Pleins de questions d'une (future?) vraie débutante

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
poupette

Message non lu par poupette »

Je pense qu'Isa78 a juste voulu me faire comprendre qu'intégrer un club où il n'y aurait pas vraiment de section débutant me pénaliserait, d'où l'idée de s'entraîner un peu toute seule au début, histoire de reprendre une certaine forme plutôt qu'une technique que je n'acquérirai qu'en club.
Et quand je parle de débutants ce ne sont pas les faux débutants et faux modestes, ceux qui disent qu'ils sont nuls et qui font 20 fois mieux que toi.
Mon appréhension tient plus à mon niveau sportif ras les paquerettes + l' environnement très masculin (c'est pas que j'aime pas les hommes mais bon quand ils traînent trop entre eux... :D )
En tout cas merci à tous de vos conseils.
OLIVE25-12

Message non lu par OLIVE25-12 »

Au fait, pour les ptites nouvelles, ya un réglement du forum qui stipule qu'elles doivent mettre sur le site un ephoto d'elle....

Voilà, on attend :wink:
tlopes

Message non lu par tlopes »

En ce qui concerne ton appréhension :

Dans notre club , nous avons J..... Jamais fait de sport. Elle décide à environ 25 ans d'en faire : Elle décide de pratiquer le triathlon.
Au bout de même pas 2 ans, elle vient de faire son premier CD en 03 h 00.

Elle a été acceptée ( les faux matchos de triathlètes apprécient qu'il y ait des féminines dans les clubs ) sans pb.

Il ne faut pas oublier les triathlètes ont tous été un jour débutant et que, à part quelques uns, ils s'en souviennent.
nico35

Message non lu par nico35 »

slt,

au club ( Dinan en Bretagne, URL dans ma signature) nous étions 27 l'an dernier dont 3 féminines.

Seule 1 a fait un Tri (décou à Quiberon) après que nous l'ayions un peu poussé. Elle a regrété de ne pas s'y être mise avant. Par contre si elle n'avait pas été coachée, je pense qu'elle ne l'aurait pas encore fait.

Cette année nous somme 47, dont 12 féminines (mon épouse en fait partie). 10 débutantes.

Déjà 6 on fait 4 ou 5 tris cette année (+ que certains mecs), dont le championnat de Bretagne de Sprint par équipe. Mon épouse fait partie du lot.

En septembre elle a juste signé pour profiter des créneaux nat... maintenant je ne peux plus l'arrêter.

Le fait que nous ayions une super bonne ambiance au club y ait pour beaucoup parce que tous nos "débutants" 2006 s'automotivent et sur les compets on est beaucoup à les voir sur les décou et ils restent nous voir sur les CD ou LD (nous sommes 3 a avoir inauguré cette année).

Nous faisons 2 fois par an des bouffes ensemble, histoire de mieux se connaitre en début de saison et de mieux sympatiser en milieu.

En plus sur les courses on est de + en + du club et comme nos niveaux sont sensiblement identiques on s'entraine à mieux finir à chaque fois.

Pour les entrainements j'ai établi 3 niveaux en vélo et le copain qui s'occupe de la CAP a fait pareil.

En nat on a un planning identique mais chacun l'adapte à sa vitesse en se calant dans la ligne adaptée.

En + chacun parle de ses expériences, ce qui permet de pouvoir progresser ou améliorer .

Si tu trouves l'équivalent de notre club dans ton pays de l'est, crois moi tu y seras mieux que toute seule.

@+
Nico35 :wink:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Wanbli

Message non lu par Wanbli »

Ah ...

Si c'est le fait d'être débutante ET d'être une fille qui te fait peur ...

Tu sais en général les filles sont plutot bien accueuillies ... assez peu nombreuses pour qu'on les chouchoutte :oops: , mais en général jamais totalement seules : au minimum je pense que tu trouveras 3 ou 4 filles avec lesquelles tu pourras monter une équipe !

Donc, le fait d'être une fille n'est pas pénalisant, enfin mon expérience a prouvé que l'accueil est aussi bon, voire même p'tete meilleur, en effet, si les gars sont sympas, en général ils apprécient les présences féminines et les respectent ... en tous cas, moi qui ai pratiqué des sports plutot pratiqués par une majorité masculine, c'est la constation que j'ai faite ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
banjo

Re: Pleins de questions d'une (future?) vraie débutante

Message non lu par banjo »

poupette a écrit :Bonjour

Alors voilà j'aimerais bien commencer dans ce sport mais lorsque je lis des témoignages de débutants il me semble qu'ils maîtrisent toujours au moins une des 3 disciplines, ou qu'ils s'y débrouillent bien. Or je ne maîtrise rien, pour donner une idée je crois que je cours 4 kms en 1/2 heure :oops: , en gros je trottine plus qu'autre chose. Je fais du vélo mais plutôt en balade et de la nage mais en dilettante aussi.
C'est pas la motivation qui me manque pour améliorer tout ça mais je me demande si avec un aussi petit niveau ça vaut vraiment le coup de se lancer là dedans ? (et avec un passé de non sportive, même si je n'ai que 26 ans).
Est-ce préférable d'intégrer un club tout de suite ou de s'entraîner d'abord pendant qq mois/une année toute seule pour ne pas avoir l'air complètement ridicule ? A quel rythme travailler pour progresser mais sans que ça soit trop soutenu ?
Comment est l'ambiance dans les clubs ? Les femmes sont-elles bien intégrées ?

Voilà voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, j'espère que qqun me répondra. Merci !

pour te donner un avis supplémentaire :

inscris toi en club, en faisant attention si possible à :
_ne pas être la seule débutante
_vérifier que les entraineurs sont prêts à faire des groupes de niveau

entraine toi seule cet été (vélo et CaP surtout, car moins besoin de technique pour progresser que pour la nat.), et à la rentrée, va fre un entrainement ou deux avec un club avant de t'y inscrire...tu verras bien s'ils ont prévu des entrainements plus légers pour les "très" débutants...

Voilà...Et surtout prends plaisir... 8) :wink:
Répondre