ca y est, je dois choisir mais lequel ?????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

ca y est, je dois choisir mais lequel ?????

Message non lu par Kokovich »

Comme je le crie depuis assez longtemps sur le forum, je vais tenter la qualif pour hawaïï l'année prochaine, mais vu que ce n'est pas le genre de course que l'on prépare comme toute les autres, je vais tenter de faire celle qui me convient le mieux... Logique le mec :sm27:

Voilà donc, je suis à la recherche de LA course qui me fera obtenir le précieux Graal.

Image

J'ai un profil de rouleur-coureur sachant que je n'aime pas trop quand ça grimpe et que je suis puissant à vélo, le vent ne me géne pas et la chaleur non plus.

Image

Je lance donc un appel à tout ceux qui ont déjà écumé les Ironmans de la planéte tri et qui seraient capable de me conseiller au mieux. J'ai déjà pensé à Lanzarote, Zurich (payé par le sponsor du club), et l'Afrique du Sud. Mais ceux se deroulant en Amérique du Nord offre plus de slots et semblent plus facile... Non ???

Alors voilà, j'attends vos réponses. Merci

PS :Je sais que certains s'amuseront à pourrir ce post comme d'hab mais je suis réellement motivé et j'y crois ((bin faut douter de rien quoi).
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Odin

Message non lu par Odin »

Je te deconseille Lanzarote. J'ai vu le resume de l'ironman d afrique du sud, le parcour avait l air roulant bien qu il y avait du vent.
A+
Valerian

Message non lu par Valerian »

sans limitation de budget : la corée, voir la Malaysie (vu que tu aimes bien la chaleur)

en europe : c'es kifkif à mon avis sur les im roulant de juillet... autriche, suisse, francfort. j'aurais un petit faible pour l'autriche (mais je n'y suis pas encore allé).
si tu n'aimes pas les bosses, oublie Lanzarote et nice.
Les im aux états unis, je ne connais pas du tout...
Hard ain't enough
Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot »

Hello Mistertri

globalement tous les Im qualificatifs ont un profil "rouleur" même si quelques différences les séparent.

Lanzarote serait le plus dur, mais de là à dire qu'il faut être grimpeur pour y briller je ne crois pas... Timanfaya et les Mirador, c'est pas la bosse le plus dur, c'est le vent... :shock:

Après l'Angleterre a l'air très costaud mais je n'ai pas vu par moi même... A voir.

Ensuite, tu as l'embarras du choix :!:

Ce qui fait la différence pour moi c'est pas la chaleur ou pas, le vent... c'est 1°) le budget (mais là il y a toujours moyen de s'arranger) et 2°) les parcours.

Francfort : la course la plus dotée en slots (120). Statistiquement la moins risquée. parcours ont l'air ok et ambiance paraît il énorme. J'irais là si je devais en faire un en Europe.
Klagenfurt : bons parcours qui passent bien, un peu de roll down. Budget ok (pas hyper loin, camping cool à côté du start...). Si tu te sens de péter un marath du feu, pourquoi pas. Là aussi très bon plan.
Zürich : bons parcours, peu de roll down... Budget limite (le camping c'est le prix d'une bonne chambre en france). Orga nickel.
Nice : faut vouloir faire 4 A/R sur la pda... sinon en budget ça se fait encore...

AfS : on tape quand même dans le haut du panier en budget. Les parcours m'enchantent pas non plus... Je sais pas si j'irais.
Brésil : je veux pas aller au Brésil pour faire que des A/R. C'est non pour moi au niveau parcours. En budget c'est comparable.

Les IM US : connus pour avoir du roll down conséquent. Un bon investissment surtout que le budget est vraiment ok même en comparaison des IM européens. Je dirais Lake Placid ou Coeur d'Alène (un peu plus loin). Canada doit être super (marath en 1 A/R... là c'est une autre planète...) mais faut trouver une place : allô Joel. Et pis faut enchaine HAwaii derrière (fin août). Et perso j'irais pas en AZ. Et Wisconsin tu te qualifies pour l'année d'après ce qui doit être pas mal.

Les IM Océanie : Valerian pourrait nous en dire plus sur Port Macquarie. De mon coté la NZ c'est top pour les rouleurs, et le trip vaut vraiment le coup (coût). Les meilleurs prix : agence australie autrement/NZ voyages ou voyez avec Joel... :wink:

Maintenant Corée, Japon, Malaisie... fait vraiment chaud, autre culture (attention à l'alimentation) et coût important. Mais la qalif paraît ok. Jamais allé.

Bonne recherche :wink:
Kokovich

Ugo l'asticot a écrit :Bonne recherche :wink:
Tu m'étonnes :D

Sinon, c'est vrai que le budget est le plus important et c'est pour cela que je zappe tous les ironman de l'autre coté de la planete, sauf Canada...
Exit la Nouvelle Zélande, l'Australie, la Malaisie, le Japon etc...etc...

A moins que j'aille en Chine car je crois qu'il y en a un là-bas l'année prochaine...

Sinon, les côtes et le vent, je m'en fous mais je ne ferais pas Nice par exemple, trop valonné. En Allemagne, j'ai peur d'étre light en vélo car se sont de gros rouleurs...

Bref, compliqué tout ça... :? :roll: :cry:
Ugo l'asticot

mistertri a écrit :A moins que j'aille en Chine
vas y à pied :roll:
benj' de kouk

f

Message non lu par benj' de kouk »

ARRETE le triathlon , à part te prendre la tète c'est tout ce que tu fais , et puis si en plus tu vas à hawaii tu vas plus te sentir tu vas nous en raconter des tartines de conneries :lol: .

Déjà : tes profils me font rire ,quand tu es fort tu es fort partout , Nice tu sais que tu vas te prendre une volée mais pourtant , je te garantie que c'est là ou la qualif est pour toi le plus accessible :wink:

kouk
kouk ! famille de noblesse de singe
Ugo l'asticot

mistertri a écrit :
Ugo l'asticot a écrit :Bonne recherche :wink:
Tu m'étonnes :D

Sinon, c'est vrai que le budget est le plus important et c'est pour cela que je zappe tous les ironman de l'autre coté de la planete, sauf Canada...
Exit la Nouvelle Zélande, l'Australie, la Malaisie, le Japon etc...etc...

A moins que j'aille en Chine car je crois qu'il y en a un là-bas l'année prochaine...

Sinon, les côtes et le vent, je m'en fous mais je ne ferais pas Nice par exemple, trop valonné. En Allemagne, j'ai peur d'étre light en vélo car se sont de gros rouleurs...

Bref, compliqué tout ça... :? :roll: :cry:
Bah si on résume :

Klagenfurt
Zürich
Lanza

mais je te conseille quand même de ne pas oublier Francfort... :wink:
benj' de kouk

h

bien sur klagenfurt va falloir VRAIMENT avionner ,avec mon pote de beaune on s'était qualifiés lui la dernière ,moi l av dernière place en finissant 33 et 37 ième................ :?
Valerian

Message non lu par Valerian »

bah, tu n'as qu'à aller en Floride, comme ça, la qualif, c'est réglé en novembre, et tu peux faire une coupure "hivernale" jusqu'en juin :wink:
en plus c'est roulant, abordable financièrement!
Hard ain't enough
Kokovich

Re: f

benjaminlandier a écrit :ARRETE le triathlon , à part te prendre la tète c'est tout ce que tu fais , et puis si en plus tu vas à hawaii tu vas plus te sentir tu vas nous en raconter des tartines de conneries :lol: .

Déjà : tes profils me font rire ,quand tu es fort tu es fort partout , Nice tu sais que tu vas te prendre une volée mais pourtant , je te garantie que c'est là ou la qualif est pour toi le plus accessible :wink:

kouk
Tout le monde n'a pas la chance, d'avoir ton talent (bien que dans le milieu hospitalier tu as peut etre accés à des produits spéciaux ???) ni ton compte en banque. Moi je suis obligé de tout calculer au centime prés car je suis juste et pour moi, que ce soit à l'entrainement ou en course, je fais attention à tout.

Et non, on ne peut pas etre fort partout, plusieurs fractures des epaules m'empechent de nager à mon meilleur niveau mais apparement, en plus de tout tu es chirurgien alors si tu veux m'operer pour que je puisse retrouver la pleine possession de mes moyens, je suis partant.

Merci quand meme pour ton aide et tes interventions tjs à propos.
sandrine

Message non lu par sandrine »

Le vent et la chaleur ne te gène pas ?
Pas un gros budget ?
Tu es rouleur ?
Va à Lanzarote avec Joël.
Un avant goût d'Hawaii et c'est sympa.
benj' de kouk

Re: f

mistertri a écrit :
benjaminlandier a écrit :
kouk
(bien que dans le milieu hospitalier tu as peut etre accés à des produits spéciaux ???) .
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:roll: si tu disais ce que tu penses , tu me fais :sm10: à toujours sous-entendre les résultats de untel par de la triche..............tu as vraiment un esprit sportif qui fait plus que peine ,emprunt de frustration .
Autant j'aime la vanne mais ce que je vois : tu as toujours des excuses pour justifier ton niveau qui ne te satisfait pas visiblement ,je ne le critique pas ,chacun fait comme il peut avec ses moyens (financiers ,physiques etc....) ,seulement quand on marche bien pour toi , et ça revient : il y a eu du drafting ,les gars se dopent..............hum je crois que tu as raison ,si tut le monde était honnète tu pourrais révéler ta vraie valeur.........
FAUT YARRETER !!! -1 dans ta face ,j 'aime pas les faux derches :evil:
Kokovich

sandrine a écrit :Le vent et la chaleur ne te gène pas ?
Pas un gros budget ?
Tu es rouleur ?
Va à Lanzarote avec Joël.
Un avant goût d'Hawaii et c'est sympa.
C'est ce que je pense etre la solution la plus juste... tant au niveau du prix que de la destination.
Fironman

Message non lu par Fironman »

Pourquoi pas l'AZ , Ugo :?:
Avec l'expérience, je trouve que le plan n'est pas si mauvais 8)

Francfort : oui, c'est roulant, il y a une bonne ambiance, c'est super bien organisé mais l'emmerdant c'est que c'est truffé d'Allemands. C'est à dire : un sacré niveau et pas mal de drafting. Idem pour Klagenfürt et Zurich à quelques détails près... :roll:
Angleterre : course très sélèctive en vélo et càp ( Chabaud en 5 h 15 ) mais avec du caractère , il y a moyen de faire une perf. L'emmerdant c'est qu'il y a peu de places, que c'est très cher et qu'Hawaii tombe +- 6 semaines après d'où un sacré roll-down.
Lanzarote était un très bon plan pour les bons rouleurs mais cette année, le niveau était plus relevé car plus de monde...
La Floride est pas mal car tous les Hawaïens n'y sont pas et tu as une année pour préparer Hawaii. Le parcours est plat et très monotone à vélo genre 5 virages sur 180 bornes et tjrs le même paysage. L'emmerdant c'est que c'est en fin de saison donc tu es assez fatigué à moins de te concentrer sur cette course.
Le reste je ne connais pas donc je ne juge pas...

Il y a 2 phrases que je n'aime pas trop dans ton post :
Voilà donc, je suis à la recherche de LA course qui me fera obtenir le précieux Graal.
Ce n'est pas la course qui te le fera obtenir mais toi-même et personne d'autre...
Mais ceux se deroulant en Amérique du Nord offre plus de slots et semblent plus facile... Non ???
Il n'y a pas d'IM facile... Il y en a des rapides et des plus lents, c'est tout...

Bon courage,

1 ) Arizona
2 ) Floride
3 ) Lanza

Ce n'est qu'un avis perso avec mon expérience...
Mais si tu es fort, tu peux te qualifier aisément à n'importe quel endroit...
Dernière modification par Fironman le 20 juin 2006, 12:55, modifié 1 fois.
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Répondre