K'est ce ki fait la différence entre un pédalier dit "compact" et un pédalier classique

merci pour vos

J'imagine que c'est pour pouvoir mettre des plateaux plus petits que l'ordinaire (<39 dents)?C'est l'entraxe entre les trous des plaque il me semble.
kit kat chunky a écrit :C'est l'entraxe entre les trous des plaque il me semble.
a+
oui mais c est complètement débile , déjà q'un 50*12 peu peuvent l exploiter correctement (ce que j ai sur mon vélo de route)..........e tquand t usais qu un 50*11 est plus gros qu'un 53*12 je me marre .bloobird0 a écrit :merci, je trouve ca clair.
Autre question: est-il quand même possible de mettre des plateaux aussi grands que 52 voire plus par exemple (si ca existe)?
oui c'est possible mais par contre ton petit plateau sera un36.bloobird0 a écrit :merci, je trouve ca clair.
Autre question: est-il quand même possible de mettre des plateaux aussi grands que 52 voire plus par exemple (si ca existe)?
Top si c'est assez valloné (Bourgogne, Vosges par exple). Si c'est plus plat (idf...) tu peux prendre une 12/25 direct.scoubidou a écrit :![]()
Question :
Un pedalier compact 50/36 - 12/27 pour debuter, progresser, ou mieux, d'après ce que j ai lu et compris sur les differents post c est le top ?
Sur un plateau en fait en tôle je peux comprendre, mais tu as déjà essayé de faire bouger à la main un plateau fait en alu machiné? Sur mon FSA K-Force compact, ça bouge pas d'un mm!benjaminlandier a écrit :un plateau en compact 50 du fait de l étoile au diamètre plus réduit fait que le plateau peut se voiler au transport alors.........un 52.......
be nc est bien MOSIEUR a le plus beau matos à 10 000 dollars , je parle sur des plateaux monsieur tout le monde et pas celu idu belge qui a que le top matos ,enfin , au moins ça tu peux te le payer............mnenos a écrit :Sur un plateau en fait en tôle je peux comprendre, mais tu as déjà essayé de faire bouger à la main un plateau fait en alu machiné? Sur mon FSA K-Force compact, ça bouge pas d'un mm!benjaminlandier a écrit :un plateau en compact 50 du fait de l étoile au diamètre plus réduit fait que le plateau peut se voiler au transport alors.........un 52.......
arrète tu t'enfonces ,parce que tu es plus intelligent que les autres qui achètent bètements ? sympa , très sympa de prendre les autres pour des cons !mnenos a écrit :Les plateaux shim 105 sont machinés de même que les deore LX en mtb et ils ne sont pas reconnus pour être très cher.
Quand au prix ... ebay est mon ami, je l'ai eu à moins de 40% du prix officiel, suffit de savoir où regarder et pas d'acheter betement