compte rendu NICE 2006

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matth59

compte rendu NICE 2006

Message non lu par matth59 »

Voilà le compte rendu de mon aventure Niçoise:
(désolé! c'est un peu long....) :roll: mais 13h... :roll: c'est long a raconter.... :wink:

"Mon premier IM…. :D

J-3 arrivé à Nice…. Je n’ai les clefs qu’à midi…. Donc je pars en direction du village pour retirer mon « pack » je suis dans la file d’attente… tous se fait très vite… et hop ! Ça y’est je suis en possession de mon sac à dos… de mon super tee-shirt Adidas (avec les noms de tous les concurrent derrière qui forme le fameux « M »…. Et y’a le miens !!! Ouhaou !!! C’est un truc de fou !!!)
Petit tour du village herba life « très sympa » et direction la location… (La fille à l’accueil est très sympa… mais me regarde avec des grand yeux quand je lui dis ce que je viens faire à NICE….) je me demande même si elle ne me prend pas pour un fou…. MDR !!!
Le soir arrive et j’ai un RV !!!! Ouais !!!!

Mais non…. Ce n’est pas ce que vous croyez !!! J’ai rendez vous plages du centenaire avec Flora pour nager… elle me corrige quelques défauts… et j’ai déjà l’impression de nager plus droit…. Merci FLO !!!

En plus coucher de soleil….. en nageant… très sympa ! L’eau est chaude 22°C et transparente ! Le rêve pour un gars du nord…

J-2 C’est un grand jour… la pression monte !!! Petit footing cool le matin… 8 Kms… pour se dégourdir les jambes…. Petite natation (sans combi….) juste pour le plaisir…
Et rendez vous au village avec plusieurs mecs du forum…. (Pludjamb, Antoine, Mitch, clepsyr, braziou, joel….) désolé pour ceux que j’ai oublié…
On décide ensemble de rejoindre le palais des expositions à pied pour la pasta party…. C’est bizarre… mais a votre avis… on a parlé de quoi ??? lol !!!
La Pasta se passe super bien !!! (Top organisation !!!) Pâtes a gogo !!! aux légumes et bolo !!! Salades et méga buffet de fruits frais !! Boissons a volontés !!! TOP !!!
La pasta se termine par le breefing…. Rien de spécial…. Mais l’ambiance est la !!!
Tiens…. Mais c’est benj !!! Et ouais !!! les pimpims du forum sont la !!!
Le match de foot commence… (Retransmis sur écran géant…) Flora nous rejoint… je décide de laisser tous ce beau monde… (J’arriverais juste a ma location pour voir les buts…)

J-1 réveil 6h…. je pars pour l’entraînement natation…. (petite déception… les bouées ne sont pas installées…) je fait une petite séance de 1000m…
Petite vérif du vélo…. Tout passe bien… j’en profite pour passer au village et récupérer le gâteau sport que j’avais donné a Flo. (Encore merci la miss !!!) Antoine et pludjamb s’amusent dans la piscine… (Nage a contre courant…)
Après c’est retour à l’appart et préparations des sacs…. Quel boulot…. Pour une première fois… c’est un peu flippant, il ne faut rien oublier !!! Ça y’est tout est bouclé ! Je pars vers 13h30 pour déposer mon vélo et mes sacs.
13h50 ça y’est…. Le vélo est à sa place, pincements au cœur !!! Les pneus sont dégonflés… je vais déposer mes sac « BIKE » et « RUN » 14h15 je croise Antoine et Mitch… chacun sont tour…
Puis retour a l’appart et repos pour toute l’aprèm !!!

Jour J… réveil 4h en fait j’ai pas très bien dormi…. Je me jette sur mon gâteau sport et avale mon jus d’orange…. Pas le cœur de manger autre chose… puis 5h direction le parc ( MP3 sur les oreilles…. C’est TRYO qui m’accompagne ! On croise pas mal de monde… des gens qui se demandent ce qu’on fou en survêt à cette heure là… les filles sont super fringuées et les mecs un peu bourrés…. MDR !!! Leur sport à eux est fini…
Arrivé au marquage… moi… c’est M30 et 189…. Oui…. Merci … d’accord…

Je retrouve mon vélo… OUF !!! Il est encore la… tiens Antoine est déjà la…. On gonfle les pneus… installe les bidons et gels énergétiques… le compteur est mis à zéro… je passe au petit coin…. Ben ouais….
Tous passe très vite… et c’est déjà le moment d’enfiler la combi…. (Je prend le temps de la mettre le mieux possible… la crème dans le cou… bien sur !!! sans oublier de boire régulièrement…
6h10 doucement je pars vers la ligne ! Je croise Denis… (Un pote de mon club de Lille) il est très bon nageur…. Et me met en confiance…. « Ca va aller !! » « Oui… oui….si tu le dis… » Mon sourire doit être un peu crispé à ce moment là…. J’ajuste le haut de la combi met mes lunettes et me glisse dans la grande bleu (un vrai lac…) pour ressentir la température de l’eau et faire un petit échauffement…
6h20
6h25 je suis sur la ligne dans le box des 1h22… (Je dois faire mieux mais j’ai peur de me prendre trop de coup….) surtout rester humble !!!
6h27…. Et on tape dans les mains…. Les speakers mettent l’ambiance…..
6h29…. J’ajuste mes lunettes….et………… 6h30…….. BOUM !!!!
Natation
C’est parti !!!! La bouée rouge est droit devant !!! Mais pour quoi ils me foncent dessus lui ??? Aie !!! Ouille !!!! Et ho !!! Ça s’éclairci un peu…. (Dommage que les bonnets soient oranges… les bouées rouges… c’est un peu trompeur…. Je nage à peu prés droit… à ma main… pas de précipitation !!! Essayes de glisser !!! On vire à la bouée… et encore 2 ou 3 qui partent dans tous les sens !!! Le chemins le plus court….. C’est quand même la ligne droite… NON ??
Fin du premier tour… très bon feeling…. Ca passe vite !!! Le deuxième tour est beaucoup plus limpide… on est à la file indienne….et hop sortie de l’eau en 1h08 (tiens c’est vite ?! il doit pas y avoir les 3,8…)
T1 on vide le sac…le casque… les lunettes… chaussettes et chaussures un peu de crème solaire… et on y va…mais que le parc est long… ça y’est la ligne est franchi !!! HOP !!! C’est parti !!! 7 minutes

Vélo
Le parcours vélo commence par de long ligne droite très roulante (51x15)…. Je double pleins de monde… sans avoir l’impression de forcer !!
Premier ravitaillement…. ZUT !!! J’ai foiré !!! Je récupère un bidon de coca !! Que je ne boirais pas…. Mais j’ai ce qu’il faut pour le moment…arrive le fameux murs de la condamine ! (C’est raide !) Mais ça passe super bien avec le 38x25 enfin… y’en a à pied… et même un qui a cassé sa ça… la suite est très sympa… on monte régulièrement vers Vence et Tourettes sur loup ! Ça envoie !!! Je double pas mal de monde… et me fait dépassé de temps en temps par quelques « avions » !!! Puis c’est descente(51x12) !!! Oufa !!! Extra !!! On ne touche pas les freins ! Ça envoie !!! Je suis juste derrière un anglais qui joue au équilibriste sur sont vélo de CLM….
Arrive enfin le plat de résistance !!! Les parents sont là et m’encouragent !!! Ça fait un bien fou !!!Les montées vers Gourdon !!! Je la connais. (2 rectos… ça aide !!!) Je monte à mon rythme…. Ca passe pas mal !!! Ravitaillement de Gourdon… aller hop 2 bidon d’eau et un de power drink… et on monte vers Caussols… tiens Mitch me repasse je l’avais doublé en début de parcours vélo…
Le ravitaillement personnel est bien venu en haut !!! J’avais pris soins de mettre un accumulateur de glace avec mes 2 bidons… ils sont super frais !!! Un délice !!!
Ensuite ces descentes et faux plats… ça roule fort !!! La descente sur Gréoliére est top !!! On est à 60 65 Kms/h mais voilà que bientôt les choses se corsent !!! En effet il faut remonter vers Coursegoules… la petite boucle de Vence !!! je croise Denis mon potes de club, il est sorti 6éme de l’eau… (Les parents sont la !!! ouais !! cool !!! allez Matthieu !!!! ça fait du bien !!!! j’en ai chier pour cette montée…)
Ensuite on attaque les descentes !!! Attention la pluie a rendu certains virages dangereux ! Je vois quelques chutes et de nombreuses crevaisons !!! Petit dérapage de la roue arrière !!! HOLA !!! t’as eu un peu chaud Matth !!! calmes toi !
Le plus dur est passé ! Mais je compte bien profiter un max des descentes pour finir avec une moyenne correcte…je me fait doubler par un ou 2 peloton… et oui… le drafting !!! Encore et toujours !!!
On reviens dans la plaine du var… et la le vent est belle et bien présent !!! (Il a raconté des conneries ou quoi cordier ??? bon aller c’est pas grave !!! on se met sur le cintre aéro !!! et on y va !!!

Aller !!! On double !!! Encore un …. Encore un….

Retour a la promenade !! Et la BOUM !!! Vent de face !!!! Et ça souffle méchant !!!Aller faut faire bonne figure !!! Merde !!! Y’a plein de monde !!!!

Ils sont nombreux déjà à courir !!! Je vois les premier passé !!! « Putain !!! » ils vont à une vitesse !!!! Des OVNIS !!!!

Merde je suis sur le 51x19 et je n’avance pas… 51x21…. Hola la !!!! 28kms/h…. bon ben tampis… je met le 38…. Sur le plat….. AIE !!!! Je glisse les pieds hors des chaussures….et ça y’est !!! J'ai fini le Vélo !!! 6h19… pas mal !!! Pour un gars qui viens du plat pays !!! Et qui n’avait jamais fait de sortie de plus de 140 bornes avant le 25 juin….

T2

On donne le vélo aux bénévoles… et petite pose pipi !!! (Ben ouais faut que ça se fasse !!!)
J’ai bien mangé et je me suis bien hydraté pendant tout le vélo…. Je me sens vraiment pas mal !!!
Je vide le sac enlève ma tri fonction… et met un shorty plus un singlet… prend le temps d’enduire mes pieds de crème NOK… la crème solaire par une bénévole… la casquettes… le cardio ?? Oh… non !!! Ça va me casser le moral !!!
8minutes 40 (l’année prochaine il faut que je gagne au moins 3 ou 4 minutes….)

Course à pied

ET c’est parti !!! Pour le premier marathon de ma vie !!! Première boucle ! Je fait tout en courant !! sauf les ravitos…. Ou je prend le temps de bien m’hydrater !!! (Trop d’ailleurs !!!)
Tous ce passe bien !!! La tête de course passe !!! Quelle vitesse !!! Et les filles !!! Pareils !!! J’ai des progrès à faire !!!
C’est trop sympa de retrouver Flora au chouchou !!! Ça y’est j’ai le noir !!
Encouragement des parents !!! De mon potes Roger !! Et de pleins de mondes !!! (Super sympa d’avoir le prénom sur le dossard !!!)
Arrivé aux 14eme… ça coince un peu… je me sens un peu lourd… j’ai bu un peu tout et n’importe quoi au ravito !!! Et je le ressent maintenant… va falloir être plus structuré !!!
Le Deuxième chouchou le bleu ciel… fait plaisir !!
Je souffre un peu jusqu’au 25 eme en alternant marche et course… mais le fait de boire moins… et mieux… ( 1 coca couper à moitié d’eau et un gobelet d’energy drink associé a quelques éponges fonctionne bien !!!) Je me sens mieux !!!Je fait le troisième tours quasiment tout en courant… je marche juste un peu du coté de l’aéroport… je rattrape Denis (il me dis qu’il est cuit… il lui faudra une perf à l’arrivée…) il m’encourage !!
Le chouchou rouge est la !!! Flora m’encourage !!! Les parents toujours !!! Qui sont super content !! Mon pote ! Et Antoine aussi, qui a déjà sa médaille autour du coup !!!!

Aller !!! C’est bon j’entame le dernier tour !!! Je regarde le chrono… ça va être dur de passer sous les 13h…. (L’objectif été de faire moins de 14….) et on y va…. Course jusqu’à l’aéroport… et marche … puis re course pour le retour !!! Aller !!! Je ne m’arrête plus !!! Le 40eme…je snob même le dernier ravito !!!! (Oh !!! le pied !!!) Ça y’est !!!! Je vais y arriver !!! Je vais le finir !!!!!!!!!
42eme…. Il ne me reste plus qu’à tourner… à droite !! Et la ligne est la !!! Le speaker annonce mon nom !!! Je suis ultra ému !! J’ai envie de pleurer !!! Je pensais sauter de joie et j’ai envie de pleurer…. Bizarre comme sensation !!! Mais J’ Y SUIS !!!! JE SUIS IRONMAN !!!!!

Petit massages… tee shit… on mange un morceau…j’ai mal au jambes !!! Graves !!! Mais je me sens super serein !!! Plein de gars sont dans des états pas possibles… la journée se finira par la récupérations du matos…. Le retour a l’appart…. Une bonne pizza !!! (MIAM !!!) Et le feu d’artifice… que j’apercevrai au loin…. Avant d’aller m’endormir…

Bilan : natation 1h 08 je sors 754 éme
T1 7 minutes
Vélo 6h19 je suis remonté à la 487 eme place plus de 28 kms/h
T2 8 minutes 40 (bof !!!)
Marathon 5h20 (1er 10,5 en 1h10
2eme 10,5 en 1h27 (dur !!!)
3eme 10,5 en 1h24
4eme 10,5 en 1h20

Temps total : 13h04’14"
braziou

Message non lu par braziou »

bravo, +1 plus tard car je viens d'en mettre un :lol:
matth59

merci braziou!

je suis content d'avoir fait ta connaissance!! :wink:
iron mns

Message non lu par iron mns »

felicitation math à l'année prochaine?
PIL'S

Message non lu par PIL'S »

il y a un an, quasi jour/jour je tombe sur les recits de nice 2005 : 'tain les frissons à la lecture !!!
ho le graal, mais bon, laisse tomber c'est pas encore pour toi...après 2 sprints et le cd du trisapin c'est un peu ledge de dire je vais tenter un IM :?
et puis dans l'hiver l'idée revient par mon frangin JB :"attend, je quitte pas la planète sans avoir fait un IM!"
poussée de testostérone... OK on y va :? (j'ai 6 mois, on verra bien..) et puis un jour tu postes le chèque,
et puis tu vois ton nom sur la starting-list, et la machine est en route...tu l'as voulu, tu vas l'avoir
prépa un peu foulaire, très petite plage horaire quand on voit ce que les autres annoncent... :cry: 'tain, j'suis ptêtre un peu léger là... :oops:
ça avance, la pression monte un peu avec le temps, mais surtout l'envie d'y être et d'être fixé
on débarque le vendredi:pasta party sympa, gros dodo, samedi petits tours de manivelles avec les frangins ED et MICKAEL ( :wink: à RAVENMAN)
prépa des sacs de transition: difficile pour les maniaques du détail, dépose du matos, JOEL à la sortie du parc, puis on s'occupe
pour eviter la gamberge...
dimanche matin, reveil non prévu à 1h15... c'est bon, on y va ou quoi jsuis cho bouillant :twisted: le parc n'ouvrant qu'à 5h
je redeviens raisonnable et essaie de dormir encore un peu. Arrivée sur la prom, tendu sans plus, les pneus, la combi, dernières photos..
tu te raccroche à la petite routine pour rester zen, puis la rampe pour aller vers mon purgatoire (et je pense pas être le seul): la natation..
musique à fond, le cousin de george eddy qui hurle au micro, l'hélico qui arrive, le soleil qui se lève... MA-GI-QUE
je pense nager en 1H20 (bien que j'ai jamais fait la distance :oops: ), je me mets donc dans le sas 1h08..normal quoi!
et c'est enfin parti, qu'est ce que j'aimerai voir ça de la plage, ça doit être énorme ce départ de 1200 pingouinos...
la petite machine à laver pendant 300m, tu t'affoles pas, concentre toi sur ta respi, allonge bien tranquille, et leve souvent la tête,
c'est déjà assez long pour pas en rajouter, passage des bouées super calme, pas de brasseurs ni de tireurs de jambes,
et fin de la 1er boucle, petite sortie au milieu des pompom girls, t'arrete pas mon grand, et plongeon pour la suite après un coup d'oeil au chrono
32 min 'tain comme c'est bon ça, je commence à me dire que j'ai vachement progressé et tzzzzit.. oua! la décharge dans la gueule, une méduse qui vient
me feliciter..ça mon grand c'est pour t'apprendre à pas t'enflammer...toujours rester humble! surtout qu'on verra tous plus tard
qu'il n'y a pas vraiment la distance. On continue sur le même tempo, je suis même pas crevé, je prend du plaisir...dingue...je pourrai nager
encore une 3ème boucle tellement c'est bon (non je :arrow: faut pas dec.) :sortie de l'eau en 1h07, je prend la transition tranquille, et enquille
le velo. Apparement le compteur marche pas, ça doit être le capteur qui s'est éloigné de l'aimant, jvais pas m'arreter pour ça, on va le rapprocher en roulant
...kouik le doigt.. super efficaces les rayons des ksyrium :cry: :oops: pas grave mon grand, la douleur c'est relatif, surtout avec ce qui te reste à faire...
le velo se passe bien, je surveille mon hydratation et mon alimentation, heureux hasard je rencontre Leptospira avec qui on tchatche jusqu'à gourdon:
la gueule des mecs qui nous voient les dépasser en parlant alors qu'ils en chient (d'un autre coté, velos aeros et lenticulaires pour nice... :? )
ravito perso après le panorama de dingue, petit sandwich jambon, puis tout le plateau sur la plaque: ho le plaisir...
j'enquille maintenant la descente sur gréolières, j'ettire un peu les cannes et regarde la montre: c'est bon ça, bien mieux que mes prévisions les plus optimistes...
tchak... une guèpe dans la cuisse...(je suis bon pour la prépa à la sechitsu team) OK je regarde plus mon chrono...!
dernière montée, 'tain je suis toujours bien, c'est que du bonheur! 1er coup au moral:je croise pas mon frère sur l'aller-retour vers le col de vence:
j'esperais pas perdre trop de temps sur lui, mais en fait cette portion est rapide... le rascal doit pas avoir trop d'avance!
descente prudente, surtout avec la pluie, et content d'arriver en bas (plusieurs cartons apparement) malgré la chaleur et le vent de face qui nous attendent
j'y crois pas, le panneau m'annonce finish 20 km et je suis toujours bien.. j'ai jamais roulé plus de 150 bornes... ho le bonheur!
bon, soyons lucide, il va falloir régler la note à un moment et je comprend vite que ça va se passer sur la prom quand je vois le zef d'est qui me
scotche pour le retour au parc: 6h20 alors que j'étais parti sur 7h: content mais je m'enflamme pas: une mouette me regarde bizarement :?
de nouveau, transition tranquille, et je pars sur le rythme prévu pour faire 4h: les jambes sont un peu dures mais ça va surtout que ça fait que commencer
super sympa de se croiser et de pouvoir s'encourager, même si je deteste cet aller retour que je me tape à regret pour le semi de nice
premier tour en 58min, c'est toujours bon à prendre, super les noms sur les dossards :t'as l'impression que tout le monde est là pour toi..
le rythme diminue (1h05 au 2ème) et ça commence à faire mal (pieds qui brulent, nuque raide, epaules, mais pas trop les jambes)
mon pote Toto nous filme et me dis à chaque passage que mon frangin à le coup de moins bien...je pense qu'il lui dis la même chose :wink:
voilà le 3ème dont je me méfie tant, je fais super gaffe à la bouffe et à l'hydratation en marchant depuis le début à chaque ravito
le rythme continue de tomber, mais caramba! je peux pas faire mieux :cry:
et là bonheur: ma mère et la femme de mon frangin qui ne devaient pas venir sont là sur le côté pour nous pousser! :D
j'avais prévu plein de trucs auxquels me raccrocher pour pas flancher quand ça ferait vraiment mal, mais bizarrement, j'en ai pas besoin:
j'ai mal, c'est super dur, ou plutot super super dur, mais une impression curieuse: plus la douleur est là...plus le plaisir est en train de se construire
pour la fin ( :shock: houlla on dirait Mr Allen et son chaman...)
la dernière boucle est l'occasion de déconner avec tous les bénévoles et les spectateurs et de les remercier pour tout
je passe devant le panneau 40 kilos, je l'embrasse, je leve le regard une dernière fois vers le parc qui est de moins en moins loin...
je récupère le dernier chouchou : putain le gamin je t'adore!
je pars à droite, désolé les gars je vous laisse finir tous seuls, je marche sur le panneau 42KM, j'ai presque envie de jouer à feu Jean Paul II
le cousin de g.eddy annnonce mon nom (y se mélange dans mes prenoms mais c'est pas important...) je tape dans toutes les mains qui
se tendent vers moi et j'arrive entre les deux estrades: au bout, le portique que j'ai passé ce matin...les cris...le bruit...je vole...
je me fais tout beau, tout propre...je m'arrete sous le portique...12h12...y'a tout qui sort...I-NI-MA-GI-NABLE...
6 mois, l'entrainement, les petites privations, la pression, l'inconnu, le défi, la douleur...tout résumé en une fraction de temps qui se suspent
JE SUIS FINISHER
je saute dans les bras de mon frère qui m'attend depuis 24min :evil: :wink:, mes oreilles sont écartées par mon sourire, ils sont tous là autour de nous,
on va maintenant pouvoir en profiter......
la seule frustration vient du fait qu'il est difficile de trouver les mots pour décrire ce que l'on ressent...j'espère donc à mon tour
donner envie à d'autres de se faire leur propre idée... :wink:
matth59

bien sûr cyril!!! le matth 59 sera lal'année prochaine!!! c'est trop BON les IM!!! :wink:
ED

Message non lu par ED »

PIL'S a écrit :il y a un an, quasi jour/jour je tombe sur les recits de nice 2005 : 'tain les frissons à la lecture !!!...
Merci à toi pilou, content d'avoir pu vivre ces moments entre 2 fratries c'était vraiment fort, allez bientot je me mets aussi à la rédaction :wink:
JF

Message non lu par JF »

matth59 a écrit :bien sûr cyril!!! le matth 59 sera lal'année prochaine!!! c'est trop BON les IM!!! :wink:
moi j'en fais 1 par an mais je change
2004 : gerardmer
2005 : nice
2006 : klagenfurt

c'est l'occasion de voyager avec la famille :wink: :wink:
Le Coach

Message non lu par Le Coach »

matth59 a écrit :bien sûr cyril!!! le matth 59 sera lal'année prochaine!!! c'est trop BON les IM!!! :wink:
+1 pour Matt59

les autres il faudra attendre un peu l'autorisation de voter.

Bravo à tous!
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
braziou

JF a écrit :

et Nice la mauvaise année, dommage!
Khristri

Message non lu par Khristri »

Bien joué min tcho pere MATT59...
Digne d'un tchobilout' lillo

J'ai revécu dans ton recit mon IM de 2005 sur eul'promenat'''' des rosbeef....

Grand moment pour toi et tous les participants finisher ou DNfinisher..
Profitez et savourez............
et surtout , gardez a jamais les images qui ont defilé dans vos tete pendant cette longue journée....y a que dans ces occaz la que ça se produit....

Khris
un aut' eu tin coin... :wink:
KhRisSs
JF

Message non lu par JF »

braziou a écrit :
JF a écrit :

et Nice la mauvaise année, dommage!
oh mais je suis content quand meme faut pas éxagérer :wink: :wink: :wink:
JF

Message non lu par JF »

Khristri a écrit :Bien joué min tcho pere MATT59...
Digne d'un tchobilout' lillo

J'ai revécu dans ton recit mon IM de 2005 sur eul'promenat'''' des rosbeef....

Grand moment pour toi et tous les participants finisher ou DNfinisher..
Profitez et savourez............
et surtout , gardez a jamais les images qui ont defilé dans vos tete pendant cette longue journée....y a que dans ces occaz la que ça se produit....

Khris
un aut' eu tin coin... :wink:
c'est bientot a nous :lol: :lol: :lol:
iron mns

Message non lu par iron mns »

allez je me lance.....
arrivée à nice le 23 juin direct iron fredo me speed vite le dossard le truc le machin (surtout aprés 8 heures de route )....bref en plus avec mon chien que m'a copine a voulu prendre c'est le merdier....
je fais un rapide tour au stand je vois rod et ha surprise benji sanson qui bosse pour orca....et hop on file vite au briefing pour deja manger et ensuite je vais voir....je vois françois chabaud et (je le reconnais à peine )gilles reboul et le floch bref toutes les stars sauf une le benj mais bon je lui telephone c'est sa maman qui repond :shock: :shock:
bref le jour J

debout à 4 heures je tel à ironfredo au cas ou mais tout va bien. Je n'ai pas faim le gatosport reste bloque alors je le fais passer avec de l'eau bon bref ça veut pas c'est pas grave....
Arrivée au parc je recupere mes affaires tout va bien je vois le benj avec sa tête des bons jours je lui lache un allez benj sans plus il me regarde avec sa tête de fou :lol:
je mets ma combi et je vois yves tabarant et merde je suis dans l'axe de la camera je me decale car derriere moi sport plus interview faure et neveu....je me rend au depart je vois iron fredo on, se fait la bise (et oui on s'aime d'amour) et je vais m'echauffer tranquilou et la les sensations sont top bonne glisse.... je me place à quelques metres des pros pour un depart canon un petit bonjours à la camera et je me dis que c'est le bon moment pour mes bras de se rapeller que je suis un naguer de 50 et 100 m....
Lecoup de sifflet est donné je pars dans le bouillon personne ne me touche j'appui comme un idiot :sm12: sur les bras je nage à droite des pros et c'est nickel je me mets dans les jambes et je suis bien je pourrais je pense nager plus vite mais c'est mon premier alors..... demi tour tout va bien 22 minutes c'est sur il n'y a pas 1900m...je replonge et la un casse couille me touche les pieds toutes les 30 secondes je me decale et hop il remets ça c'est dingue il y a 1200 personnes et c'est moi qu'on fait chier.....je sors de l'eau et stupeur le casse couille c'etait le dossard numeros 13 (50'01) je me dirige vers le parc je m'habille merci les benevols....et direction le vélo sur le plat tout d'abord les collégues de nice me disent bonjours (allez collégue :lol: )et puis ça se passe bien arrivée à la premiere montée je mets tout à gauche et la haaaaa ça coince je monte mais peniblement trés peniblement et en hayt de la bosse je repense à une conversation d'il y a une semaine avec mon reparateur vélo "tiens au fait tu me mettras un 39 pour nice merci".....les bornes passes et au 50 km mal au dos et mal au cou et dés qu'il y a une bosse putain planté :shock: :shock: :shock: c'est poas vrai j'ai quand même pas un 42 car derriére j'ai 23 ça va faire mal donc en gros mal au dos pendant 130 km à ne plus pouvoir etre en position aéro et planté dans toutes les montée car derriére 42x23 ...je remercie les mecs qui m'ont encouragé pour m'aider notament n304 et 850........dans les descentes je n'arrive pas à m'etirer de toute façon alors je roule cyclo pas de risque....
Aprés ce petit periple vent de gueulle pour rentrer ça fait les cuisses et je pose mon vélo sec defoncé et je me dis allez cyril t'as payé pour le faire tu vas le finir....j'embrasse ma petite cherie je fais une bise au chien et je pars....pour une petite promenade de santé....
Mon dos me fais super mal et mon cardio me sert un max bilan je prends ma ceinture et je la jette et je commence à cavaler puis à marcher puis course puis marche (ily en à beaucoup de km ? 42 :shock: ha bon )un sud africain m'encourage mais bon je suis mort et on a fait 3 km :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: je croise iron fredo rebise et hop je repars enfin je remarche puis je croise les premiers avec un VTT pour les accompagner (tiens c'est pas interdit ça) bref de toute façon je suis dans le gaz je vois pas à plus de 3 metres mais je fais de l'humour à tout les ravitos (ha quel deconneur) les tours passent et à ce moment je tuerais pour avoir un bracelet blanc et le chemin de croix continu....Je regarde plus la montre ça sert à rien je passe 1 2 3 puis enfin le dernier tour les gens m'encouragent j'encourage aussi les autres qui vont finir et je passe la ligne en sautant de joie je suis un iron man...... enfin avec un marathon en 5h40 c'est la cata mais j'etais venu pour finir mais un peu déçu quand même j'aurai voulu faire mieux mais bon j'ai ma belle medaille ma copine me prends en photo c'est le top je suis allé au bout de moi même des crampes de partout et surtout ma jolie periostite qui s'est reveillé au 15 km m'empeche de bien marcher c'est pas grave MERCI nice merci à tout les gens qui m'ont encourager merci à patricia qui m'a inscrit à l'arrache à yves cordier belle course mais deja je veux y revenir pour une revanche

le RDV est pris

bravo à tous
braziou

tu sais qui c'est le numéro 13? :lol:
Répondre