cadre aéro vs roue aéro

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rolandsport

cadre aéro vs roue aéro

Message non lu par rolandsport »

qu'en pensez vous :
faut il mieux investir dans des roues aéros ou un cadre aéro?
pour ma part je pense que les roues aéros sont plus interessant que le cadre (je crois que c'est cervélo qui disait que sur leur soloist alu il valait rouler à plus de 40 ou 45 je ne sais plus pour pouvoir profiter de l'effet aéro)
donc je vous demande vos avis (je pose cette question d'un niveau très large ; donner moi vos avis selon la pratique)
el conquistador del norte

Re: cadre aéro vs roue aéro

Message non lu par el conquistador del norte »

rolandsport a écrit :(je crois que c'est cervélo qui disait que sur leur soloist alu il valait rouler à plus de 40 ou 45 je ne sais plus pour pouvoir profiter de l'effet aéro)
et avec un P3C il faut rouler à plus de 65 :lol:

le soloist qu'il soit en alu ou carbone est utilisé par la CSC en montagne comme sur les course en ligne
ça reste un vélo pour moi très polyvalent il fait plus "aéro" q'un pauvre look mais t'a pas besoins de rouler à 40 pour sentir la vivassité du cadre et son rendement
de toute façon à 15 en descente avec tempête de façe tu profites de "l'effet aéro" :wink:

:arrow:
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
Etienne

Message non lu par Etienne »

rolandsport a écrit :qu'en pensez vous :
Les roues ont plus d'influence, c'est indéniable :idea:

Maintenant, l'amélioration aéro est valable à toutes les vitesses, la seule différence est qu'à partir d'un certain niveau, celà devient déterminant, c'est tout :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
OS

Message non lu par OS »

Etienne a écrit :
rolandsport a écrit :qu'en pensez vous :
Les roues ont plus d'influence, c'est indéniable :idea:

Maintenant, l'amélioration aéro est valable à toutes les vitesses, la seule différence est qu'à partir d'un certain niveau, celà devient déterminant, c'est tout :wink:
Le plus important, c'est la position, loin devant les roues et le cadre (un peu l'histoire des pompes à 150gr quand tu as 10kg de trop).
Le seul truc, c'est qu'en général, le cadre aéro permet d'obtenir cette position de par les angulations et le tube horizontal surbaissé qui va avec douille basse
(d'où la limitation des cadres routes aéro - style Soloists - les angulations ne permettent théoriquement pas d'obtenir une position aéro correcte et confortable sur la durée).

Une paire de roues aéro avec une position de "crapaud", disons un torse qui ne soit pas horizontal, autant garder son poignon ou le mettre dans le cadre qui va bien :D .
Etienne

Message non lu par Etienne »

OS a écrit :Le plus important, c'est la position, loin devant les roues et le cadre (un peu l'histoire des pompes à 150gr quand tu as 10kg de trop).
Le seul truc, c'est qu'en général, le cadre aéro permet d'obtenir cette position de par les angulations et le tube horizontal surbaissé qui va avec douille basse
(d'où la limitation des cadres routes aéro - style Soloists - les angulations ne permettent théoriquement pas d'obtenir une position aéro correcte et confortable sur la durée).

Une paire de roues aéro avec une position de "crapaud", disons un torse qui ne soit pas horizontal, autant garder son poignon ou le mettre dans le cadre qui va bien :D .
Tout à fait d'accord, OS, mais la géométrie du cadre est alors plus importante finalement que l'aérodynamisme des tubes :idea: ... et ceci est également vrai dans toutes les disciplines du vélo, du trial au triathlon en passant par le VTT et la course en ligne :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
OS

Message non lu par OS »

Etienne a écrit :
OS a écrit :Le plus important, c'est la position, loin devant les roues et le cadre (un peu l'histoire des pompes à 150gr quand tu as 10kg de trop).

Tout à fait d'accord, OS, mais la géométrie du cadre est alors plus importante finalement que l'aérodynamisme des tubes :idea: ... et ceci est également vrai dans toutes les disciplines du vélo, du trial au triathlon en passant par le VTT et la course en ligne :wink:
Exactly.
Ce que je voulais dire, c'est que géométrie pour l'aéro (sous toutes réserves de cohérence) a tendance à rimer avec cadre aéro.

PS:
Bravo Nicky et les autres.
Moins bon pour Gaël.
Répondre