slt,
au club ( Dinan en Bretagne, URL dans ma signature) nous étions 27 l'an dernier dont 3 féminines.
Seule 1 a fait un Tri (décou à Quiberon) après que nous l'ayions un peu poussé. Elle a regrété de ne pas s'y être mise avant. Par contre si elle n'avait pas été coachée, je pense qu'elle ne l'aurait pas encore fait.
Cette année nous somme 47, dont 12 féminines (mon épouse en fait partie). 10 débutantes.
Déjà 6 on fait 4 ou 5 tris cette année (+ que certains mecs), dont le championnat de Bretagne de Sprint par équipe. Mon épouse fait partie du lot.
En septembre elle a juste signé pour profiter des créneaux nat... maintenant je ne peux plus l'arrêter.
Le fait que nous ayions une super bonne ambiance au club y ait pour beaucoup parce que tous nos "débutants" 2006 s'automotivent et sur les compets on est beaucoup à les voir sur les décou et ils restent nous voir sur les CD ou LD (nous sommes 3 a avoir inauguré cette année).
Nous faisons 2 fois par an des bouffes ensemble, histoire de mieux se connaitre en début de saison et de mieux sympatiser en milieu.
En plus sur les courses on est de + en + du club et comme nos niveaux sont sensiblement identiques on s'entraine à mieux finir à chaque fois.
Pour les entrainements j'ai établi 3 niveaux en vélo et le copain qui s'occupe de la CAP a fait pareil.
En nat on a un planning identique mais chacun l'adapte à sa vitesse en se calant dans la ligne adaptée.
En + chacun parle de ses expériences, ce qui permet de pouvoir progresser ou améliorer .
Si tu trouves l'équivalent de notre club dans ton pays de l'est, crois moi tu y seras mieux que toute seule.
@+
Nico35