Tige de selle cervélo alu/carbone

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
joetriton

Tige de selle cervélo alu/carbone

Message non lu par joetriton »

Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir ce que je pourrais gagner à changer ma tige de selle de mon cervélo soloist alu en tige de selle carbone en terme de confort, de poids et dans un moindre degrés de performance!
En tout cas je sais ce que je peux y perdre : plein de roros :wink:
Merci d'avance pour les réponses qui vont affluer :lol:
NickTheQuick

Re: Tige de selle cervélo alu/carbone

Message non lu par NickTheQuick »

joetriton a écrit :Bonjour tout le monde!
Je voudrais savoir ce que je pourrais gagner à changer ma tige de selle de mon cervélo soloist alu en tige de selle carbone en terme de confort, de poids et dans un moindre degrés de performance!
En tout cas je sais ce que je peux y perdre : plein de roros :wink:
Merci d'avance pour les réponses qui vont affluer :lol:
En terme de poids 53g (310-257).
En terme de confort, théoriquement un peu mieux (dans la pratique :roll: ).
En terme de performance, tu vas perdre 0.0001 de Cx car le bord de fuite est un poil plus fin sur l'alu.

Nick
joetriton

Autre petite question!
Mon cadre est de taille 51! Quelle longueur de tige de selle dois-je commander, S,M ou L!
Sachant que j'ai quand même une sortie de selle peu importante pour un cadre à géométrie slopping!
NickTheQuick

joetriton a écrit :Autre petite question!
Mon cadre est de taille 51! Quelle longueur de tige de selle dois-je commander, S,M ou L!
Sachant que j'ai quand même une sortie de selle peu importante pour un cadre à géométrie slopping!
Si les dimensions sont marquées, tu rajoutes 8cm minimum (c'est une moyenne) à ta sortie de selle. Sinon dans le doute, une M :idea:
Nick
Yogui

Message non lu par Yogui »

C'est celle que j'M ;-) Pour la différence de poids, entre l'alu et la carbone, il y avait plus que ca. je regarderai et te redonnerai ca.
joetriton

Merci bien c'est cool! :wink:
Etienne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :C'est celle que j'M ;-) Pour la différence de poids, entre l'alu et la carbone, il y avait plus que ca. je regarderai et te redonnerai ca.
Je pense qu'à taille équivalente, la différence de poids entre alu et carbone est de l'ordre de 100 g :idea: ... les chiffres donnés par Nick ne correspondent, je pense, pas tout à fait à la même taille :? ... Nick :?:

Ceci dit, en terme de performance, cela n'aura pas d'impact perceptible :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Jeff

Message non lu par Jeff »

et pour gagner encore plus de poids grace à la tige de selle, tu peux prendre la tige de selle carbone avec chariot fixe (non flippable)

...

quand elle sera en vente seule :oops:
sinon tu peux la prendre avec le soloist carbone qui va autour

@+
Jeff
Etienne

Jeff a écrit :et pour gagner encore plus de poids grace à la tige de selle, tu peux prendre la tige de selle carbone avec chariot fixe (non flippable)
La tige à chariot fixe est annoncée à moins de 200 g :idea:
Jeff a écrit :sinon tu peux la prendre avec le soloist carbone qui va autour
Si tu me l'offres, je veux bien :? ... c'est gentil 8)
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Jeff

Message non lu par Jeff »

Etienne a écrit : Si tu me l'offres, je veux bien :? ... c'est gentil 8)
:sm33:
NickTheQuick

Etienne a écrit :
Yogui a écrit :C'est celle que j'M ;-) Pour la différence de poids, entre l'alu et la carbone, il y avait plus que ca. je regarderai et te redonnerai ca.
Je pense qu'à taille équivalente, la différence de poids entre alu et carbone est de l'ordre de 100 g :idea: ... les chiffres donnés par Nick ne correspondent, je pense, pas tout à fait à la même taille :? ... Nick :?:

Ceci dit, en terme de performance, cela n'aura pas d'impact perceptible :wink:
Effectivement, il doit y avoir une taille d'écart mais à l'échelle de ma balance, la différence de longueur ne paraît pas énorme (donc je pense maxi 20g à rajouter au 57), non ?
Image
Image

A suivre...

Nick
Etienne

NickTheQuick a écrit :Effectivement, il doit y avoir une taille d'écart mais à l'échelle de ma balance, la différence de longueur ne paraît pas énorme (donc je pense maxi 20g à rajouter au 57), non ?
Peut-être un peu plus de 20 g, car le tube est épais et pas rond, donc pas mal de matière :? ... mais bon, c'est dans cet ordre de grandeur :idea:

Donc pour couper la poire en 2 : + 76,5 g (Nick 53 + Etienne 100 / 2 :shock: ) :idea:

Ca te va, amigo :wink: ... je sais, c'est très tech-nick :lol:
ironpat

Message non lu par ironpat »

moi c'est tjr les morceaux d'alu voir de carbone .......autour des tiges de selle qui m'interesse :wink: en photo pour ma collec ....... :wink:
içi :arrow: http://ironpat.canalblog.com/albums/cer ... index.html

a defaut du P3C de mon idole ....... :wink:

vos photos içi:ironpat@tele2.fr
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
joetriton

ironpat a écrit :moi c'est tjr les morceaux d'alu voir de carbone .......autour des tiges de selle qui m'interesse :wink: en photo pour ma collec ....... :wink:
içi :arrow: http://ironpat.canalblog.com/albums/cer ... index.html

a defaut du P3C de mon idole ....... :wink:

vos photos içi:ironpat@tele2.fr
Dès que le vélo est monté avec tous les composants définitifs, je te fais une tof pour ta collec!
En fait j'ai l'acquisition du soloist en pensant juste à cette collec et rien d'autre mais me voilà entraîné dans cette secte cervéloïste!
COOL :sm2: :sm16: :sm27: :sm11: :sm23: :sm12:
Yogui

Message non lu par Yogui »

114 ma tige carbone, 201 mon alu.
Répondre