Hello Mistertri
globalement tous les Im qualificatifs ont un profil "rouleur" même si quelques différences les séparent.
Lanzarote serait le plus dur, mais de là à dire qu'il faut être grimpeur pour y briller je ne crois pas... Timanfaya et les Mirador, c'est pas la bosse le plus dur, c'est le vent...
Après l'Angleterre a l'air très costaud mais je n'ai pas vu par moi même... A voir.
Ensuite, tu as l'embarras du choix
Ce qui fait la différence pour moi c'est pas la chaleur ou pas, le vent... c'est 1°) le budget (mais là il y a toujours moyen de s'arranger) et 2°) les parcours.
Francfort : la course la plus dotée en slots (120). Statistiquement la moins risquée. parcours ont l'air ok et ambiance paraît il énorme. J'irais là si je devais en faire un en Europe.
Klagenfurt : bons parcours qui passent bien, un peu de roll down. Budget ok (pas hyper loin, camping cool à côté du start...). Si tu te sens de péter un marath du feu, pourquoi pas. Là aussi très bon plan.
Zürich : bons parcours, peu de roll down... Budget limite (le camping c'est le prix d'une bonne chambre en france). Orga nickel.
Nice : faut vouloir faire 4 A/R sur la pda... sinon en budget ça se fait encore...
AfS : on tape quand même dans le haut du panier en budget. Les parcours m'enchantent pas non plus... Je sais pas si j'irais.
Brésil : je veux pas aller au Brésil pour faire que des A/R. C'est non pour moi au niveau parcours. En budget c'est comparable.
Les IM US : connus pour avoir du roll down conséquent. Un bon investissment surtout que le budget est vraiment ok même en comparaison des IM européens. Je dirais Lake Placid ou Coeur d'Alène (un peu plus loin). Canada doit être super (marath en 1 A/R... là c'est une autre planète...) mais faut trouver une place : allô Joel. Et pis faut enchaine HAwaii derrière (fin août). Et perso j'irais pas en AZ. Et Wisconsin tu te qualifies pour l'année d'après ce qui doit être pas mal.
Les IM Océanie : Valerian pourrait nous en dire plus sur Port Macquarie. De mon coté la NZ c'est top pour les rouleurs, et le trip vaut vraiment le coup (coût). Les meilleurs prix : agence australie autrement/NZ voyages ou voyez avec Joel...
Maintenant Corée, Japon, Malaisie... fait vraiment chaud, autre culture (attention à l'alimentation) et coût important. Mais la qalif paraît ok. Jamais allé.
Bonne recherche