Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Malgré mon niveau de débutant très mauvais en triathlon , j’ai envie de me faire plaisir et j’envisage de changer de cadre de vélo. Je suis tout petit et comme je suis disproportionné, j’ai vraiment de toutes petites jambes (Entrejambe = 73,5cm => cadre ~48cm).
Je me tourne vers un Kuota K-Factor mais je me retrouve face à 2 problèmes et je fais appel à ceux qui sont déjà propriétaire de ce (magnifique ) cadre :
- Si quelqu’un à un 48-52, est ce que ce cadre « fait » grand ??? La distance axe-haut est de 51,5cm mais est ce que la tête du tube de direction se trouve en dessous ? (si quelqu’un comprend ma question, c’est déjà cool )
- Mon revendeur me dit que le cadre est forcément livré avec la tige de selle profilée. Vue la hauteur du profilage et la hauteur de sortie de la tige qu’il me faudrait, je pense que je ne vais pas pouvoir l’utiliser. Ma question : Je pensais que le tube profilé était une option. Vrai ou faux ??
Par avance merci pour vos réponses
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
skippyc a écrit :Malgré mon niveau de débutant très mauvais en triathlon , j’ai envie de me faire plaisir et j’envisage de changer de cadre de vélo. Je suis tout petit et comme je suis disproportionné, j’ai vraiment de toutes petites jambes (Entrejambe = 73,5cm => cadre ~48cm).
Je me tourne vers un Kuota K-Factor mais je me retrouve face à 2 problèmes et je fais appel à ceux qui sont déjà propriétaire de ce (magnifique ) cadre :
- Si quelqu’un à un 48-52, est ce que ce cadre « fait » grand ??? La distance axe-haut est de 51,5cm mais est ce que la tête du tube de direction se trouve en dessous ? (si quelqu’un comprend ma question, c’est déjà cool ) -> Trés legerement au dessus, je fais 1m70, pas de soucis de taille avec ce vélo, j'ai inversé la potence, pour être plus haut et inversé la tige de selle.
- Mon revendeur me dit que le cadre est forcément livré avec la tige de selle profilée. Vue la hauteur du profilage et la hauteur de sortie de la tige qu’il me faudrait, je pense que je ne vais pas pouvoir l’utiliser. Ma question : Je pensais que le tube profilé était une option. Vrai ou faux ?? -> Faux il est vendu avec une tige de selle normale en carbone.
Par avance merci pour vos réponses [/color]
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Je viens de faire Roth avec, Super aucun soucis, j'ai mis pas mal de temps à le régler et à m'habituer, avec. Mais depuis aucun soucis, j'en suis trés content.
Si tu passes vers pont Audemer, tu peux venir l'essayer!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
ya quoi à Tourville la rivière ???[/quote] Dimanche 9, donc ce week end, il y a le 1er tri de Tourville organisé par "espace running". Un découverte et un sprint.
Merci Pludjamb , J'avais vu ce test qui est un lien du site Kuota. Mon vélociste me propose d'emmener mon Spad actuel pour prendre les côtes et voir ce que ça donnerait comme réglage sur le Kuota. Ce n'est pas une science exacte, mais ça me permettra de me faire une idée.
Yogui a écrit :ba si tu passes d'un cadre classique a un K-factor qui est censé etre un vélo de triathlon, tes cotes vont forcément évoluées ...
C'est pour ça, ça va me faire juste une petite idée... Je crois qu'en taille S il ferait l'affaire. Maintenant on m'a proposé un autre cadre d'occaz, ça va être dur de faire un choix car les géométies n'ont rien à voir... Si €€€ je prendrai les 2 sans hésiter . Peu de magasins font essayer leur vélo et il faut se baser sur les "ont dit" ou encore sur des essais dans les magasines (qui ne disent pas toujours la même chose pour un même vélo). Dur