alecbrac a écrit :braziou a écrit :sebenfer a écrit :Ca devient vraiment n'importe quoi ces Ironman !
Maintenant la tête de course bénéficie d'une moto Mavic, les autres se démerdent, vive l'équité sportive ! Comment les arbitres ont-ils pu accepter ça à Nice ?
Faure renseigné au fil du parcours "en live" par la moto caméra... pas mieux.
Je suis sûr que je vais trouver d'autres trucs dans le genre.
ah oui et tu trouves normal le mec, qui aux JO, s'est retrouvé à pied faute d'assistance?
c'est normal que la course des pros , ne se joue pas sur un incident mécanique , je vois pas ce qu'il y a de choquant
Ce qu'il y a de choquant ? le manque d'équité sportive tout simplement !

Exactement !
La crevaison est un incident de course. L'aide extérieure est illicite et doit être sanctionnée. En tout cas selon les règlements de l'ITU.
Visiblement, sur les courses WTC, on édicte un peu les règles qu'on veut : zone de drafting à 7 m, assistance Mavic. Et demain ?
C'est lamentable.
En 1995, l'année des premiers championnats du monde LD, à Nice, Lessing se retrouve assez rapidement en tête, juste derrière les Sanson, archi-favori, il rentrait comme une balle sur les deux frangins... mais du côté de la Baronne, crevaison. Ce peintre n'avait pas de matos de rechange (ou pas adapté...), bilan, abandon et un titre de chamlpion du monde LD qui lui échappe. C'est Rob Barel qui gagne cette année-là, Yves fait 3e.
Je veux bien que les règles évoluent, progressent, mais pas au profit d'une minorité, pas au détriment du plus grand nombre...
Le triathlon, à ces origines, et les IM encore aujourd'hui, a cette particularité rare de mêler pros et amateurs sur une seule et même ligne de départ. Les distances sont les mêmes, que tu t'appelles Norman Stadler ou Mr Pimpim. Alors, les règles doivent être les mêmes et pour Stadler et pour Mr Pimpim.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde