Vélos Slopping

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Markley

Vélos Slopping

Message non lu par Markley »

Quel est la particularitée d'un cadre Slopping? la différence d'un cadre classique? comment on les reconnait?
oi68

Message non lu par oi68 »

Il blague là?????? :lol:
Markley

non dsl ce n'est pas une blague! un simple débutant!
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

Aaah.... enfin une question technique à laquelle je peux répondre...

Un cadre sloping est un cadre dont le tube horizontal est incliné vers l'arrière, ce qui permet d'avoir un cadre plus compact, donc plus rigide.

PAS SLOPING :
Image

SLOPING :
Image

MAIS ATTENTION !! :

Consécutivement à un freinage trop brutal, au contact du cycliste venant s'y encastrer violemment, un cadre classique peut se transformer en cadre slooping inversé. Cette situation anormale n'est pas voulue par le constructeur et le qualificatif de slooping (même inversé) est alors usurpé !
Un exemple ci-dessous : (à ne pas reproduire chez vous, y compris si vous pouvez bénéficier de la supervision d'un concepteur de softride) :

Image
Pasta Party Finisher since 2006
Olivier2411

Message non lu par Olivier2411 »

Je ne voudrais pas foutre la merde mais elle m'a l'ai un peu jeune celle de dos, non? ok, je :arrow:
Markley

Ok merci, exemple concret!
francoisdu16

Message non lu par francoisdu16 »

PLUDJAMB a écrit :Aaah.... enfin une question technique à laquelle je peux répondre...

Un cadre sloping est un cadre dont le tube horizontal est incliné vers l'arrière, ce qui permet d'avoir un cadre plus compact, donc plus rigide.

PAS SLOPING :
Image

SLOPING :
Image

MAIS ATTENTION !! :

Consécutivement à un freinage trop brutal, au contact du cycliste venant s'y encastrer violemment, un cadre classique peut se transformer en cadre slooping inversé. Cette situation anormale n'est pas voulue par le constructeur et le qualificatif de slooping (même inversé) est alors usurpé !
Un exemple ci-dessous : (à ne pas reproduire chez vous, y compris si vous pouvez bénéficier de la supervision d'un concepteur de softride) :

Image
moi je dis +1 pour l explication et les photos merci a toi PLUDJAMB
j y vais ... mais j ais peur !!!!
batard

Message non lu par batard »

oui jeune..quel age?
FanchM

Re: Vélos Slopping

Message non lu par FanchM »

Markley a écrit :Quel est la particularitée d'un cadre Slopping? la différence d'un cadre classique? comment on les reconnait?
C'est un velo SLOPING (un seul p)...pour 'slope' (la pente en angliche)...
enfin, c'est amusant parce qu'ici, on parle de 'compact geometry' pas de 'sloping frame'
Julien M

Message non lu par Julien M »

Salut,
Pour moi, le sloping est arrivé d'abord sur les VTT il y a maintenant un paquet d'année. Le but est de rendre le vélo plus nerveux par un triangle arrière plus compact et donc plus rigide. Cela apporte aussi un supplément de maniabilité pour basculer le vélo entre les jambes dans les pif-pafs
En route les constructeurs ont repris le sloping en appelant ca compact geometry. L'avantage ici est surtout pour les constructeurs d'avoir une plage de tailles de vélos convenant à tous les utilisateurs avec moins de tailles. Typiquement 4 en compact geometry alors qu'en classique il en faut au moins 6 voir plus.

A+
Répondre