avoir de l'aéro pour pas trop lourdJulien M a écrit :Hello,
Vu ton usage, je conseillerais pas un pur CLM, mais plutot un cadre typé tri (plus polyvalent).
Et vu ton gabarit et ta puissance, pourquoi pas un cadre alu plutot que carbone ?
Donc effectivement, P2 SL ou pourquoi pas Cannondale aéro.
A+
j'avais penser au cannon mais je ne sais pas ce que sa vaut question rigidité et poids
Un bout de bois confortable en quelque sorterolandsport a écrit :parce que plus confort


J'ai l'impression que tu vas devoir effectuer un tri dans tes critères de choix

Vu ton gabarit, t'as + besoin de rigidité que de légereté, pas besoin d'un cadre à 1000 gr. Encore une question de priorité dans les critères de choix.rolandsport a écrit :et possibilité d'avoir de l'aéro pour pas trop lourd
En plus je pense pas qu'un P2SL soit hyper lourd
Pour le cannon aéro, je connais pas vraiment, mais il y a des possesseurs sur le forum. Perso j'ai un cannon de route et c'est du bien bien rigide (pour mon gabarit poids mouche)rolandsport a écrit : j'avais penser au cannon mais je ne sais pas ce que sa vaut question rigidité et poids
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- benj' de kouk
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mais non tout ça c est des histoires de revues , de bla bla de cycliste , tu mets du fric t as du top après faut YARRETER ,ya 40 ans les mecs se tapaient au tdf des 250 bornes avec des tanks sur des routes pourraves , et pis si tu commences à penser vais avoir mal bla bla change de sport , le corps s adapte , il faut etre progressif dans toutrolandsport a écrit :vous pensez pas que le fait d'avoir un carbone pourrait me permettre d'avoir du plus confortable que de l'alu. parce que faire entre 120 et 180km si il faut avoir mal au cul au bout de 60 bornes a la fin de la sortie j'ai la larme aux yeux. alors trouver moi un truc pour pas pleurer

kouk ! famille de noblesse de singe
Le WE passé j'ai fait 135 km le samedi + 60 km le dimanche (+ enchainement) sur mon cadre alu. J'ai pas eu mal (au cul, parce que les jambes c'était autre chose ...).benjaminlandier a écrit :mais non tout ça c est des histoires de revues , de bla bla de cycliste , tu mets du fric t as du top après faut YARRETER ,ya 40 ans les mecs se tapaient au tdf des 250 bornes avec des tanks sur des routes pourraves , et pis si tu commences à penser vais avoir mal bla bla change de sport , le corps s adapte , il faut etre progressif dans toutrolandsport a écrit :vous pensez pas que le fait d'avoir un carbone pourrait me permettre d'avoir du plus confortable que de l'alu. parce que faire entre 120 et 180km si il faut avoir mal au cul au bout de 60 bornes a la fin de la sortie j'ai la larme aux yeux. alors trouver moi un truc pour pas pleurer
Le confort du cadre, c'est pour les cyclos occasionnels.
Pour une pratique compète, priorité rendement et rigidité.
Le confort, on l'obtient par une géométrie tip-top et un corps habitué et endurci.
A+
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Le materiau n'est pas le premier critère du confort :rolandsport a écrit :vous pensez pas que le fait d'avoir un carbone pourrait me permettre d'avoir du plus confortable que de l'alu. parce que faire entre 120 et 180km si il faut avoir mal au cul au bout de 60 bornes a la fin de la sortie j'ai la larme aux yeux. alors trouver moi un truc pour pas pleurer
1- l'ergonomie de ta position
2- ton habituation par l'entraînement
3- la géométrie du cadre
4- le choix des périphériques (selle, tige, roues, pneumatiques ...)
5- le materiau du cadre
Nick rit terre
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Je suis grand et costaud (190cm/90kg) et je fais des cyclos en plus du tri (Etape du Tour, Tour des Flandres, etc...) et je roule sur un Cannondale Caad5 tout alu. C'est confortable.
Ce qui compte c'est la position, notament le recul de selle et aussi de ne pas trop peser sur les bras (donc hauteur du point d'appui des mains).
Autre chose pour le confort, ça paraît évident, c'est la selle: pour les longues sorties je roule sur une Flite (Selle Italia) rembourée 260 grammes avec berceau en titane. Beaucoup de coursiers adoptent ce modèle qui tient 15000 km. Le berceau titane, c'est super pour absorber les vibrations que le cadre alu retransmet lorsque la route est mauvaise (testé sur les pavés!). Pour les tri DO, je change tige de selle/selle pour adopter une position plus typée CLM. J'ai alors une Flite carbon 155gr. avec berceau en carbone. L'ensemble est plus léger mais c'est terriblement moins confortable. Heureusement ça ne dure pas longtemps! Le recul de selle n'est plus le même non plus (+15mm vers l'avant).
A propos, qui peut indiquer la position qu'il adopte pour du CLM par rapport à une position d'entrainement type cyclosportif (hauteur & recul de selle, longueur de potence, position des pieds sur les pédales...)??
Ce qui compte c'est la position, notament le recul de selle et aussi de ne pas trop peser sur les bras (donc hauteur du point d'appui des mains).
Autre chose pour le confort, ça paraît évident, c'est la selle: pour les longues sorties je roule sur une Flite (Selle Italia) rembourée 260 grammes avec berceau en titane. Beaucoup de coursiers adoptent ce modèle qui tient 15000 km. Le berceau titane, c'est super pour absorber les vibrations que le cadre alu retransmet lorsque la route est mauvaise (testé sur les pavés!). Pour les tri DO, je change tige de selle/selle pour adopter une position plus typée CLM. J'ai alors une Flite carbon 155gr. avec berceau en carbone. L'ensemble est plus léger mais c'est terriblement moins confortable. Heureusement ça ne dure pas longtemps! Le recul de selle n'est plus le même non plus (+15mm vers l'avant).
A propos, qui peut indiquer la position qu'il adopte pour du CLM par rapport à une position d'entrainement type cyclosportif (hauteur & recul de selle, longueur de potence, position des pieds sur les pédales...)??
----- EV
- francoisdu16
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- Localisation : pas beaucoup a l entreinement ...
mon petit roland , va voir sa ...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
sa pourrait te plaire
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j y vais ... mais j ais peur !!!!
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merci françois pour le lienfrancoisdu16 a écrit :mon petit roland , va voir sa ...
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C'est un taille 54. RAPPELrolandsport a écrit :merci françois pour le lienfrancoisdu16 a écrit :mon petit roland , va voir sa ...
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