Corima Aero HP Pneus comme neuves

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
BestTheYo

Message non lu par BestTheYo »

moi c'est vraiment le fait qu'elles n'ont que très peu de kms et reellement aucun impact qui m'importe. Si encore elles avaient quelques egratignures , quelquechose ...je suis pret a attendre pour un modele boyau, etant donné que je suis content de ces corima ... mais pas les moyens de les garder et d'acheter en plus la paire de boyaux (qui me coutera bcp plus cher déjà !) malheureusement ...
La comparaison avec un vélo n'a rien a voir non plus, y'a bcp de composants sur un bike à regarder qd on achète d'occas ... et c'est aisé de mentir sur le nombre de kms réel ... perso j'acheterai jamais un velo d'occas à un pro qui a roulé un an avec par exemple ...
rswrc

Message non lu par rswrc »

NickTheQuick a écrit :
el conquistador del norte a écrit :ok tu les as payée plus chère l'an dernier mais bon t'es obligé de calculer avec avec le prix de cette année
les acheteur de cervelo soloist de 2005 prix 1850.00 roro
2006 1200 roro pour le même cadre :?
... à la différence près que le pivot de fourche et la tige de selle ne sont pas les mêmes entre 2004 (carbone tous les deux) et 2005 (alu tous les deux sauf les premiers arrivages) et expliquent en partie (en + de la politique marketing) la chute du prix du Soloïst Team et que l'écart n'était pas de 650 € (1850-1200) comme tu l'écris mais de 540 € (1790-1250). Donc le gars avaient le choix entre un neuf, environ 300g plus lourd (une broutille, j'en conviens) et un occasion récent 300g plus léger, ce qui n'est pas pareil qu'exactement le même frameset.
Désolé d'être chiant mais quand on compare, il faut être précis. Ce qui ne retire en rien le fait que ton argumentation se défend et que le tarif des HP est supérieur au marché. Ce qui ne retire non plus au fait que si BTY n'a réellement que très peu roulé avec, il n'ait pas envie de les brader.

Nick

Les SOLOIST ont toujours une fourche Cervélo Full Carbone vu que le mien qui a une semaine en ai doté.Par contre la tige de selle est en alu effectivement.
BestTheYo

Euh ... je vends pas de soloist mais des corima ...

Menfin j'envisage de vendre mon vélo (celui de la photo) à la fin de saison, et c'est sur qu'un cervelo c'est une sorte de graal ... on verra les finances l'année prochaine !
pierre guivarc'h

Message non lu par pierre guivarc'h »

vincent_tri a écrit :
Ca reste des corima(1000E neuf), c'est du pneu donc c'est pas fiable, t'as pas mis des pneus de folie nn plus dessus (Pro2Race=30E), 650 euros je trouve que c'est deja un bon prix, apres si le mec veut mettre plus (800 ou 900E) il s'achete des cosmic SL(1 an) ou des ZIPP(2 ans max) qui n'ont rien a voir avec des corima en terme de rigidité, rendement, etc..

Apres, c'est sur tu trouveras toujours un pigeon qui te les achetera, cool, arnaque des cyclos, pas des triathletes stp...
tu y connais vraiment quedal en roue vincent. c'est pas parce que tu as des zipp et que tu as testé les cosmic sl que les autres roues sont pourrit.

la première chose, c'est pas parce que c'ets du pneu que ce n'est pas fiable, tu t'appuis sur quoi pour dire ça ? sur ta grande expérience ?
aujourd'hui, avec des Veloflex le rendement d'un pneu est très proche d'un boyaux (tu devrais les essayer)
tu ne t'ais jamais demandé pourquoi, les corima à boyaux étaient moins chère que les corima à pneus ?? je vais te le dire : la fabrication d'un jante à pneu demande beaucoup plus de recherche qu'une simple jante à boyaux !

ensuite, comme c'est du corima, ce n'est pas rigide ... lol
j'espère que t'es au courant que la nouvelle jante cosmic pro, vient des recherches de chez corima. Corima leur fournissait les jantes non perçées.

pour finir, va dire à la liberty seguros (maintenant Wurth Astana) que leur roues sont mauvaises ...
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
pierre guivarc'h

el conquistador del norte a écrit :bejour
j'suis pas v'nu pour casser t'a vente mais juste pour que l'on ouvre les yeux :shock:

corima 1000.00€ chambre super light 4.50€x2=9.00€, pro race ² 26.00€x2=52.00€ , la cassette centaure (11x23) 90.00€ les prolongateur et les housses sont compris dans le prix des roues
ce qui fait un total de 1152.00€
tu enlève 40% des roues 1000.00-40%=600.00 (un cadre perd 50%de sa valeur en 1 an tout dépend du cadre bien sur)
tes accessoires 152.00€ tu enlèves 70% 152.00-70%=45.00€
pourquoi 70% parceque rien nous dit que t'a cassette n'a pas 5000.00bornes, que t'a pas mis des chambre light mais avec 5 rustines, et tes pro race² on sait pas si ils ont 500 bornes comme les roues

et puis tu sais moi j'avais des corima carbone je les mettaient tout le temps même pour les entrainement je les enlevais que l'hiver

donc pour moi 650.00 roro c'est honnête vends les juste avec les pneus sans la cassette et vends la cassette a 45.00€
ça te feras 695.00roro c'est bien vendu

ou sinon va sur vélo101 t'a plein de pimpin :lol:

:arrow:
c'est pas parce que toi tu aimes allé faire le kéké avec tes roues de compèt, pendant tes entrainements que les autres doivent faire la même chose :idea:
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

rswrc a écrit : Les SOLOIST ont toujours une fourche Cervélo Full Carbone vu que le mien qui a une semaine en ai doté.Par contre la tige de selle est en alu effectivement.
Cela signifie que ton frameset fait partie de ceux que j'ai évoqués qui sont arrivés à moitié (tds mais pas pivot de fourche) downgradés.
Tu as donc eu le beurre et l'argent du beurre. Heureux ? :wink:

Nick
rswrc

on est touours heureux avec un cervélo c mon 6ième cadre depuis 99 :lol: :lol:
rswrc

pierre guivarc'h a écrit :
vincent_tri a écrit :
la première chose, c'est pas parce que c'ets du pneu que ce n'est pas fiable, tu t'appuis sur quoi pour dire ça ? sur ta grande expérience ?
aujourd'hui, avec des Veloflex le rendement d'un pneu est très proche d'un boyaux (tu devrais les essayer)
tu ne t'ais jamais demandé pourquoi, les corima à boyaux étaient moins chère que les corima à pneus ?? je vais te le dire : la fabrication d'un jante à pneu demande beaucoup plus de recherche qu'une simple jante à boyaux !
S'il dit ça c parce qu'il y a beaucoup de problème sur les corima à pneus parce qu'elle supporte mal la pression au niveau des pneux même si j'en ai eu deux paires et que je gonflais à 8 voir 9 Bars et j'ai jamais eu de problèmes mais je suis pas lourd ça explique ça aussi .

Pour ce qui concerne le débat pneu/boyau tu peux mettre les pneus que tu veux , ça vaudra jamais un boyau équivalent au niveau rendement ne serait-ce que par la pression que tu peux mettre dedans.
pour finir, va dire à la liberty seguros (maintenant Wurth Astana) que leur roues sont mauvaises
Pour les pros ils prennent ce qu'on leur donne même si certains n'hesitent pas à acheter d'eux même des lightweight :wink:
pierre guivarc'h

rswrc a écrit :
vincent_tri a écrit :
S'il dit ça c parce qu'il y a beaucoup de problème sur les corima à pneus parce qu'elle supporte mal la pression au niveau des pneux même si j'en ai eu deux paires et que je gonflais à 8 voir 9 Bars et j'ai jamais eu de problèmes mais je suis pas lourd ça explique ça aussi .

Pour ce qui concerne le débat pneu/boyau tu peux mettre les pneus que tu veux , ça vaudra jamais un boyau équivalent au niveau rendement ne serait-ce que par la pression que tu peux mettre dedans.
Pour les pros ils prennent ce qu'on leur donne même si certains n'hesitent pas à acheter d'eux même des lightweight :wink:
une seule chose à dire, essaye les veloflex et après on parlera ...
el conquistador del norte

Message non lu par el conquistador del norte »

el conquistador del norte a écrit :bejour
j'suis pas v'nu pour casser t'a vente mais juste pour que l'on ouvre les yeux :shock:

corima 1000.00€ chambre super light 4.50€x2=9.00€, pro race ² 26.00€x2=52.00€ , la cassette centaure (11x23) 90.00€ les prolongateur et les housses sont compris dans le prix des roues
ce qui fait un total de 1152.00€
tu enlève 40% des roues 1000.00-40%=600.00 (un cadre perd 50%de sa valeur en 1 an tout dépend du cadre bien sur)
tes accessoires 152.00€ tu enlèves 70% 152.00-70%=45.00€
pourquoi 70% parceque rien nous dit que t'a cassette n'a pas 5000.00bornes, que t'a pas mis des chambre light mais avec 5 rustines, et tes pro race² on sait pas si ils ont 500 bornes comme les roues

et puis tu sais moi j'avais des corima carbone je les mettaient tout le temps même pour les entrainement je les enlevais que l'hiver

donc pour moi 650.00 roro c'est honnête vends les juste avec les pneus sans la cassette et vends la cassette a 45.00€
ça te feras 695.00roro c'est bien vendu

ou sinon va sur vélo101 t'a plein de pimpin :lol:

c'est pas parce que toi tu aimes allé faire le kéké avec tes roues de compèt, pendant tes entrainements que les autres doivent faire la même chose :idea:
je crois pas que je fais le kéké mais pour moi les corima sont de super roue et n'ayant qu'une cassette je les laissais pour la saison chaude
mais bon si tu dis que quand on roule avec des jante carbone tout le temps on fait le kéké j'suis pas le seule mais ne juge pas trop vite les gens moi j'ai mes opinions j'essayes de respecter les opinions des autres forumeur

maitenant pour ce qui'est du cervélo 2005/2006 je sais évidemment que la tige de celle est en allu sur le 2006 mais le cadre reste le même que le 2005/2004 ...
comment veus tu vendre un soloist 2005 d'occaz au prix du 2006 neuf :?:

maintenant dire moi j'achète pas d'occase ou j'achète qu'à des élite ça reste votre opinion
tous le monde n'a pas la chance de connaitre des élites ou les moyen d'acheter neuf
le triathlon est un sport qui grandi avec toujour plus d'adhérents et demande un budget conséquent même pour un amateur comme moi

maintenant le post était pour vendre des corima 2005
il y aurrait eu moins de b....l si tu avais dis ton prix tout de suite

mais pierre guivarc'h au vu de tes résultat j'ai bcp de respect envers toi et tous les autre triathlète petit ou grand

j'suis embetté car j'ai vendu mes corima donc j'pourrais plus faire le kéké :wink:

merci
TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
pierre guivarc'h

lol ok, nan mais je comprend très bien que certains aiment se faire plaisir à rouler avec leur roues de compèt à l'entrainement, mais bon, tu ne peux pas utiliser cet arguments pour analyser le prix des corima à BTY

650 euros, c'ets vraiment un prix super bas je trouve :?
rswrc

une seule chose à dire, essaye les veloflex et après on parlera
c déja fait et je préfère des roues carbone (des vrais pas des cosmic carbone SL) avec des bons boyaux mais chacun ses gouts :wink:
el conquistador del norte

Message non lu par el conquistador del norte »

ok mais il cherche en demandant une offre plutôt que de dire son prix
j'ai un pôte qui en a acheté des 2006 à 650.00 roro d'occaz
maintenant le conseil que je peus lui dire sans non plus faire le kéké c'est qu'il les garde et les vende dans 1 ou 2 ans et là il s'y retrouvera
c'est mon avis personnel et qui n'engage que moi
je lui souhaite encore une foie bonne vente

ps : pierre guivarc'h il y a que cette année que j'ai des roues de compète et des roues d'entrainement avec une cassette sur chaque jeux de roues
donc maintenant je fais le kéké en compète :wink:

TeAM CeRVéLO

le pire ennemi se cache là où on l'attend le moins " jules Cysar"
BestTheYo

pierre guivarc'h a écrit :lol ok, nan mais je comprend très bien que certains aiment se faire plaisir à rouler avec leur roues de compèt à l'entrainement, mais bon, tu ne peux pas utiliser cet arguments pour analyser le prix des corima à BTY

merci bien pierre moi aussi je trouve ça très bas comme propo

J'ai dis qu'au delà de -30% je ne les vendrai pas et les garderai en attendant de pouvoir acheter une paire boyaux .

Je pense que quelqu'un intéréssé par cette paire de roue fera une bonne affaire : prix moindre, état irréprochable, garantie encore en cours (1 an encore tout de même), gain des pneus, chambres, et K7 10v 11/23 ...

la personne sera gagnante y'a pas a tortiller : dites moi quel intérêt d'acheter une paire neuve par rapport à la mienne ?!!! si y'a des nouveaux autocollants (perso je n'aime pas du tout ms c'est subjectif au possible !)
triben

roue

Message non lu par triben »

rswrc a écrit :
pierre guivarc'h a écrit : une seule chose à dire, essaye les veloflex et après on parlera ...

les corima c est connue que les jantes a pneu ne tiennent pas les jantes pete avec l usure et le gonflage alors nous gonfle pas en disant que c est parce que vincent a des zipp qu il dit que corima c est de la merde
Répondre