transition

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
SWU

Message non lu par SWU »

Sans vouloir entretenir le fight, tu as déjà fais un tri, donc tu sais comment ca se passe pour le parc, pas la peine de le demander.

Pour les chaussettes pareil, tu as déjà couru sans sur ton 1er tri, donc tu sais à quoi t'attendre, et si tu avais mis des chaussettes, je pense que tu es assez adulte pour prendre l'initiative d'aller courir sans chaussettes, pour voir...
tseusitchu

Message non lu par tseusitchu »

Oui ...tous ces conseils c'est très bien ..... mais malgré ça je crois que rien ne vaut cet avis d' expert sur les aléas du sport de haut niveau :

"Comment t'as trouvé la finale
Qu'en penses-tu dis-le-moi
Même si je ne suis qu'un bon cheval
Ou un gros bourrin, tu as le choix
Un arrière droit assez brutal
Evoluant en D3
Qui sent la bière et l'animal
Les tacles et la mauvaise foi
Allez c'est ma tournée générale
Qu'est ce tu bois
De l'horizon ou du fond de cale
Du Sans-Rival ou de la Badoit
C'est bien que tu sois à la finale

Fais comme si j'étais en sueur
En sueur

Tu c'est con les jeux de balle
Quand on est à trois
Y en a toujours un qui touche que dalle
Hormis peut-être des bouts de croix

Mais je ne suis qu'un bon cheval
Où un gros bourrin, tu as le choix
Un arrière droit assez brutal
Evoluant en D3
Qui sent la bière et l'animal
Les tacles et la mauvaise foi
Mais pour les coups de pied aux étoiles
Oh pour ça je suis le roi
Quand je m'achève sur les comptoirs
Comme une grosse baleine
Qui attend sans trop y croire qu'un jour tu lui reviennes
Qu'un jour tu lui déclares tu joues pas si mal quand même
Qu'un jour tu lui déclares tu joues pas si mal quand même

Fais comme si j'étais en sueur"

Au fond c'est pas si compliqué le sport , il suffit de transpirer un peu .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Sport_Addict

Message non lu par Sport_Addict »

En même temps si tu te contentes de ça tu n'évolues qu'en 3ième division ! :wink:

.
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
andol13

Message non lu par andol13 »

La question d'Isa n'a rien d'étrange ou de bizarre. Ce qui est anachronique, c'est que ce soit elle qui pose (se pose) une telle question. On aurait pu penser qu'elle en connaitrait par avance la réponse. Soit.

Mais c'est très bien qu'elle la pose.

L'un de mes livres de chevet est "Le triathlon" par les soeurs Mouton. Avant mon premier découverte, j'ai lu de bout en bout les conseils et astuces pour démarrer un tri. On y parle effectivement des chaussures vélo durant la transition, photos à l'appui. Accrochées au vélo ? Aux pieds ?
Elles conseillent, pour gagner du temps, de les accrocher préalablement au vélo. Personnellement, je n'ai pas encore essayé : peur de me vautrer au démarrage. Alors je cours en canard dans les parcs à vélos. Cà marche. Idem au retour. Tout juste si j'enlève les scratch avant l'arrêt, mais çà ne fait pas longtemps. :oops:

Pour la petite histoire, j'ai découvert ce site après mon second découverte (La Ciotat 05). J'y ai trouvé la réponse à beaucoup de mes questions, et de façon très abordable, avec du vécu ! Et j'ai rarement eu le sentiment de passer pour un imbécile parce que beaucoup de forumer's jouent le jeu, sans se prendre au jeu. C'est très bien. On a tous débuté un jour et j'espère qu'il y aura beaucoup de débutants qui pourront accéder à ce site. Sans se faire pourrir ou voir leur sujet massacré. :twisted:
tlopes

Re: transition

Message non lu par tlopes »

isa78 a écrit :
.............je n'ai pas le droit de pedaler dans le parc a velo , il faut que je marche a coté du velo à l'allé et au retour ?
A force de fréquenter les forums, tu écris comme nous : bienvenue parmi les vrais triathlètes ( 2 fautes d'ortho par ligne : plus dur qu'un Ironman )

Plus sérieux : En général, il y a un arbitre à la ligne autorisant la montée sur le vélo et à la ligne de descente. Reconnaître le parcours avant la course , c'est aussi reconnaître la sortie et l'entrée du parc.

Bonne course
boirie

Message non lu par boirie »

quand je suis spectateur (ca m'arrive aussi) je suis toujours étonné de voir des personnes dont ce n'est pas le premier ni le second d'ailleurs triathlon, qui degraffe leur casque en descendant du vélo et qui en plus "engueulle" l'arbitre qui lui fait remarqué.
Sans entrer dans la polémique une piqure de rappel peut être nécessaire à certain.
isa78

Message non lu par isa78 »

Kokovich
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...

Message non lu par Kokovich »

Bravo Isa, c'est bien, tu fais des progrés... :?

Je te mets un +1 du coup.. Tu vas etre heureuse...........

Non je deconne, faut pas pousser memere non plus
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
brice13

Re: transition

Message non lu par brice13 »

woody77 a écrit :Pour soutenir un peu isa78 ....
les questions d isa qui vous semblent inutiles à vous les pros .... mais pour les débutants ....et bien moi qui n osent les poser, je peux vous dire que cela m a bien rendu service.
Et puis tout cela est bon enfant....
bon allez courage isa

Je n'ai jamais vu de débutant se faire rembaler parce qu'il posait une question même "inutile". Bien au contraire les forumers se font le plus souvent un plaisir de répondre à toutes les questions des nouveaux. En cas les mp peuvent être plus pratiques si t'oses pas poster directement. Donc n'hésite pas à poser des questions.

Comme le dit ANDOL13 ce qui est surprenant, c'est qu'après un an et plus de 100 messages ISA pose une telle question. Mais elle s'est expliquée donc pb clos.
JF

Message non lu par JF »

avant de faire çà,il faut savoir qu'on ne roule pas dans le parc :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
arno1976

Message non lu par arno1976 »

boirie a écrit :quand je suis spectateur (ca m'arrive aussi) je suis toujours étonné de voir des personnes dont ce n'est pas le premier ni le second d'ailleurs triathlon, qui degraffe leur casque en descendant du vélo et qui en plus "engueulle" l'arbitre qui lui fait remarqué.
Sans entrer dans la polémique une piqure de rappel peut être nécessaire à certain.
a 100% d'accord !
tu as aussi les mecs (visiblement qq courses a leur actif) qui gueulent parce qu'il faut mettre le casque en entrant dans un parc !

c'est pourtant pas compliqué et toujours le même rituel... Mais tu vas toujours trouvé une bonne quiche, avec son casque dans le sac, qui va engueuler les mecs de l'organisation parce qu'il doit poser son sac, mettre son casque et attacher la jugulaire !
(et je précise qui on l'habitude...)
XD

Message non lu par XD »

je vais faire un tri avec des mini distances ce week end
Ca ne serait pas la triathlonienne à TORCY ?

Amuses toi bien .... Be Zen Isa .... :sm6:

Tcho
XD :wink:
Répondre