bada a écrit :Salut !
Je complète ma question : et dans quelles circonstances ?
J'avoue que j'hésite beaucoup à franchir le pas car je ne sais pas si j'en ferai bon usage : quelques courses ufolep (où ça envoie un bon 35 de moy.

), un ou deux tri assez roulants.... Qu'en pensez-vous ?
Et quand je vois que les pros n'utilisent pas (ou très peu) ce genre de roues au profit de roues plus "classiques", j'avoue que je me pose certaines questions !
J'évoque les cosmic carbone, mais ma question vaut aussi pour des roues au profil équivalent.
Merci pour vos lanternes

J'en suis à ma 3° paire de cosmic carbone, je les utilise sur tous les parcours (en fait, je n'ai que ça comme roue de compét) et ça me va très bien. Le poids est correct: à peine plus lourd que des ksyriums élite et franchement, pour avoir roulé avec les 2, les cosmic sont largement supérieures (mais le prix aussi

). Le dernier modèle a progressé et j'ai l'impression de l'emmener plus facilement, (mais les impressions, c'est assez subjectif...) après il faut voir aussi qu'auparavant, j'avais un modèle d'occas qui avait bien vécu donc ça devait jouer...
quand tu es en forme et que ça envoit (mais plus de 35 désolé ) ,elles ont une super inertie et une sonnorité agréable
Très d'accord

. J'adore le bruit qu'elles font: quand tu relances en danseuse même si t'es un kéké tu te sens surpuissant avec ce bruit
Franchement ,vu ta région ,ton niveau(supposé moyen) des flans moyens en alu tu en serais satisfait à 100 pour cent genre les mode CYRIUS (les nouvelles les rayons sont ok) qui sont légères , belles ,aero ,pas trop cher
D'accord aussi, mais après, si tu veux te faire plaisir, les cosmic ne sont pas si exclusives que ça, elles vont transformer ton vélo (le style c'est 60% de la performance dirait mon coach

)
tu as des corimas sinon, moins chères et plus polyvalentes aussi...