l'avenir de l'industrie du cycle
- dnargnidnod
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l'avenir de l'industrie du cycle
je remarque que le marché du 2 roues a pedale est encore tres dynamique. cependant j ai tendance a penser que le niveau de technicité et de qualité des equipements (cadre roues periphériques) devient proche de l optimum alors selon vous qu elles sont les "revolutions" a venir pour ne pas cantoner le marché uniquement a des considerations marketing, en gros que le fait de changer de spad apporte quelque chose.
I'll be back! mais qd?
- benj' de kouk
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kouk ! famille de noblesse de singe
Re: l'avenir de l'industrie du cycle
dnargnidnod a écrit :je remarque que le marché du 2 roues a pedale est encore tres dynamique. cependant j ai tendance a penser que le niveau de technicité et de qualité des equipements (cadre roues periphériques) devient proche de l optimum alors selon vous qu elles sont les "revolutions" a venir pour ne pas cantoner le marché uniquement a des considerations marketing, en gros que le fait de changer de spad apporte quelque chose.
1. direction/cadre/fourche integres (type velo clm de phonak) en particulier sur les velos de chronos avec la possibilite de faire un tube diagonal, aero et arrondi pour diminuer le 'drag' de la roue avant (type P3 mais sur l'avant
2. la transmission...la, il y a du boulot
3. des roues legeres ET rigides (en particulier, rigidite laterale)
- dnargnidnod
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-supression de la chaine pour la transmission (cardan ou courroie, voire engrenage sur la jante);
-vitesses électriques intégrés au moyeu ou au pédalier (principe du Sturmarcher mais avec plus de vitesses) avec commande électronique (on fixerait par exemple 200 watts en début de parcours et les vitesses changerait automatiquement en fonction de la pente et de l'effort);
-pneus increvables et confortables dotés d'un bon rendement;
-cadre à géométrie variable pour une adaptation parfaite au type de course et de cycliste (principe de l'ergostem mais étendu au cadre);
-compteur gps à alimentation autonome (type dynamo) avec capteur de vitesse intégré au moyeu avant;
-système de pédalage à bielle et non plus à plateau (donc supression totale du point mort);
-intégration fourche potence cintre (avec cintre et potence à géométrie variable);
-fixation des roues sur le cadre par un seul côté des moyeux (donc supression d'une base et d'un bras de la fourche);
-cache aero des roues variable (façon obturateur d'appareil reflex) pouvant être modifié en roulant en fonction de la direction du vent;
-freinage magnétique avec système ABS (supression des patins et freinage identique y compris dans la boue) ou bien freinage intégré au moyeu.
-pour moi : jambes bioniques...
-vitesses électriques intégrés au moyeu ou au pédalier (principe du Sturmarcher mais avec plus de vitesses) avec commande électronique (on fixerait par exemple 200 watts en début de parcours et les vitesses changerait automatiquement en fonction de la pente et de l'effort);
-pneus increvables et confortables dotés d'un bon rendement;
-cadre à géométrie variable pour une adaptation parfaite au type de course et de cycliste (principe de l'ergostem mais étendu au cadre);
-compteur gps à alimentation autonome (type dynamo) avec capteur de vitesse intégré au moyeu avant;
-système de pédalage à bielle et non plus à plateau (donc supression totale du point mort);
-intégration fourche potence cintre (avec cintre et potence à géométrie variable);
-fixation des roues sur le cadre par un seul côté des moyeux (donc supression d'une base et d'un bras de la fourche);
-cache aero des roues variable (façon obturateur d'appareil reflex) pouvant être modifié en roulant en fonction de la direction du vent;
-freinage magnétique avec système ABS (supression des patins et freinage identique y compris dans la boue) ou bien freinage intégré au moyeu.
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- herminator
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http://herminator67.blogspot.fr/
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PLUDJAMB a écrit :-supression de la chaine pour la transmission (cardan ou courroie, voire engrenage sur la jante);
-vitesses électriques intégrés au moyeu ou au pédalier (principe du Sturmarcher mais avec plus de vitesses) avec commande électronique (on fixerait par exemple 200 watts en début de parcours et les vitesses changerait automatiquement en fonction de la pente et de l'effort);
-pneus increvables et confortables dotés d'un bon rendement;
-cadre à géométrie variable pour une adaptation parfaite au type de course et de cycliste (principe de l'ergostem mais étendu au cadre);
-compteur gps à alimentation autonome (type dynamo) avec capteur de vitesse intégré au moyeu avant;
-système de pédalage à bielle et non plus à plateau (donc supression totale du point mort);
-intégration fourche potence cintre (avec cintre et potence à géométrie variable);
-fixation des roues sur le cadre par un seul côté des moyeux (donc supression d'une base et d'un bras de la fourche);
-cache aero des roues variable (façon obturateur d'appareil reflex) pouvant être modifié en roulant en fonction de la direction du vent;
-freinage magnétique avec système ABS (supression des patins et freinage identique y compris dans la boue) ou bien freinage intégré au moyeu.
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