Julien M a écrit :Hello Etienne,
Tes infos ne sont plus de dernière main concernant les moyeux tune.
Ben ouais, je vieillis, quoi

...
Julien M a écrit :Le moyeu avant "de base" est maintenant le mig 70 et il y a aussi un moyeu ultra light, le mig 45 qui est prévu uniquement pour rayons droits. Il est assez minimaliste, sans flasques puisque pour rayons droits. A l'arrière, il y a le mag 160, le même que le 190 mais avec axe carbone et roulements céramiques et le mag 150 qui est le même que le 160, mais avec le corps de roue libre fraisé pour gagner qques grammes.
La paire mig45/mag150 doit être aux alentours des 200gr.
Le supplément de prix est bien sur très très conséquent pour un gain limité de quelques dizaines de grammes, mais bon un vrai WW est prêt à tout je suppose.
Pour moi, les Tune 150/160 et 45 ne sont pas des moyeux utilisables de façon régulière, c'est pourquoi je ne les cite pas

... certes les Soul Kosak et autres Extralite sont du même acabit, mais ils n'ont pas d'équivalent plus lourds, mais plus fiables type Tune 70/190
C'est vrai qu'un vrai WW mettra le prix ... mais quand je vois les vélos de certains adeptes du light, je me demande comment ils font pour l'utiliser pour rouler

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005