Je vais participer à mon premier aquathlon "multi tours": 400m de natation + 1500m à pieds à faire 3 fois.
(C'est St-Laurent du var le 16 juillet pour les curieux)
Comment vous faites aux transitions ?
A chaque fois vous mettez et enlevez le dossard (sur élastique) ou vous nagez avec le dossard épinglé ?
Est-ce que vous courrez avec les lunettes de natation sur les yeux ? sur le front ? vous les changez pour des lunettes de soleil ?
Et les myopes (comme moi) comment vous faites ?
Si dimanche vous voyez un mec courir en zig zag en se prenant tous les lampadaires, c'est moi qui court sans mes lunettes
Salut Super Yoyo.
Bon pour répondre à ta question, à St Laurent du Var on fait simple : pas de dossards, juste un gros marquage sur le devant de chaque cuisse, donc un soucis de moins aux transitions.
Pour les lunettes de natation, c'est toi qui vois : teste à l'entrainement ou elle te gènent le moins (sur le front, autour du cou, dans l'encolure de la tri-fonction, dans la ceinture du shorty, tous les moyens sont bons) Tu peux aussi les laisser sur ta chaise pendant chaque course à pied.
Bon la myopie....ben j'ai le même soucis que toi...sauf que pour ce genre d'exercice, je mets des lentilles de contact one day, donc meme en cas de prise d'eau je m'en fous, elle partent à la poubelle à la fin de la course. Sinon tu peux mettre tes lunettes de vue à chaque run, ça plombera pas ton temps de 10 minutes non plus !
Pour info le parcours est 2 boucles de 750 mètres à chaque run, donc pas de longue ligne droite ou tu risques de te perdre, par contre qq reverbères, des barrières et des cones.
Allez choisi la bonne option à dimanche prochain sur l'Esplanade.
El chouchou.
elchouchou a écrit :... Tu peux aussi les laisser sur ta chaise pendant chaque course à pied....
El Chouchou a oublié de te dire ken parralléle, on faisait le jeu des chaises musicales
.... donc on en enlève une à chaque tour et on élimine le concurent non sans lui avoir donné un ou plusieurs gages et le coup de boule ki va avek
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013, Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr